:gold: Résultats du CONCOURS !!! :gold:
viewtopic.php?f=54&p=367078#p367078
.
-Pensez à remplir le champs "n° AFC" si vous êtes adhérents, dans votre profil...
.

Synodontis un peu fou ???

Acapoeta, Synodontis, Mastacembelus, Barbus, Labeo...
Typhobia, Mutela, Neothauma
Limnocaridina, Macrobrachium
DanseMacabre

Synodontis un peu fou ???

Message par DanseMacabre » 07 oct. 2012 19:10

Bonjour à tous,

Fin juin 2011, j'ai récupéré un aquarium destiné à être jeté, dans lequel , il y a un Synodontis. Il est d'ailleurs le seul poisson qu'il reste des 4 de l'époque.
Le Synodontis :
http://imageshack.us/a/img853/9273/aqua ... 0506tr.jpg
Photo du 1er juillet 2011.

Il reste souvent caché derrière la racine plantée, n'est pas agressif envers les autres poissons, mais fort de sa "masse", sans doute, par rapport aux autres poissons, il nage sans prêter la moindre attention au fait qu'il y ait un poisson sur son chemin.
Régulièrement, il sort de sa cachette et tout d'un coup, un coup de nageoire caudale pour se propulser d'un bond vers sa cache et fait valser les graviers dans tous les sens.

J'ai lu dans un livre Vous et votre aquarium . Editions Larousse1986., que c'est un poisson communautaire. Par contre, mon revendeur me dit que c'est un poisson qui peut rester "seul".

Qu'en est-il selon vous ?

Il n'est pas agressif ... enfin, jusqu'à cette fin d'après-midi. Ce matin, j'ai changé l'eau comme d'ordinaire. Fidèle à son habitude, il est resté caché derrière une racine plantée.

Tout d'un coup, il devient un agressif, pas vers les autres poissons !
Il nage dans tous les sens, il se propulse vers la surface de l'eau jusqu'à cogner violemment la plaque plastique du dessus. A-t-il mal en faisant cela, je ne sais pas.
Il a eu à manger, mais continue son "manège".
Cela fait maintenant depuis 17h30', donc environ 3h00' qu'il ne cesse de bouger dans tous les sens.

Que se passe-t-il à votre avis ? Ca m'inquiète.

Mon aquarium :
Image
Photo du 25 juin 2012.

Il y a 3 Corydoras achetés en même temps, car ils nageaient tout le temps ensemble dans l'aquarium du magasin. Ils ressemblent à des "Julii". Ils sont blancs marbrés, avec des points noirs
- 2 "Ancistrus" .
- 4 Danio Rerio.
- 2 Danio Frankei.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

wildwolf
Numéro AFC : 740.91

Re: Synodontis un peu fou ???

Message par wildwolf » 07 oct. 2012 20:59

Salut,
cela ressemble à un problème avec l'eau neuve du changement d'eau.
Comment se portent les autres habitants?
Y a t il eu des travaux sur les canalisations de distribution près de chez toi récemment??
Y a t il eu des orages puissants ces dernières heures??
Lau.
"être naturaliste, ou ne pas être!"

DanseMacabre

Message par DanseMacabre » 08 oct. 2012 00:16

Bonjour.

Les autres locataires de l'aquarium ne manifestent pas la moindre excitation.
Les danios sont connus pour bouger et se poursuivre tout le temps, donc pas de changement.
Les corydoras sont fidèles à leurs habitudes, calmes, sauf quand je le leur donne à manger.
Les Ancistrus, rien de spécial.

Pas de travaux, pas de coupure d'eau.
Pas d'orage, non plus.

Il tapait le couvercle jusqu'à 2 à 3 fois par minutes ! Puis nageait en faisant des demis-tours à tout bout de champ puis remontait à la surface frapper le couvercle (il se soulevait pas moment !). Il restait 5 à 10 minutes sans taper le couvercle, puis recommençait pendant quelques minutes à remonter à la surface vers le couvercle.
Je précise que c'est la 1ère fois que ça arrive.

Il s'est calmé vers 20h45, à 21h00', j'ai éteint la lumière, il a continué à nager énergiquement, mais beaucoup moins énervé, malgré tout. Il n'a plus tapé son nez sur le couvercle.

Maintenant, il est dans le noir, un tissus recouvre le bac, comme tous les soirs et rien d'anormal. Pas de bruit, rien.

Merci votre aide.

Benoit J.
Numéro AFC : 305-78

Message par Benoit J. » 08 oct. 2012 05:23

Non mais LOL, c'est un forum cichlidophile ici, je te recommande d'aller poser tes questions sur Aquabase.org.

:jap:
Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.

Verrouillé