Les Cichlidés du lac Malawi.
Avatar du membre
par Maggy
#184700
Bonjour à tous, :bounce:

Je me lance dans l'aventure avec un bac de 260l rien qu'avec des cichlidés du lac Malawi. Je pense y mettre 1 trio de labidochromis caeruleus, 1 trio de maylandia estherae, 1 trio de scianochromis fryei, 1 duo aulonocara nyassae red fluch je pense qu'il n'y a pas d'assassin dans ce choix. Je ne suis pas prête pour la reproduction donc je pense mettre une t° de 23-24°. Suis-je dans le bon ???? :ha: merci de m'aider. Ah oui j'aurai encore certainement beaucoup d'autres questions à vous poser dès que le moment se fera sentir je vous dis déjà à très bientôt


Maggy
Avatar du membre
par HAMA
#184704
[quote="Maggy"]Bonjour à tous, :bounce:

Je ne suis pas prête pour la reproduction [/quot

C'est le peignoir n° 23 d'Hulk qui va encore rester vide :lol: :jesors:

Ceci dit, soyons sérieux, et bienvenue sur ce forum. Les pros du Malawi se feront un plaisir de te bichonner.


par Fab69
#184708
bonjour maggy,

dans un bac de 260 litres les labidos pas de probleme,

pour les autres je pense qu'adultes il seront a l'etroit,tu devrais te tourner vers 1 trio cynotilapia et un trio de pseudo saulosi,par exemple(se sont des poissons qui grossisse moins environ 10 cm adultes) et assez facile à maintenir.

pour la T° 25°C c'est bon.


Avatar du membre
par Alain CARPI
#184711
Maggy a écrit :Je pense y mettre 1 trio de labidochromis caeruleus, 1 trio de maylandia estherae, 1 trio de scianochromis fryei, 1 duo aulonocara nyassae red fluch je pense qu'il n'y a pas d'assassin dans ce choix.
Bienvenue ! :bounce:
Effectivement il n'y a pas d'assassin, juste un poisson qui aime le poisson, le fryeri pour lequel 120cm est un minimum.
Il existe d'autres aulonocaras que le nyasae :D notamment le jacobfreibergi :gold:

A part le caeruleus, et de préférence à l'estherae tu peux voir dans les cynotilapia, maylandia livingstonni, iodotropheus.... qui seraient mieux à même de cohabiter avec aulonocara et fryeri


Avatar du membre
par Maggy
#184714
Un grand merci pour vos infos suite à ceux-ci que diriez-vous de :
1 trio maylandia estherae, 1 trio aulono maleri, 1 trio cynotilapia axelrodi et un duo pseudotropheus saulosi SVP ne me dite pas que ce n'est pas bon vous savez ce que femme veut...........et je suis tenace :evil2:

A bientôt :coucou:


Maggy
Avatar du membre
par Alain CARPI
#184716
Maggy a écrit :Un grand merci pour vos infos suite à ceux-ci que diriez-vous de :
1 trio maylandia estherae, 1 trio aulono maleri, 1 trio cynotilapia axelrodi et un duo pseudotropheus saulosi
J'aurais préféré le jacobfreibergi 1M/3 ou 4F au stuartgrati maleri (plus tendre)
et constitué un groupe 3M et 5F de saulosi en retirant l'esterae voire même le cynotilapia


Avatar du membre
par Alain CARPI
#184722
P. a écrit :t'as raison mon carpitounet... question agressivité le jacob c'est 3X le stuartgranti. T'as vraiment toujours des conseils aussi débiles !
C'est juste ce que j'ai écrit :D mais tu as mal lu...
Je me cite : "stuartgrati maleri (plus tendre)"
ça veut dire, en clair, pour ceux qui ont les neurones défaillants, que le stuartgranti est plus tendre et donc que le jacobfreibergi est plus agressif....
Me suis-je bien expliqué ?
Cet aulonocara est le seul que je maintienne avec n'importe quel haplo ou mbuna moyennement ou peu virulents. Surtout dans un "petit" volume pour du malawi.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer