Les Cichlidés du lac Malawi.
par chriscool
#134617
Bonjour,
Une de mes femelles Esthérae a eu des petits qui sont nés fin mars. Ils ont maintenant env. 1,5 à 2 cm et sont restés dans le bac malawi avec les autres mbunas (15 dans un 240L).
Un de mes amis posséde un bac communautaire avec des néons, autres petits poissons et écrevisses.

Est-il possible et viable de mettre mes 5 petits Mbunas dans ce bas là dès l'instant ou les conditions d'eau sont propices ?

Quelqu un a-t-il déjà fait cette expérience ?

Merci de vos avis ou expériences,

Ch


Avatar du membre
par HAMA
#134618
Si ton ami a un bac avec des "néons" c'est logiquement un bac AMS tes Malawis n'ont donc rien à faire avec eux. Les paramètres de l'eau ne sont pas les mêmes pour les deux espèces.


par michtot53
#134626
salut , si tu ne fait pas l'élevage et qu'il y a pas mal de cachettes dans ton bac tu peut prendre le risque de les laisser


Avatar du membre
par Alain CARPI
#134627
Bonjour !
"dès l'instant ou les conditions d'eau sont propices ?"
Pas possible, ces poissons vivent dans des eaux de qualité différente. Ceci étant dit, au niveau comportement,tant que les mbunas ne dépassent pas 5 cm, celà ne devrait pas poser de problème ...
A + !


par olive
#134630
Ca m'étonnerait que les néons durent bien longtemps avec des estheraes de 4 à 5 cm


par mato
#134785
Non,c'est totalement inimaginable ce genre de truc.A moins que les néons soient en situation de survie dans un bac d'eau dure,mais en situation d'eau acide,les mbunas ne vont pas se sentir bien et s'ils ne meurent pas très vite,auront de toute façon de grandes difficultés à grandir.
En plus,à plusieurs,ils vont bien s'amuser à courser les néons,mordiller leurs nageoires,jusqu'au jour ou ça fera "gloups" et plus de néons.


Avatar du membre
par HAMA
#134788
Mato, ta boite à PM est pleine !!!!


Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#134790
Si c'était une jolie souche d'estherae, ca vaudrait la peine de les récupérer, si je em souviens bien, c'est des "red/red" de chez Sylvain non ? dans c cas oublie de les faire grandir... il y en a deja bien trop de ces red-red des années 70 en Suisse.. ce serait le moment de penser a éradiquer cette souche.....


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer