petit groupe pêché à Lumbira, Tanzanie, spécialement pour moiHulk a écrit :Qui? que? quoi? quand? où? comment?steve.aeschbacher a écrit : bientôt chez moi (enfin!) bac spé avec "groupe" de Genyochromis mento![]()
![]()

J'ai essayé à un moment d'introduire un gros (17cm) mâle pétro sp.chitimba dans mon 630L, ben j'ai clairement vu tout les mâles du bac (dont le plus grand devait faire une dizaine de cm) former une coalition, toutes espèces confondues, pour défoncer et virer ce gros nouveau.lio69 a écrit : Par contre un truc que j'ai jamais vu encore mais qui doit être interessant a suivre c'est la coalition ,il paraît que l'on trouve ça chez l'Agressive yellow fin , chez quel espèce tu as trouvé ça.est ce qu'on trouve ca uniquement au sein d'une même espèce ou deux espèces différentes peuvent s'allier?
Méfie toi, cher ChloroMan.Hulk a écrit :En même temps, on pourrait douter de l'objectivité de cet avis.MLD a écrit :J'aime bcp tes photos ;
on pourrait presque croire que c'est in situ ...
Tu me rassures, Aigues-Marines... Tu appliques le proverbe arabe, mais inversé:MLD a écrit :Méfie toi, cher ChloroMan.Hulk a écrit :En même temps, on pourrait douter de l'objectivité de cet avis.MLD a écrit :J'aime bcp tes photos ;
on pourrait presque croire que c'est in situ ...
Je suis particulièrement critique avec l'homme que j'aime ...
Il adore ça
Lio69 c'était moibal42 a écrit :J'ai essayé à un moment d'introduire un gros (17cm) mâle pétro sp.chitimba dans mon 630L, ben j'ai clairement vu tout les mâles du bac (dont le plus grand devait faire une dizaine de cm) former une coalition, toutes espèces confondues, pour défoncer et virer ce gros nouveau.lio69 a écrit : Par contre un truc que j'ai jamais vu encore mais qui doit être interessant a suivre c'est la coalition ,il paraît que l'on trouve ça chez l'Agressive yellow fin , chez quel espèce tu as trouvé ça.est ce qu'on trouve ca uniquement au sein d'une même espèce ou deux espèces différentes peuvent s'allier?
Si c'est ainsi, c'est parceque la plupart des sujets qui s'ouvre dans la section malawi concernent la même chose:Lionel1 a écrit :Aujourd'hui, j'ai l'impression que c'est encore pire qu'en 2008, lorsque ce sujet a été ouvert, les populations des bacs sont standardisés bien trop souvent, les mêmes espèces reviennent, souvent les plus calmes, le comportement des mbunas passent désormais après les couleurs.
D'autres avis sur cet excellent sujet?
Tiens, est-ce que la réflexion a évolué ?J-S a écrit :Titre foireux, mais sujet important
Après quelques détour par si par là, Tanga, Amérique du Sud, pas mal de jolis choses à voir, à poursuivre...mais néanmoins j'en reviens à mes premiers amours, mbunas, mbunas!
Me voici donc à relire les sujets Malawi avec les traditionnelles questions de pop.
Excès de prudence dans les réponses apportées?
-Le sacro saint trio
-lombardoi, demasoni, polit, perspicax, et tout ce qui peut être [intéresant!] "mechant" doit être éviter!
-minimum 5 à 6 espèces.
Où sont les mbunaphiles?
N'avez vous jamais maintenu avec succès quelques petites "teignes"?
Tyrannie, démagogie (mais si), renversement, coalition, amour, compassion, corruption etc. vous disent quelqueschose?
Ou seul l'aspect coloré, troupeau de vaches, vous attirent?
Merci de votre participation!
Moi vous l'aurez compris c'est Sainta Barbara dans mes bacs
Merci LionelLionel1 a écrit :Oui possible, si tu pars sur un groupe, je te conseil les Cynotilapia zebroides Likoma,
Par contre, un groupe c'est un groupe, faut t'attendre à avoir des pertes
Les autres en groupe,ça va être délicat
Tu peux essayer de mettre deux mâles lombardoi en espérant qu'ils se prennent chacun un côté du bac, tout en sachant que ça va être tendu
Les microstoma en groupe j'ai essayé dans un 2*50*50, ça a pas tenu, de toute manière je pense que c'est lui qui dominera le bac, et vos mieux que le dominant n'ai pas de conccurence au sein de son espèce.
Tu peux rajouter le Pseudotropheus perspicax
En espèce teigne, tu as les "agressive zebra" aussi
MerciLionel1 a écrit :je ferais comme ça:
cynotilapia 4/4 ou 5/5
lombardoi au moins 2/2
microstoma 1/2
perspicax 1/1 ou 1/2
Pour les espèces teignent du lac, tu as des poissons qui vont défendre leur territoire contre tout les intrus, comme les sp" agressive", d'autres vont tolérer les autres espèces sur leur territoire si ils sont pas en conccurence alimentaire, d'autres ont les femelles territoriales aussi...
Enfin c'est ce qu'affirme Konings et je pense qu'on peut lui faire confiance à ce sujet
En aquarium tu peux observer ce comportement également, un polit ou un sp."agressive" n'a pas le même comportement qu'un labeotropheus