Petit compte-rendu du Congrès annuel, cette année à REVEL
http://www.francecichlid.com/compte-rendu-du-congres/

Synodontis polli

Acapoeta, Synodontis, Mastacembelus, Barbus, Labeo...
Typhobia, Mutela, Neothauma
Limnocaridina, Macrobrachium
Vincent B.
Numéro AFC : 1516-44

Synodontis polli

Message par Vincent B. » 06 mars 2007 12:24

bonjour,

A vichy 05, j'ai acheté 4 synodontis polli.
Aprés 1 an et demi mes 4 synodontis ont grandi d' un ou deux centimétres. Au dernier controle j'aurai trois mâles pour une femelle qui est gravide. Et vu la taille, je me faisais cette reflexion ,est ce qu'on peut considérer une forme " dwarf" chez les polli.

vincent

jerome83

Message par jerome83 » 06 mars 2007 22:13

Salut Vincent, ils font quelle taille?

dasmor
Numéro AFC : 1313.59

Message par dasmor » 06 mars 2007 22:39

Hello Vincent,

notre souche est aussi appelée "polli vite". J'ai effectivement entendu parler de cette souche comme une variété naine.

Mais les sauvages dont sont issus nos jeunes mesurent +/- 15 cm.

Aussi la récente révision des espèces de Synodontis du lac Tanganyika de Jeremy Wright ne fait pas allusion à une espèce ou variété qui correspondrait à une forme dwarf de polli.

En conclusion, avec les Syno. il faut être très patient ?
:lol: :lol: :lol:

@ntoine

Vincent B.

Message par Vincent B. » 07 mars 2007 08:22

Salut ,

Pour jerome environ 5 cm.
Antoine: mes jeunes proviennent de chez jean bolline, je n'ai pas vu les geniteurs.
Si cette révision est la derniére en date je m'incline.
Mais je reste un peu sur ma fin car la croissance est vraiment lente.

vincent

dauph

Message par dauph » 07 mars 2007 13:52

Pour ma part, j'ai lu qu'il n'y avait aucune reproduction à ce jours de Polli, donc si jamais quelqu'un à réussi, pourrais-je avoir l'audace de demander à le contacter?

J'ai aussi entendu un importateur ici au Québec dire qu'il peut avoir des jeunes Syno Nyassae du Malawi alors que là aussi, personne ne sait comment ils se reproduisent... il paraît qu'un biologiste Belge serait capable de jouer avec la génétique... enfin, des histoires à dormir debout!

Revenons à nos moutons... euh... nos Syno. J'ai un groupe de 6 Polli ici et je suis toujours incapable d'identidfier quelque comportement reproducteur que ce soit et ce, depuis plus d'un ans.

Je crois bien avoir 3 mâles et 3 femelles et il me semble avoir posé la question ici sur la reproduction et ne pas avoir eu de nouvelles... Les plus gros font 8 cm max et les plus petits 5 cm... ceux que j'identifie être les femelles! Par contre, je suis pas trop certain au niveau de l'identité sexuelle, je dois dire que ce n'est pas ma spécialité! Si on revient à la forme naine, en faisant la moyenne de toutes les lectures anglaises que j'ai fait sur le sujet, il m'apparaît ne pas avoir de forme ''dwarf'' pour cette espèce. La majorité des textes de qualité démentent cette affirmation... qui a raison?!

Voici ma maigre contribution à ce topic!

Martin
Enfin... un forum dans ma langue maternelle.

Vincent B.

Message par Vincent B. » 07 mars 2007 18:49

merci martin de ton aide.

vincent

dauph

Message par dauph » 08 mars 2007 19:13

Juste pour contre dire ce que j'ai écrit sur la grosseur des Polli, l'importateur de qui j'ai prit les miens, possède un couple de plus de 10 cm... Je crois que ce sont les plus gros Polli que j'ai vu pour le moment!

Est-ce que quelqu'un sait si ce Syno est rare ou pas dans le hobby. J'ai vu plusieurs américains mentionner qu'ils sont rares... peut-être de ce côté-ci de l'océan??

Merci.

Martin
Enfin... un forum dans ma langue maternelle.

Benoit J.
Numéro AFC : 305-78

Message par Benoit J. » 08 mars 2007 19:17

Personnellement je n'ai jamais eu vent d'arrivées de sauvages, en France en tout cas.

Si quelqu'un a d'autres infos ? :read:
Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.

Répondre

Réseau social