Les Cichlidés du lac Malawi.
par LeCelte
#134549
C'est ma 1ere incub :read: de ma souche de PS Elongatus made in "Truffaut" :lol:
Quelle est plus précisemment la variété ? Je n'arrive pas à les identifier avec mon bouquin sur "Les cichlidés du Malawi ds leur mileu Naturel" :silly: Je n'en ai pas trouvé avec le liseret orange/rouge sur la dorsale comme les miens :??:
La femelle en incub Image
D'autres photos de mon trio :
http://yann.lemarie.free.fr/Pseudo-Elongatus/

Edit le male :
Image

Ce Message a été édité par: LeCelte le 08-06-2005 22:38


Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#134556
difficile avec les photos, il faudrait que tu prennes un cliché net du poisson de profil.. mais bon, en matant rapidement les autes photos, je remarque qu'il y a l'air d'avoir un Pseudo flavus également dans le bac....

donc je dirais :
1° pseudo flavus avec un aute elongatus, risque d'hybridation trés élevé......
2° si pas de lieu de pêche pour cette espèce, et en plus avec les risques vu la présence du flavus.....

= ne récupères pas les jeunes

ce n'est que mon avis perso :wink:


Avatar du membre
par J-S
#134558
salut,

déjà vu cette souche en animalerie.

Pas réussi à l'identifié.


par LeCelte
#134561
steve.aeschbacher a écrit :
difficile avec les photos, il faudrait que tu prennes un cliché net du poisson de profil.. mais bon, en matant rapidement les autes photos, je remarque qu'il y a l'air d'avoir un Pseudo flavus également dans le bac....

donc je dirais :
1° pseudo flavus avec un aute elongatus, risque d'hybridation trés élevé......
2° si pas de lieu de pêche pour cette espèce, et en plus avec les risques vu la présence du flavus.....

= ne récupères pas les jeunes

ce n'est que mon avis perso :wink:
Je n'ai pas de Flavus :??:


Avatar du membre
par chdevant
#134565
Il ressemble à mon Ps élongatus taiwan reef :read:


Avatar du membre
par J-S
#134567
Si on veut y aller par les ressemblances, alors il ressemble aussi au Ps. elongatus de Nkhata Bay...

A mon avis pas une bonne chose à faire que d'essayer d'identifier cette souche. :wink:


par LeCelte
#134575
:??: ok, merci des réponses, ça calme !
Tout le monde n'as pas les moyens de débuter avec des souches sauvages, escusez le dérangement !


Avatar du membre
par J-S
#134580
Salut,

Prends le pas comme ça :wink:

De plus il est assez aisé de trouver des souches parfaitement identifiées à tout petit prix!

:wink:


par LeCelte
#134581
J-S a écrit :
Salut,

Prends le pas comme ça :wink:

De plus il est assez aisé de trouver des souches parfaitement identifiées à tout petit prix!

:wink:
Je n'ai pas trouvé près de chez moi d'éleveurs de Malawi, cf mes posts précédents. C'est aussi une des raisons pour lesquelles je me suis inscrit à l'AFC.

Ce Message a été édité par: LeCelte le 08-06-2005 22:39


par LeCelte
#134607
Ajout de la photo du mâle


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer