Que mange le synodontis petricola ?
Que mange le synodontis petricola ?
Bonsoir à tous,
Je me demande qu'est-ce qu'on peut donner à manger aux synodontis ? J'ai 2 syno petricola. Est-ce que les pastilles pour poissons de fond marchent ?
Mis à part ça ils pourront ramasser ce qui tombe pour les cichlidés (artémias, comprimés, salade...).
Merci d'avance.
Je me demande qu'est-ce qu'on peut donner à manger aux synodontis ? J'ai 2 syno petricola. Est-ce que les pastilles pour poissons de fond marchent ?
Mis à part ça ils pourront ramasser ce qui tombe pour les cichlidés (artémias, comprimés, salade...).
Merci d'avance.
Merci pour les réponses.
Et sinon est-ce les comprimés pour poissons de fond (qu'on donne par exemple aux corydoras, ancistrus...) de type novo tab de jbl conviennent parfaitement à ces non-cichlidés (et aux cichlidés pour ceux qui en mangeraient aussi...) ? Je demande car là j'ai pas encore tous les poissons et donc je nourris peu et j'ia peur que les syno y trouvent pas leur compte.
Et sinon est-ce les comprimés pour poissons de fond (qu'on donne par exemple aux corydoras, ancistrus...) de type novo tab de jbl conviennent parfaitement à ces non-cichlidés (et aux cichlidés pour ceux qui en mangeraient aussi...) ? Je demande car là j'ai pas encore tous les poissons et donc je nourris peu et j'ia peur que les syno y trouvent pas leur compte.
- Estelle
- Numéro AFC : 159.91
Oui, les comprimés de fond c'est bien, surtout pour les Syno un peu timides qui n'osent pas trop s'approcher lors de la distribution de nourriture.
Je ne sais pas pour petricola, mais nos Synodontis lucipinnis raffolent des paillettes qu'ils viennent manger en surface, en nageant sur le dos. Pas du tout timides pour le coup, on les voit tout le temps...
Je ne sais pas pour petricola, mais nos Synodontis lucipinnis raffolent des paillettes qu'ils viennent manger en surface, en nageant sur le dos. Pas du tout timides pour le coup, on les voit tout le temps...
- DMDuncan37
Re: Que mange le synodontis petricola ?
Je remonte ce fil car j'ai acquis quelque lucipinnis et il ne sorte jamais même lors de la distribution de nourriture, comment être sur qu'ils mangent ?
- Benoit J.
- Numéro AFC : 305-78
S'il ne sont pas maigres, c'est qu'ils mangent. 
Franchement, je pense qu'il doit y avoir de quoi les sustenter qui passe dans les roches, sinon ils sortiraient immanquablement.

Franchement, je pense qu'il doit y avoir de quoi les sustenter qui passe dans les roches, sinon ils sortiraient immanquablement.

Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... 
Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Ok je verrais dans quelque jours dans ce cas, il ne sont pas mince mais ils sont encore petit donc je sais pas.
Je les vois toujours pas ce nourrir, il on environ 3 mois, je leurs donne des paillettes, peux être que c'est pas adapter.
Si tu dis qu'ils ne sortent jamais même quand tu nourris, es-tu sûr qu'ils soient encore vivants tout simplement??
Ne vous vengez pas, soyez heureux, c'est pire !
Oui il sont dans mon bac d élevage donc au calme dans les troues d une brique mais ne bouge jamais, j ai peur de les mettre dans le grand bac à cause de ça.
- Alain CARPI
ça bouge la nuit...
Tu devrais leur mettre un bout de courgette ou de concombre (lesté car ça flotte)
Tu devrais leur mettre un bout de courgette ou de concombre (lesté car ça flotte)
Il mange ça les syno ?
- Alain CARPI
K3Mi a écrit :Il mange ça les syno ?
Ils mangent ça, aussi...
Ok je vais voir mais il y a des escargot dans ce bac, il vont tout dévorer je pense.
- xenotanga
- Numéro AFC : 2194 53
Si tu mets tes morceaux de courgettes le soir a l'extinction des lumières et que tu attends un peu, tu vas les voir sortir manger.
Tout les poissons en mangent quasiment.
Je donnes des morceaux de courgettes 2 fois par semaine.
Mes synodontis sont rond comme des tetraodons.
Moi, je fais bouillir de l'eau et je mets les tronçons de courgettes. Je les laisse 2 minutes dès que l'eau a recommencé a bouillir.
Je leste les morceaux de courgettes avec une rondelles Inox que je maintien avec un fil de pèche.
Pour les escargots , cela peux te permettre d'enlever le surplus en retirant ceux qui sont accroché sur la courgette.
Tout les poissons en mangent quasiment.
Je donnes des morceaux de courgettes 2 fois par semaine.
Mes synodontis sont rond comme des tetraodons.
Moi, je fais bouillir de l'eau et je mets les tronçons de courgettes. Je les laisse 2 minutes dès que l'eau a recommencé a bouillir.
Je leste les morceaux de courgettes avec une rondelles Inox que je maintien avec un fil de pèche.
Pour les escargots , cela peux te permettre d'enlever le surplus en retirant ceux qui sont accroché sur la courgette.