Les Cichlidés du lac Malawi.
par doc nash
#244649

Dernier message de la page précédente :

Possible que ces taches vertes soient des cyano mais c'est peut être normal durant la prériode de démarrage
Mise en eau depuis le 22/05/09.
Caractéristique de l'eau à l'introduction:
T°: 25°C
Ph: 8
GH: 21
KH: 10
NO2: 0
NO3: 35
Lumière: 2 tubes grolux de 105 cm (l'un des deux sera remplacé par un aquastar prochainement)
2 anubias et 5 cryptocorine dans le bac, fixées sur le décor)
Fond en sable de rivière
Filtre interne (ouate + Tubes céramique) et pompe juwel d'origine (600l/h) + Venturi et pompe à air (adjonction d'une pompe de brassage à venir)


un idiot qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis

juwel rio 240 malawi
labidochromis caeruleus
cynotilapia afra cobue
labidochromis hongi
iodotropheus spenregae
pseudo saulosi
pseudo zebra red
par doc nash
#244782
galère pour trouver des hongi, pensez-vous que je puisse remplacer ce trio par des Aulonocara Nyassae en trio aussi?


un idiot qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis

juwel rio 240 malawi
labidochromis caeruleus
cynotilapia afra cobue
labidochromis hongi
iodotropheus spenregae
pseudo saulosi
pseudo zebra red
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#244786
Non, par contre tu peux le remplacer par du cynotilapia.


par doc nash
#244796
a titre d'info, pourquoi pas les aulonocara nyassae?


un idiot qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis

juwel rio 240 malawi
labidochromis caeruleus
cynotilapia afra cobue
labidochromis hongi
iodotropheus spenregae
pseudo saulosi
pseudo zebra red
par doc nash
#244965
1 semaine et demi que le bac est en eau, toujours pas de nitrites en vue.
Par contre, le décor verdit et verdit et verdit mdrrr


un idiot qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis

juwel rio 240 malawi
labidochromis caeruleus
cynotilapia afra cobue
labidochromis hongi
iodotropheus spenregae
pseudo saulosi
pseudo zebra red
par Romaing
#245019
Bonjour,
Désolé de squatter ce sujet mais comme je suis a peu près dans la même situation, je ne voyais pas l'intérêt d'en ouvrir un autre.
J'ai également un bac de 240L que je voudrait convertir en Malawi.
Et j'aurai besoin de votre avis pour une population:

un trio de Pseudotropheus socolofi
un trio de ZZ Pseudotropheus sp. "elongatus mpanga" ou un trio de Cynotilapia afra
un trio de Labidochromis Careleus

Est ce que c'est viable?
Pour les trio c'est un mâle pour deux femelles?
Est ce que ces poissons sont faciles a trouver auprès des clubs ou des particuliers?
Et pour finir quel Gh convient au poisson du Malawi? Je ne trouve l'info nulle part.

Merci d'avance


Avatar du membre
par Alain CARPI
#245031
Romaing a écrit :J'ai également un bac de 240L et j'aurais besoin de votre avis pour une population:
un trio de Pseudotropheus socolofi
un trio de Pseudotropheus sp. "elongatus mpanga" ou un trio de Cynotilapia afra
un trio de Labidochromis Caeruleus

1°) Est ce que c'est viable?
2°) Pour les trio c'est un mâle pour deux femelles?
3°)Est ce que ces poissons sont faciles a trouver auprès des clubs ou des particuliers?
1°) Oui
2°) Oui
3°) assez courants comme poissons. Tu peux aussi passer une annonce sur le forum

P.S.: ce serait bien si tu te présentais :D


par Romaing
#245047
Ben je m'appelle Romain, je suis étudiant, sur Paris. J'ai commencé l'aquariophilie il doit y avoir deux ans. J'avais un bac amazonien qui a été décimé il y a quelques mois par un ajout de néons vérolés.
Et étant donné que ma copine en avait marre des poissons gris, j'ai décidé d'en profiter pour faire un bac Malawi.

En tout cas merci pour ta réponse, je dois finir la mise en place du décors puis mettre en eau mon bac et après c'est partie.

J'ai encore quelques question cela dit, si je prend trois trio, c'est 1 mâle pour deux femelles ou bien il y a des exceptions? Et dans mon volume, que suis je supposé faire des reproductions?
Et d'après ce que j'ai vu, il est difficile de sexuer les juvénile, du coup comment procède t on quand on se retrouve avec que des mâles ou que des femelles?

Merci bien


Avatar du membre
par Alain CARPI
#245049
Romaing a écrit : 1°) si je prend trois trio, c'est 1 mâle pour deux femelles?
2°) Et dans mon volume, que suis je supposé faire des reproductions?
3°)Et d'après ce que j'ai vu, il est difficile de sexuer les juvénile, du coup comment procède t on quand on se retrouve avec que des mâles ou que des femelles?
1°) oui
2°) toi non :D mais tes poissons probablement :wink:
3°) tu peux adopter des poissons de 7cm ou + qui sont déjà aux couleurs adultes


par Romaing
#245050
2°) toi non :D mais tes poissons probablement :wink:

Héhé, non ce que je voulais savoir c'est si je pourrai garder les progénitures de mes poissons dans ce bac ou bien si il va falloir les donner.

Mais ça prêtait a confusion je te l'accorde ;)


Avatar du membre
par Alain CARPI
#245057
Romaing a écrit : je voulais savoir si je pourrai garder les progénitures de mes poissons dans ce bac ou bien si il va falloir les donner.
Va falloir les donner....
Une vingtaine de bébés à chaque "accouchement" ça va vite faire du monde.... :wink:


par Romaing
#245059
Je pourrai garder combien de rejetons environs dans mon bac? Je devrai tout donner?
Possible de réguler avec un prédateur?


Avatar du membre
par Alain CARPI
#245069
Trop petit pour en garder et trop petit pour un prédateur mais tous les poissons se nourrissent d'alevins...


par doc nash
#245095
Je vais faire quelques modifications.
Changer mes deux tubes Grolux de 105 par un seul tube Aquastar de 105.
Remplacement de ma pompe 600l/H par une 1000 l/h et mise en place d'une pompe de brassage.
Ajout de pierres à gauche pour monter un peu plus haut (après nettoyage du décor qui a vachement verdi, d'ou le remplacement des tubes , pourtant neufs), vais peut être en profiter pour essayer d'enlever l'amphore centrale :lol:

Au fait, j'ai des algues filamenteuses, des algues qui ressemblent à de l'herbe, courte et groupées, et j'ai l'impression des cyanobactéries, vert bleu, couvrant.
Comme je suis en plein démarrage, je ne bouge à rien, mes paramètres sont stables depuis le début, pas de nitrites. Est-ce normal, dois-je attendre la fin du rodage, puis quelques mois afin de voir le tout se stabiliser? (je sais qu'il faut plusieurs mois pour que le cycle de l'azote soit stabilisé)


un idiot qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis

juwel rio 240 malawi
labidochromis caeruleus
cynotilapia afra cobue
labidochromis hongi
iodotropheus spenregae
pseudo saulosi
pseudo zebra red
Avatar du membre
par Alain CARPI
#245096
doc nash a écrit : j'ai des algues filamenteuses, des algues qui ressemblent à de l'herbe, courte et groupées, et j'ai l'impression des cyanobactéries, vert bleu, couvrant.
Faut éteindre ton bac et le couvrir pour qu'il soit dans l'obscurité durant 3/4 jours.


par doc nash
#245097
comme je vais ajouter quelques pierres, je vais en profiter pour nettoyer celles qui sont atteintes, et voir avec le changement de tube et une durée d'éclairage de 6 à 8 h comment ça se passe. Si ça recommence, ce sera black out total pour 4 jours ;-)

Merci


un idiot qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis

juwel rio 240 malawi
labidochromis caeruleus
cynotilapia afra cobue
labidochromis hongi
iodotropheus spenregae
pseudo saulosi
pseudo zebra red
par doc nash
#245179
Suite à conversation avec mon revendeur, de très bon conseil car il ne pousse pas à la vente forcée, loin de là, il ne m'a rien vendu, il m'a conseillé de ne rien bouger pour l'instant, car en plein cycle de démarrage. Pour mes tubes, même chose, attendre et voir comment le bac va réagir dans les semaines à venir.
Pour les algues sur le décor, oui je pourrais les nettoyer mais vu le désiquilibre du démarrage, ça reviendrait, donc ne pas bouger. Quand le pic de nitrites sera passé, il me conseille, soit de faire un traitement anti-algues, mais ce serait dommage de démarrer un bac par un traitement, soit de placer quelques mangeurs d'algues pour tout nettoyer, genre ancistrus, otocinclus, etc...


un idiot qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis

juwel rio 240 malawi
labidochromis caeruleus
cynotilapia afra cobue
labidochromis hongi
iodotropheus spenregae
pseudo saulosi
pseudo zebra red
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#245180
laisse tomber les mangeur d'algues.
Contre des cyano et des filamenteuse ils ne serviront à rien, et tu en feras quoi après de ces poissons?


par Romaing
#245197
J'ai une question à propos des algues, j'ai lu que les cichlidés africains se nourrissaient d'algues. C'est vrai ou pas?

Et sinon, il me reste des plantes de mon ancien bac amazonien, si je les mets dans le bac, mes cichlidés vont les bouffer? Et ce qu'il y a des plantes nocives pour eux?
Merci


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#245206
Oui, certains cichlidé africain mangent des algues et des plantes, mais pas n'importe lesquels .


par doc nash
#245300
tant que j'y suis avec les questions à deux balles ;-)
On conseille d'introduire les poissons en même temps dansd l'aqua afin que des territoires se créent en même temps, mais l'introduction doit se faire dans quel délai pour ne pas avoir trop de soucis, le même jour, dans la même semaine, dans le mois?


un idiot qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis

juwel rio 240 malawi
labidochromis caeruleus
cynotilapia afra cobue
labidochromis hongi
iodotropheus spenregae
pseudo saulosi
pseudo zebra red
par droopy
#245401
Ba en même temps ne veut pas dire une partie avant une partie une semaine après.
Donc oui le même jour, pour qu'aucun des poissons n'ait déjà un territoire défini cela évite certaines tensions et déconvenues.


par doc nash
#245477
En fin de compte j'ai quand même remplacé ma pompe de 600l/h par une 1000l/h, et également remplacé un tube grolux par un aquastar.
J'avais réduit mon temps d'allumage à 7h/jour mais vu l'apparition de taches brunes au lieu des vertes, je suis remonté à 10h/jour.
La couverture verte sur le décor s'enlève d'un simple frottement, donc je prévois de sortir le décor verdi ce week-end pour un grand nettoyage.


un idiot qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis

juwel rio 240 malawi
labidochromis caeruleus
cynotilapia afra cobue
labidochromis hongi
iodotropheus spenregae
pseudo saulosi
pseudo zebra red
par doc nash
#245704
voici l'état de mon aqua après 3 semaines 1/2, et avant le nettoyage que je prévois ce week-end.

Image
Image
Image[/img]


un idiot qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis

juwel rio 240 malawi
labidochromis caeruleus
cynotilapia afra cobue
labidochromis hongi
iodotropheus spenregae
pseudo saulosi
pseudo zebra red
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#245708
T'es infesté de cyano...le mieux serait d couvrir ton bac et de le laisser dans le noir pendant 2 jours minimum.


par doc nash
#245709
le laisser dans le noir plusieurs jours, n'y-a-t'il pas danger pour les bactéries qui sont en train de s'installer dans le filtre?


un idiot qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis

juwel rio 240 malawi
labidochromis caeruleus
cynotilapia afra cobue
labidochromis hongi
iodotropheus spenregae
pseudo saulosi
pseudo zebra red

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer