:gold: Résultats du CONCOURS !!! :gold:
viewtopic.php?f=54&p=367078#p367078
.
-Pensez à remplir le champs "n° AFC" si vous êtes adhérents, dans votre profil...
.

[Non-cichlidé] Reproduction des Lamprichthys.

Acapoeta, Synodontis, Mastacembelus, Barbus, Labeo...
Typhobia, Mutela, Neothauma
Limnocaridina, Macrobrachium
Benoit J.
Numéro AFC : 305-78

Message par Benoit J. » 07 mai 2009 11:45

S'ils ne meurts pas, c'est bon...
Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.

G'rom29

Message par G'rom29 » 07 mai 2009 11:54

j'espère que ça va être bon

G'rom29

Message par G'rom29 » 07 mai 2009 21:05

cedricguppy a écrit ::lol: :lol:

oui vivement et comme ça je compléterais ma fiche grâce à toi :)

bonne pèche Cédric.

:bocal:

voilàààà, je peux pas faire mieux, sinon...j'ai plus de batterie!!!!! :lol:

Image

cedricguppy

Message par cedricguppy » 08 mai 2009 11:45

Jolie cliché !!

Bon sachant que les traits de la règle sont assez épais, moi je pense à 2,6 mm au maximum.

et par rapport à l'autre cliché, celle de l'oeuf non-fécondé, j'opterais pour une moyenne de 2,4 à 2,6 mm Pour un oeuf de Lamprichthys tanganicanus, ce qui fait un plutôt un gros oeuf.

:read:

G'rom29

Message par G'rom29 » 25 mai 2009 18:11

quelques nouvelles:
me suis absenté de mercredi soir à hier soir, du coup j'avais installé un distributeur avec deux distributions de fine poudre par jour
je suis partis il y avait 9 petits et à mon retour 25-30, pas de cadavre à trainer et tous ont l'air d'aller :)

Image

Image

westafrica
Animateur
Numéro AFC : 1266.17

Message par westafrica » 25 mai 2009 18:46

Pourvu qu'ils parviennent quasi tous à l'âge adulte, e que le sex ratio soit favorable!

Chapeau en tout cas! :jap:

Tiens nous au courant! :bounce:

G'rom29

Message par G'rom29 » 25 juin 2009 11:07

chapeau.........bof non, les nouvelles sont pas terribles
j'avais donc un bon petit groupe d'alevins et j'ai fais une co....rie
j'ai une femelle xéno qui a lâché ses petiots(une dizaine) plus tôt que je pensais, j'avais un bac prévu pour eux mais avant je devais transférer ses occupants, d'autres melanogenys plus grands et des lucipinnis
mais bon ça tombait à un moment où j'avais pas trop le temps et comme les xénos étaient très petits et les lamprichthys bien vif je pensais que pendant quelques jours ça irait
donc je les ai mis ensemble, ça avait l'air d'aller, mais beaucoups de mes lampris se sont mis en 2-3 jours à tournoyer et à mourir au fur et à mesure, en quelques jours ça a été l'hécatombe
j'ai jamais vu un xéno s'en prendre à un lampri....quand j'étais là, mais.......genre le matin, au lever du jour.....
je sais pas si c'est lié, possible qu'ils leur mangeait une nageoire, sont tellement petits que c'était dure à voir
je savais les xénos friands de jeunes mais je pensais pas qu'il s'en prendraient à d'autres de leur taille, ou qu'ils y arrivenraient
mais dès que j'ai retiré les xéno ça a été finit, 3 autres sont morts ensuite mais pas de cette manière
et donc sur le total il m'en reste que.....3 :cry:
et les parent ont depuis stoppé les pontes, enfin je crois, je retrouve plus d'oeufs alors qu'ils ont juste 5 jeunes xénos d'env 4cm comme coloc dans 300l
donc voilà pas terrible comme news, j'ai bien merdé là :no:

westafrica
Animateur
Numéro AFC : 1266.17

Message par westafrica » 25 juin 2009 13:59

Ah oui des trucs comme ça ça passe ou ça casse, là ça a cassé :(. J'espère que tes Lampri repondront.

G'rom29

Message par G'rom29 » 05 août 2009 10:56

l'aventure Lamprichthys est finie pour moi :cry:
la femelle est morte quelques jours après mon post précédent, elle restait dans son coin sans trop se nourrir et le mâle la laissait tranquille donc elle avait un soucis
le mâle lui avait l'air d'aller super bien et au retour d'une semaine de vac il a disparut??
quand aux petits rescapés sont mort un par un, les vacs leur ont pas réussi non plus, j'avais mis un distributeur avec de la fine poudre qu'ils mangeaient, mais sur mes 3 semaines je suis rentré les we et au fur à mesure il disparaissaient
on m'en a proposé d'autres mais non, je préfère pas insister, ça me fout les boules de perdre des poisson donc je préfère stopper là et en profiter pour vider mon bac et faire des travaux

Benoit J.
Numéro AFC : 305-78

Message par Benoit J. » 05 août 2009 11:16

Cette espèce périclite souvent si le taux de nitrates est élevé.

Il est à arrivé qu'on me donne une femelle (fin d'un groupe où les poissons mourraient les uns après les autres)... Mise dans une eau reconstituée à partir d'eau osmosée, ellle a commencée par se vider (durant au moins trois jours) du contenu de son système digestifs, je n'ai pas expertisé les selles au microscope, mais je pouvais voir des vers qui pendaient de l'anus. Passé le temps de l'aclimatation, elle est repartie en forme et c'est mise à pondre...
Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.

G'rom29

Message par G'rom29 » 05 août 2009 11:40

c'est possible que ça soit un soucis de nitrates, ici on en a en quantités non négligeables au robinet donc aussi dans les bacs
c'est en partie pour ça que je retente pas

Répondre