Les Cichlidés du lac Malawi.
Avatar du membre
par NoFear61
#219396
dans un 630 litres avec Lethri albus Kande Island,Proto kirkii Sanga Bay, Aulono ethelwynnae Chitende Island.
ce sont des poissons très calme, ils aiment les zone ombragées.

leur territoire et site de ponte ce situe toujours dans et devant une grotte ;)


La liberté d'expression s'arrête lâ  ou le respect des autres commence!...
Avatar du membre
par babasseruru
#219446
tres belle souche,quel est ton fournisseur car je ne connais qu'un seul éleveur dans le sud de la france qui en vend?


Avatar du membre
par NoFear61
#219459
merci.

ils viennent de chez Franchi-cichlids. ;)


La liberté d'expression s'arrête lâ  ou le respect des autres commence!...
Avatar du membre
par abou69
#258883
Bonsoir,j'ai un petit soucis (qui n'en est pas vraiment un d'ailleurs!) avec cette espece :je maintiens depuis 1 an et demi un groupe de 8 poissons, offerts par Marc (merci encore) Acquis tout jeunes, ils font maintenant une douzaine de cm pour les plus gros. Le hic, c'est que je crois que je n'ai pas de male. depuis environ 8 mois j'ai quelques incubations, sans suite. Un poisson parmi le banc a une coloration plus sombre et plus coloré, mais à mon avis il s'agit d'une femelle dominante,meme si dans le passé il a été jusqu'à faire une ébauche de nid. Il ne présente pas la moindre trace de barre frontale. Cependant je n'ai pas ajouté de male pour l'instant car j'ai le souvenir d'un C. trewavasae likoma qui ne s'étaient coloré que très tard. Et par ailleurs je me dis que la présence d'un couple de M. sp"zebra gold" adulte et sauvage dans le bac depuis quelques semaines peut expliquer le retard de coloration. C'est pour cela que je cherches à les placer(les zebra!)

Que feriez vous? Dans le cas ou l'introduction d'un 2eme male ferait se déclarer le mien, pensez vous qu'ils pourraient se supporter dans 450 l? Dans 700 l?

Connaissez vous des eleveurs qui en ont de dispo?

Merci d'avance


Avatar du membre
par tb69
#258885
Le problème c'est que si tu as eu des tentatives d'incubation, le mâle le plus mature aurait du se faire connaître, au moins par son comportement. Tu n'as peut-être que des femelles. Tu as essayé la retournette :gold:


Avatar du membre
par abou69
#258939
Ben justement c'est ça qui me gène: je pense que le dominant est une femelle, mais cependant par son comportement on pourrait croire que c'est un male, d'ou mes doutes... Je penses enlever les zebra gold (j'ai assez de petits!) et rajouter un vrai male, et on verra bien se qui se passe!


Avatar du membre
par NoFear61
#259363
salut Carl

je maintient des sauvages avec 2 mâles depuis plus de 4ans ceux ci ont été dans un 630 litres et maintenant dans 450 depuis 1 an et demi et ca passe nickel les 2 mâles sont full color
j'ai introduit le 2ème mâle 6 mois apres le 1er couple car le mâle ne ce colorait presque pas... pourtant il avait 15cm...
donc à ta place introduit un mâle ;)


La liberté d'expression s'arrête lâ  ou le respect des autres commence!...
Avatar du membre
par abou69
#259377
Je voulais avoir ton avis Yves, ça tombe bien! Jeudi prochain j'aurais fait traverser la mediterrannée à un autre male!! Car je crois bien que le premier en est un, finalement. Etonnant cette durée (2 ans) pour se déclarer!! Je crains un peu le pot d'arrivée pour le nouveau male jeudi prochain, mais bon ce n'est pas les bacs qui manquent au cas ou...


Avatar du membre
par NoFear61
#259381
abou69 a écrit :Je voulais avoir ton avis Yves, ça tombe bien! Jeudi prochain j'aurais fait traverser la mediterrannée à un autre male!! Car je crois bien que le premier en est un, finalement. Etonnant cette durée (2 ans) pour se déclarer!! Je crains un peu le pot d'arrivée pour le nouveau male jeudi prochain, mais bon ce n'est pas les bacs qui manquent au cas ou...
ca tombe bien! :D

ca risque de bouger un peu!
chez moi quelques poursuite pendant 48h mais sans plus pas de blessures ou de combat, puis tout c'est mis en place. ;)


La liberté d'expression s'arrête lâ  ou le respect des autres commence!...
Avatar du membre
par NoFear61
#259382
Image

Image

Image


La liberté d'expression s'arrête lâ  ou le respect des autres commence!...
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#259383
Trés jolie poissons.
Quelle taille adulte et quelle taille de bac pour un trio?


Avatar du membre
par NoFear61
#259434
18 à 20 cm à vue d'oeil.
c'est un poisson très très calme, un bac de 150x50 est est déja pas mal car malgré que ce soit un utaka il ne nage pas tant que ca.
il a un comportement plus statique ou il reste à une zone très proche de sont territoire, du moins en aquarium ;)
l'idée de maintenir un mâle seul n'est pas la meilleur à mon sens car un mâle seul ne ce colorera pas complètement ou alors que quelque jours en période de repro...
avec un 2 ème mâle il y aura au moins 1 mâle full colore voir même les 2 comme chez moi ;)


La liberté d'expression s'arrête lâ  ou le respect des autres commence!...
Avatar du membre
par abou69
#259921
Finalement j'ai attendu un peu pour prendre un male de plus car j'ai une opportunité de demenager sur Ajaccio. Du coup je vais faire les choses dans l'ordre: d'abord demenager, après acquerir de nouveaux poissons. Et du coup ils auront un bac plus grand!

En attendant le premier male est devenu magnifique, il est tout le temps coloré chez moi, mais c'est peut etre du aux 7 femelles qui l'accompagnent...
Entout cas ça valait le coup d'attendre!


Avatar du membre
par tom02
#260335
Hello Carl
j'ai moi aussi 3 jeunes issus des sauvges de marc et sur les 3 j'en ai un qui n'est pas sexable. Comportement de mâle mais coloration de femelle. Par contre les miens sont plus petits que les tiens car ils ont passé pas mal de temps dans un bac de transition.
A+
Tom


Avatar du membre
par abou69
#260342
Salut Tom,ça va?

les deux autres sont clairement des males ou des femelles?

Mon faux male est devenu un vrai male splendide!


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer