Petit compte-rendu du Congrès annuel, cette année à REVEL
http://www.francecichlid.com/compte-rendu-du-congres/

Synodontis granulosus

Acapoeta, Synodontis, Mastacembelus, Barbus, Labeo...
Typhobia, Mutela, Neothauma
Limnocaridina, Macrobrachium
G'rom29

Message par G'rom29 » 23 juin 2011 21:36

les systèmes utilisés pour la repro des S. lucipinnis sont peut-être valables aussi pour eux, voilà le miens:
Image
ils pondent dans le pot de fleur, les oeufs tombent dans le bac plastique en passant au travers la grille et sont donc ainsi à l’abri de la prédation
ça fonctionne bien avec eux en tous cas :wink:

Ammavita
Numéro AFC : 1443.BEL

Message par Ammavita » 24 juin 2011 08:49

Benoit J. a écrit :Salut Frédéric, le couple s'isole, dans une caverne et copule.
Ils se seraient donc déjà reproduit en captivité ?

Voici une petite photo vite prise hier soir avec mon téléphone portable. Désolé de la qualité mais ça bouge beaucoup.

Image

Vous pouvez remarquer son ventre gravide. Je ne pense pas que cela soit un problème intestinal car elle se nourrit normalement.

Ammavita

Message par Ammavita » 24 juin 2011 08:51

G'rom29 a écrit :les systèmes utilisés pour la repro des S. lucipinnis sont peut-être valables aussi pour eux, voilà le miens
ils pondent dans le pot de fleur, les oeufs tombent dans le bac plastique en passant au travers la grille et sont donc ainsi à l’abri de la prédation
ça fonctionne bien avec eux en tous cas :wink:
Je tenterai peut-être de faire la même chose. Merci Jérôme pour l'info :wink:

Séb_59

Message par Séb_59 » 24 juin 2011 09:53

Benoit J. a écrit :Salut Frédéric, le couple s'isole, dans une caverne et copule.
:gold:
ils ne "copulent" pas, ils se battent dans la vidéo... copuler veut dire qu'il y a fécondation interne, ce qui serait très surprenant avec des Synodontis...
Séb
"If you know wilderness in the way that you know love, you would be unwilling to let it go.... This is the story of our past and it will be the story of our future." Terry Tempest Williams (Wilderness Quotes)
http://www.sebastien-verne.fr http://www.haplochromis.org

Benoit J.
Numéro AFC : 305-78

Message par Benoit J. » 24 juin 2011 09:58

Oups... :lol:
Désolé pour eux...
Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.

Ammavita

Message par Ammavita » 24 juin 2011 10:31

Séb_59 a écrit :ils ne "copulent" pas, ils se battent dans la vidéo... copuler veut dire qu'il y a fécondation interne, ce qui serait très surprenant avec des Synodontis...
Séb
Je me disais aussi qu'on ne remarquait rien de spécial sur cette vidéo et qu'aucun des 2 individus n'avaient vraiment l'air gravide par rapport à ma femelle...

Sinon, que pensez-vous de ma femelle (et ce malgré la piètre qualité de la photo) car je n'ai jamais eu de repro de Synodontis :??:

requiem

Message par requiem » 22 févr. 2012 13:35

Je relance le sujet, pensez vous qu'un couple de Synodontis granulosus puisse vivre dans 150*60*50 avec un quatuor de Ctenochromis horei?

Benoit J.
Numéro AFC : 305-78

Message par Benoit J. » 22 févr. 2012 14:08

Non, l'espèce dépasse les 30 cm.
Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.

Répondre

Réseau social