Petit compte-rendu du Congrès annuel, cette année à REVEL
http://www.francecichlid.com/compte-rendu-du-congres/

Etrange comportement Synodontis "nettoyeur".

Acapoeta, Synodontis, Mastacembelus, Barbus, Labeo...
Typhobia, Mutela, Neothauma
Limnocaridina, Macrobrachium
Rick76

Etrange comportement Synodontis "nettoyeur".

Message par Rick76 » 22 oct. 2008 14:48

Bon me revoilà :D
Après un passage éclair par le MALAWI, je suis finallement revenu à mes premier apour :wink:

Je viens donc de repeupler mon bac de 600L (170x60x60) avec un groupe de 5 C. FRONTOSA juvéniles auxquels devraient bientot s'ajouter 5 A. compressiceps "gold".
Dans le bac, il y avait déjà 4 Synondotis et je me suis aperçu d'un comportement étrange de ces poissons. IL passent courament le long des flanc des Frontosa comme s'ils étaient en train de les nettoyer :??:
Vous avez déjà vu ce genre de comportement?
Apparement ça n'a pas l'air de géner les Frontosa ...

Dernière question, je pensais ajouter à ma population des Gnathochromis permaxillaris et éventuellement des Lepidiolamprologus. Vous en pensez quoi?

Benoit J.
Numéro AFC : 305-78

Message par Benoit J. » 22 oct. 2008 15:58

Salut, le comportement que tu décris a déjà été observé et rapporté, au moins avec S. lucipinnis ( http://www.destin-tanganyika.com/Articl ... pinnis.htm ), de quelle espèce s'agit-il ?

Pour l'augmentation de la population je crois que c'est à éviter, d'abords les Gnathochromis risqueraient de vouloir les roches et en chasser les Cyphotilapia, qui eux même serainet chassés par les Lepidiolamprologus qui voudraient pondre (quelle espèce de Lepidio ?).
:jap:
Dernière édition par Benoit J. le 23 oct. 2008 06:51, édité 1 fois.
Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.

Rick76

Message par Rick76 » 22 oct. 2008 17:08

Il s'agit de S. petricola.

Zut! je les trouvais bien les G. permaxillaris ...
Pour les Lepidio, Je pensais au L. kendalli

Behn alors je mets quoi avec?
Mieux vaut éviter les sabulicoles et les cypri.
Les tropheus, ... p'tete pas ...
Les lamprologues, il va y avoir les mêmes problèmes de conflit pour les roches

Rick76

Message par Rick76 » 23 oct. 2008 06:36

Petite correction.
Comme il s'agit de S. petricola "dwarf", ce sont bien des S. lucipinnis.
:lol:

Rick76

Message par Rick76 » 27 oct. 2008 10:08

Peut-on envisager une cohabitation avec des cichlidés à palettes (ophtalmotilapia ou cyathopharinx?

Benoit J.

Message par Benoit J. » 27 oct. 2008 10:58

Aucune contre-indication pour moi.

:jap:
Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.

Rick76

Message par Rick76 » 27 oct. 2008 18:05

Cool!
J'avais déjà eu des cyatho (mais sans fronto dans le bac à l'époque) c'est un poisson que j'aime bien!

Quelqu'un aurait il de la repro en cyatho ou ophtalmo sur l'oise ou dans les départements limitrophe?

Benoit J.

Message par Benoit J. » 27 oct. 2008 18:20

Benoit J.

Message par Benoit J. » 20 août 2009 10:14

Bonjour, pour illustrer ce topic, voici des photos aimablement transmises par Angel Fitor.

Brakh

Message par Brakh » 20 août 2009 14:11

+ 1 :wink:

Rick76

Message par Rick76 » 20 août 2009 18:11

Finallement, pas de cyotho :wink:
Le bac comprends 4 cypho + 5 alto + 4 leleupi en plus des synodontis ... et ça me parrait très bien comme ça :D

Répondre

Réseau social