:gold: Résultats du CONCOURS !!! :gold:
viewtopic.php?f=54&p=367078#p367078
.
-Pensez à remplir le champs "n° AFC" si vous êtes adhérents, dans votre profil...
.

syno et?

Acapoeta, Synodontis, Mastacembelus, Barbus, Labeo...
Typhobia, Mutela, Neothauma
Limnocaridina, Macrobrachium
Répondre
chrouchtoune

syno et?

Message par chrouchtoune » 14 févr. 2009 11:16

bonjour tout le monde,

Je suis nouvelle sur ce forum qui m'a l'air bien sympathique!

Je vais mettre tout prochainement un 450L en eau et j'ai quelques questions sur ma population. Alors il faut savoir que je n'ai jamais maintenu de cichlidés africains, que ce sera mon premier vrai biotope africain. J'ai actuellement un 120L qui accueille 4 synodontis petricola (oui je sais, volume non adapté :roll: ) et je tiens absolument à les garder,je les trouve aussi beau qu'interessant.

Du coup je voulais savoir quelle cohabitation avec mes syno serait possible en Tanga? pour info le bassin fait 150*60*50.
J'avais pensé à :
1m/4f cyprichromis leptomosa
mes 4 synodontis petricola
5/6 julidochromis marlieri (ou ornatus)
2/3 alto compressiceps

Est ce que ca pourrait être bon? Le nombre d'individus?
J'ai fais cette liste selon les infos que j'ai trouvé a droite et a gauche mais comme je ne connais pas "personnellement" les especes, j'ai bien besoin d'un coup de main pour valider cette cohabitation.

Merci a tous :D
La vie est un long fleuve tranquille. Encore faut-il savoir nager...

Benoit J.
Numéro AFC : 305-78

Message par Benoit J. » 14 févr. 2009 11:38

Salut et bienvenue sur le forum :)

Tout ça me semble très bien sans restriction.

Il faut penser à mettre beaucoup de roches bien entassées et bien stables.

:jap:

Tu peux venir te présenter ici -> http://www.cichlidsforum.fr/nouveaux-ve ... 14580.html

:gold:
Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.

chrouchtoune

Message par chrouchtoune » 14 févr. 2009 11:53

ok merci,

bien, je vois que mes recherches n'ont pas servi a rien!

C'est super si tout va ensemble! j'ai plus qu'a les trouver par chez moi! Et faire un décor idéal, mais bon ca va être le plus sympa je pense!!

merci de ta réponse

babasseruru

Message par babasseruru » 14 févr. 2009 12:09

A Lisieux peu de chance de trouver quoique ce soit et Caen idem ,enfin je crois,pour nous "normands" le mieux c'est Abysse ou la vpc.

chrouchtoune

Message par chrouchtoune » 14 févr. 2009 12:33

tiens un normand! bonjour!

C'est quoi Abysse? je vois pas du tout ou ça se situe....

Et vpc tu conseilles quel site? Jusqu'a présent dnas mes autres aquariums cen'était que des bacs "standard" d'eau douce, biotope asiatique et amazonien donc je trouvais facilement des repros de particuliers, et je n'ai jamais eu a commander en vpc...

michfiq

Message par michfiq » 14 févr. 2009 13:35

salut voila le lien pour ABYSSE , il fait de la VPC...
Michael.F
Image

chrouchtoune

Message par chrouchtoune » 14 févr. 2009 13:39

merci!

Benoit J.

Message par Benoit J. » 14 févr. 2009 14:40

Il y a le club de Vernon aussi, et plusieurs cichlidophiles en Normandie ;)

Nous avons des repros, tous plus ou moins :)
Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.

chrouchtoune

Message par chrouchtoune » 14 févr. 2009 23:42

bonsoir,

Changement de programme!
Suite a une boulette de mon mari cet apres midi, j'ai 4 leleupis!
Du coup, je pars pour faire de mon 450L un spé duboisi (mon idée de départ) et mettre mes syno et les 4 leleupis(qui ne manquent apparemment pas de caractère vu leur comportement en moins de 2 heures dans le bac...) dans un 240L qui traine chez moi.
donc du coup je revois ma population en fonction d'eux:
dans le 240L (120*40*50):
6 synodontis petricolas
4 leleupis
couple de julido ornatus?
6/8 neolampro similis?

Faisable? C'est une population improvisée car je n'avais absolument pas prévue de mettre le 240L en eau mais j'ai besoin de savoir si l'orientation est bonne pour prévoir le décor.
Je mettrai le bac en eau dans la semaine car je crois pas que les leleupis vont longtemps se supporter dasn le 120L...
Niveau pompe, je n'en ai qu'une qui traine de 2300L/H, si je la mets en puissance moyenne ce sera bon quand même ou faut -il (encore!)que j'investisse?

Ca m'enerve de devoir me précipiter, mais bon j'ai pas trop le choix là, et puis bon j'avoue que ca me fait une bonne excuse pour mettre un nouveau bac en route!lol

Flodèp
Animateur
Numéro AFC : 1121.34

Message par Flodèp » 15 févr. 2009 08:50

Seulement les Synodontis et les N. leleupi dans le 240 litres.

chrouchtoune

Message par chrouchtoune » 15 févr. 2009 10:28

ok,

dans ce cas, je ne peux que mettre des roches? Pas besoin de mettre toute une partie en coquilles d'escargot?

Rudy P.

Message par Rudy P. » 15 févr. 2009 10:30

Idem que Flo...
Tu risques d'ailleurs, à très court terme, de ne garder que deux Nl leleupi... Et tu auras beaucoup de chance si le couple s'entend :D Pas des agneaux, les leleupi :silly:

chrouchtoune

Message par chrouchtoune » 15 févr. 2009 10:34

ha bon?

Bah de toute maniere, s'ils passent le cap du mois dans le 120L, je m'estimerais heureuse, parce que là, j'avoue c'est un peu le no man's land...Dès que l'un croise l'autre, c'est la guerre assurée et déclarée...Comment fait-on pour différencier male et femelle?

Ca va que les synos sont vraiment pas de mauvais bougres, parce que vu le nombre de fois que les leleupis sont venus les virer de "chez eux" ils auraient pu se mettre en boule, mais non, pour l'instant ça va, ils supportent!

Merci!

Benoit J.

Message par Benoit J. » 15 févr. 2009 10:41

Rudy P. a écrit :Idem que Flo...
Tu risques d'ailleurs, à très court terme, de ne garder que deux Nl leleupi... Et tu auras beaucoup de chance si le couple s'entend :D Pas des agneaux, les leleupi :silly:
Idée reçue, ou en tout cas à réviser, chez nous les leleupi sont des anges qui vivent en bonne entente, une femelle (en garde "d'enfants" en ce moment) ainsi que 4 jeunes sub-adultes, plus un gros mâle rapporté.
Pas une once d'agressivité des plus gros ves les plus petits, ils sont dans 450 l.

:gold:

chrouchtoune

Message par chrouchtoune » 15 févr. 2009 10:43

ha, donc il ne faut pas que je perde espoir? C'est peut etre le temps de l'acclimatation?

Benoit J.

Message par Benoit J. » 15 févr. 2009 10:48

Tout n'est pas perdu non, mais selon les configurations et populations, il faut savoir rester vigilant.

:gold: :jap:

chrouchtoune

Message par chrouchtoune » 15 févr. 2009 18:33

bonsoir,

ca y est j'ai installé le bac dans le salon et fait un gros nettoyage. je vais acheter du sable demain (au fait je peux mettre du sable utilisé dans la construction? Je crois que oui si je le rince bien plusieurs fois?) et je voulais bien confirmer: je peux mettre des roches sur toutes la longueur du bac jusqu'en haut? Pas besoin de faire une profonde plage de sable avec les leleupis et les syno?

merci!

EDIT: au fait, mes syno boudent totalement les roches et preferent largement rester dans une racine creuse. Est-ce normal ou parce que mes roches ne leur conviennent pas? J'ai du quartz, du silex, pierre de Caen et rainbow

Répondre