Les Cichlidés du lac Malawi.
par ced010201
#134401
quelqu'un pourrait'il me dire comment peut-on fabriquer soit même de l'eau osmosée. J'ai lus que pour faire pondre les femelles, il n'y avait pas mieux, est-ce vrai ?


Avatar du membre
par Bosquetia
#134403
Non il y a mieux, aller caresser la tête du petit singe de la grand place... avec du crin de dragon pris par st george...

Bon pour être sérieux, je ne pense pas... Le malawi se maintient dans une eau dure, donc l'eau osmosée...

:read:


Avatar du membre
par Fabien N.
#134422
Bosquetia a écrit :

Bon pour être sérieux, je ne pense pas... Le malawi se maintient dans une eau dure, donc l'eau osmosée...

:read:
+ 1 (sauf si ton eau est bourrée de nitrate ou autre)
Pour en avoir à domicile, c'est un osmoseur qu'il te faut.


Avatar du membre
par HAMA
#134432
Il me semble que "nous" maintenons le Malawi dans une eau dure, pourtant je ne pense pas me tromper en disant que l'eau du lac est douce et non dure, mais avec un pH élevé ce qui est très différent.


Avatar du membre
par Bosquetia
#134518
Le Malawi a une eau dont le PH varie de 7.8 à 8.5, un TAC de 10 à 14°f et un TH de 7 à 10°f

C'est quand même pas si doux que cela, même si on est loin du Tanga :wink:


Avatar du membre
par HAMA
#134523
Un GH de 5 à 6 et une conductivité de 200 à 260. ce n'est quand même pas dur, le pH donn ant l'acidité ou l'alcalinité de l'eau il est normal que le KH soit plus élevé. :read: C'est pour cette raison que l'on dit que l'eau du lac est curieusement douce pour un pH si élevé.
Mais comme tu le dis c'est loin d'atteindre les valeurs du Tanga. Pour cette raison, et pour ceux qui en ont la possibilité, ou tout simplement l'envie l'utilisation d'eau osmosée peut permettre de se rapprocher au plus près des valeurs du lac. Bien que nos chers poissons du Malawi soient très accomodants. Après je peux être dans l'erreur aussi.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer