Les Cichlidés du lac Malawi.
par dina
#134162
Bonjour,

Avec cette empérature qui ne cesse d'augmenter, je voudrais rajouter une deuxième pompe à mon bac 400l.
J'ai déja un 1000l/h je voudrais en rajouter une 2ème 1000l/h avec venturi.
Un trop fort courant dans le bac peut-il gêner les poissons?
Quels sont les risques?
Est- il vrai qu'il est nécessaire de bien remuer (brasser) l'eau par temps de grosses chaleurs?

Dina


Avatar du membre
par chdevant
#134168
Déja dina, 1000l c'est pas assez, il te faut au moins 1200l/h et 1500l/h serait encore mieux. pour le brassage avec effet ventury, pas de prob, tu peux y aller, en plus ca oxygène un max et c'est bon aussi pour faire un peu baisser la température. Mets là le plus haut possible, les poissons irons au contact ou non selon leur genre. par exemple, certains mbunas aime bien se confronter au courant, les autres resteront en dessous :wink:


par Sylor 81
#134169
Salut!

J'ai un bac de 330L,pompe 1200l/h pour le filtre, pompe 1000l/h avec venturi pour le brassage et ça va impeccable, les poissons ne sont pas du tout incommodés par le courant.
A+.


Avatar du membre
par Gabriel
#134178
A ta place, je garderai la pompe de 1000 l/h en filtration (2x le volume du bac en débit) et j'ajouterai une pompe identique pour un bon brassage (ou 2 pompes de 500 l/h dans les 2 angles du fond), avec ou sans venturi. Ce qu'il faut, c'est que l'eau soit bien brassée en surface.


"La terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent" (proverbe indien)
| Les Aqua'Pages de Gabriel | Mon portail web (passions, photos, balades...) | Le club aquariophile de Vernon
par dina
#134285
Merci pour toutes ces réponses


par Xavier
#134343
Salut ,
Moi j'ai 2 pompes de 2000L/H en deux decante interne sur la vitre du fond dans le sens de la longueur avec rejet en surface presque l'une en face de l'autre , ça brasse bien l'eau et aucun de mes poissons ne s'en ai plein depuis 2 ans , mes anubias prolifere bien .Donc je pense que tu peux largement passer à 2X1000L/H
@++
xavier


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer