Petit compte-rendu du Congrès annuel, cette année à REVEL
https://www.francecichlid.com/compte-rendu-du-congres/

Quel crustacé vit dans le Tanganyika ?

Acapoeta, Synodontis, Mastacembelus, Barbus, Labeo...
Typhobia, Mutela, Neothauma
Limnocaridina, Macrobrachium
Estelle
Numéro AFC : 159.91

Message par Estelle » 09 avr. 2010 12:06

yaziah a écrit :quels autres poissons puis je mettre sans géner ceux que j'ai déjà? :)
Tu en as déjà trop, on ne va pas te conseiller d'en rajouter...
Image

yaziah

Message par yaziah » 09 avr. 2010 19:43

merci estelle pour ton amabilité.Pfff!!
si tu n'as pas compris ou lu ce que j'ai expliqué alors ne viens pas poster juste pour rabaisser les gens.Tout le monde n'a pas ton expérience!!

Patapon
Numéro AFC : 1634.14

Message par Patapon » 09 avr. 2010 19:54

et oh, ça fait 3 fois qu'on t'explique...

Après, t'es grand, tu fais ce que tu veux... si tu ne veux pas entendre ce que l'on te dit, alors reste sourd !!!

Jean Leguin, humoriste....
--------

pour envoyer un article à l'AFC: afc.bouilletjp@gmail.com

L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey

ptitseb

Message par ptitseb » 09 avr. 2010 20:01

C'est dommage de réagir comme cela, surtout envers Estelle...

Essaie de reprendre calmement ce post et de lire d'autres infos, sur ce forum et d'autres.

Tu verras d'ailleurs que la réponse d'estelle n'a pas de "ton" particulier: c'était surtout pour éviter d'attendre inutilement une réponse (moi-même je n'ai pas voulu répondre car estimant que nous avions déjà répondu).

C'est toujours donnant donnant dans un forum: si tu ne fais pas un minimum d'effort et de découverte par toi-même, peu à peu personne ne voudra répondre à chacune de tes questions...

Seb

yaziah

Message par yaziah » 10 avr. 2010 12:20

Je suis calme quand on me parle calmement,j'ai bien compris que j'ai trop de poissons dans mon bac,il faudrait que je sache avant d'apprendre si je comprends bien alors,j'essai juste de rectifier le tir avec vos explications mais ce n'est pas avec des phrases toutes faites qui n'en valent pas la peine que je vais avancer c'est tout.
Avec mes 1an d'aquariophilie c'est sur que je n'arrive pas à la cheville de plusieurs d'entre vous,j'en suis bien contient.
Tout ce que je demande c'est apprendre après si il y en a qui n'ont pas de patience alors ils ne participent pas à un forum.
En tout cas merci pour ces quelques explications et bon vent à vous tous!

Benoit J.
Numéro AFC : 305-78

Message par Benoit J. » 10 avr. 2010 17:24

Estelle a écrit :
yaziah a écrit :quels autres poissons puis je mettre sans géner ceux que j'ai déjà? :)
Tu en as déjà trop, on ne va pas te conseiller d'en rajouter...
C'est fou ce qu'une simple petite réflexion peut provoquer comme réaction épidermique, il n'y a pourtant pas une once d'agressivité dans cette réponse (quand elle est agressive, c'est autrement plus haut en couleur) :D

Les poissons d'abords. ;)
Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.

yaziah

Message par yaziah » 10 avr. 2010 17:53

Ok je me suis un peu emporté,je m'en excuse,j'essaie d'améliorer mon bac et je fais erreur sur erreur donc ça m'énerve un peu.Sans rencune j'espère?

Benoit J.
Numéro AFC : 305-78

Message par Benoit J. » 10 avr. 2010 18:00

Nous pouvons t'aider sans souci.
Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.

yaziah

Message par yaziah » 10 avr. 2010 19:43

Donc je vais faire mon lourd :) ,que puis je garder pour avoir une population raisonnable en sachant que je veux absolument y laisser le couple de calvus que je possède déjà et si possible au moins un couple de marlieri?Après je vous laisse tranquille pour ce post :lol:

Estelle
Numéro AFC : 159.91

Re: Quel crustacé vit dans le Tanganyika ?

Message par Estelle » 10 avr. 2010 19:54

Hello.
Mon ton n'avait rien d'agressif, en effet. Et quelle que soit l'expérience, on ne finit jamais d'apprendre en aquariophilie... ;) Pour en revenir à ta question, moi je garderais:

-1 couple de Neolamprologus leleupi
-1 couple de Julidochromis marlieri
-1 couple d'Altolamprologus calvus "black pectoral"

Pourquoi pas avec quelques Cyprichromis leptosoma. :jap:
Image

yaziah

Message par yaziah » 10 avr. 2010 20:44

ok,merci estelle et encore désolé.Je vais donc me débarrasser de mes brichardi et de 2 marlieri et chercher des cyprichromis :super:

Répondre

Réseau social