Les Cichlidés du lac Malawi.
par michtot53
#134586
Bonjour à tous
J'ai remis mon bac en eau suite à un deménagement ' j'ai mis des bactéries vivantes "filterstart" de chez jbl et jhe voudrais savoir combien de temps il faut attendre pour mettre les poissons


Avatar du membre
par Pascal C.
#134587
vérifie la poussée de nitrate au bout de 3 semaines ça devrait être bon. A +


par smeu
#134590
Je pense que tu as voulu dire nitrite :wink: .


Avatar du membre
par Alain CARPI
#134594
Bonjour !
De l'eau du robinet ? Pas de conditionneur d'eau anti chlore et métaux lourds ?
Avec produits et bactéries, le temps que ça brasse (1 jour) sinon.. environ 3 semaines...
A + !


Avatar du membre
par Gabriel
#134598
S'il y une qualité qui s'aquiert avec l'aquariophilie, c'est la patience.

Tu mets de l'eau du robinet.
Tu ne mets pas de bactéries, ni aucun produit (et tu fais des économies).
Tu crées une petite polution, avec une moule cuite, ou de la nourriture à poissons, par exemple
Tu attends au moins 4 semaines que les bactéries et le cycle azoté se mettent naturellement en place.

Autre solution, que j'utilise : Récupération d'une partie de l'eau, du substrat et ou de la filtration d'un autre bac. Mais j'attends toujours un bon mois avant l'introduction des premiers poissons.


"La terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent" (proverbe indien)
| Les Aqua'Pages de Gabriel | Mon portail web (passions, photos, balades...) | Le club aquariophile de Vernon
Avatar du membre
par socrate62
#134609
Dommage que tu n'ais pas pu garder tes anciennes masses de filtration...


par olive
#134631
garder de l'eau ne sert pas à grand chose à mon avis.


par michtot53
#134655
Merci de votre aide j'ai mis de l'eau du robinet mais elle passe sur une resine de dénitratation et un filtre qui elimine le chlore resultat après 24h00 de filtration
nitrate 2 mg et nitrites 0 ph 8.3 je pansse que ça ira a ++


Avatar du membre
par HAMA
#134657
Mais au bout de 24h les nitrites n'ont pas encore euent le temps d'apparaître :read: ou je me trompe ???? Fais attention quand même, surtout si tu as mis de l'eau neuve et pas de masses filtrantes d'un autre bac tu risques d'avoir un sacré problème. Le fait qu'il n'y ait plus de nitrates et plus de chlore n'a rien à voir.


par michtot53
#134658
J'ai eu un mail de chez jbl ils me disent 24h00 allors ???????????????


Avatar du membre
par Gabriel
#134662
J'ai plus confiance en mon expérience et celle d'aquariophiles expérimentés, plutôt qu'aux produits miracles et les recommandation des fabricants.
Mais, tu peux tester et nous faire part du résultat. Mais je trouve domage de risque de sacrifier un ou plusieurs poissons pour gagner 3 à 4 semaines.


"La terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent" (proverbe indien)
| Les Aqua'Pages de Gabriel | Mon portail web (passions, photos, balades...) | Le club aquariophile de Vernon
Avatar du membre
par HAMA
#134670
+1 avec Gabriel. Je vais te raconter ce qui m'est arrivé il y a quelques années lorsque j'ai rempli mon tout premier bac de 600l et ensemencé avec des batéries: Il y avait marqué : introduction des poissons sous trois jours, chose confirmé par le vendeur. Et j'étais tellement pressée d'y voir nager des poissons! J'ai bombardé le bac de tous les produits artificiels que l'on m'a vendus et conseillés. Vers la troisième semaine ils sont tous morts, sauf les corydoras!!!!


par olive
#134681
xenotrophe a écrit :
il y a des bactéries dans l'eau usagée, donc il y a immanquablement ensemencement des supports à bactéries comme le sable, la ouate ou mousse, etc...

michel
D'accord avec toi, mais vu la quantité de bactéries amenées grâce aux masses filtrantes, je pense qu'il vaut mieux partir avec de l'eau neuve quitte à mettre un peu de produit antichlore au départ.

:wink:


par michtot53
#134878
:silly: merci à tous pour votre aide , je voudrai bien vous montrer le bac et les poissons mais :??: comment fait on pour mettre un photo ; je débute sur le forum :??:


par mato
#134922
Salut ,
Je suis d'accord avec Gabriel.
Mettre un produit présumé contenant des bactéries dans de l'eau du robinet,ça ne sert absolument à rien,tout simplement parce que le chlore contenu dans cette eau,va tuer net la moindre bactérie.
En plus,c'est très illusoire ces produits soit disant à base de bactéries.
Il est impossible de garder des bactéries vivantes conditionnées de la sorte.
Actuellement,on voit dans certains magasins des distributeurs de bactéries vivantes.

C'est un gadget inutile.

J'en ai acheté une dose que j'ai voulu regarder au microscope,rien ne bouge,dans ce liquide,il ne semble pas y avoir grand chose de vivant.
En revanche,un peu de m... de la décante,regardée au microscope,laisse apparaitre de droles de petites bestioles grouillantes aux formes très bizaroides,dont la majorité sont ovales et ciliées,ce sont celles là,les bactéries.

Maintenant,en ce qui concerne les conditionneurs d'eau,là,contrairement à beaucoup,je les aime bien , surtout sera aqutan.
On n'a pas toujours les moyens matériels de laisser de grosses quantités d'eau reposer pour la déchloration.
Aussi,je les utilise et depuis,je ne changerai pas,car mes poissons semblent apprécier beaucoup.
D'ailleurs,les vertus présumées de ces produits sont:
anti chlore,métaux lourds,anti stress et protecteur des muqueuses.

Perso,il m'arrive de temps en temps d'utiliser des traitements décapants,comme le formol dilué,en bains courts , pour déparasiter la peau,les branchies,désinfecter une plaie qui tourne mal,enfin pour pas mal de problèmes cutanéo-muqueux qui ne se soignant pas d'eux mêmes.

Après un bain de formol,si on met les poissons,bien décapés,dans une eau avec du conditionneur,ils ont la peau protégée et le mucus se reconstitue plus vite.

Quelques gouttes d'aqutan,dans le sac avant un transport et le poisson voyage bien mieux.
Perso,c'est le seul produit que j'utilise en systématique et je le trouve vraiment bien.

Sinon,pour ton bac,à moins d'avoir les vieilles masses filtrantes d'un autre bac,qui tourne bien et remplir ton nouveau bac,avec de l'eau déchlorée,tu n'as qu'à attendre un petit mois,la fin du cycle bactérien complèt,en ensemençant éxactement comme on t'a écrit plus haut.
Tu mets une demi moule,en la laissant bien se décomposer et ça ensemencera mieux.
Amitiés
Mato


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer