Les Cichlidés du lac Malawi.
par omaDTC
#286092

Dernier message de la page précédente :

ca tient toujours ^^

température de l'eau stabilisée à 26°
PH entre 8 et 8.5 (test tetra ph)


par omaDTC
#286097
merci ... je croise toujours les doigts mais ca tient !!!

je surveille mes paramètres en attendant de pouvoir mettre les poissons.

Là j'ai une montée de No3... bon signe, mais j'ai l'impression que mon eau jaunis...bizarre ou normal, je sais pas ...


Avatar du membre
par NokTq
#286098
Très beau bac , j'adore les pierres à trou !
Belle plage aussi
Normal pour la monter de No3 ;)


par omaDTC
#286103
la grosse pierre au milieu doit faire dans les 15 kg ^^


une idée sur l'eau qui jaunis ???


par Sandylau
#286113
omaDTC a écrit : j'ai l'impression que mon eau jaunis...bizarre ou normal, je sais pas ...
Il faut mettre du canard WC pour que l'eau devienne verte :adam: :$£:


par omaDTC
#286114
Sandylau a écrit :
omaDTC a écrit : j'ai l'impression que mon eau jaunis...bizarre ou normal, je sais pas ...
Il faut mettre du canard WC pour que l'eau devienne verte :adam: :$£:

je te montre pas la sortie ???... tu suis la ligne et tu prends la porte............................................[°]

:silly:


par Sandylau
#286122
Désolé, je n'ai pas réussi à m'en empêcher! :wink:

Avec des poissons, oui c normal, mais tu ne les as pas encore mis.

Y-a-t-il une racine dans ton bac? ça jaunit l'eau.

S'il n'y a que des pierres :ha:


par omaDTC
#286154
oki...
c normal ... en fait pour faire plaisir aux enfants (qui sont moins patient que moi) on a introduit 2 petits labido

je sais c'est pas sérieux ... mais quand t'a une gamine de 3 ans qui passe sa journée a te demander 's'on ou les poissons ???" ... ben tu craques ^^


par omaDTC
#287651
Image


Image


Salut à tous,

Mes locataires ont pris possession de leur nouveau royaume !

La pop totale est celle indiquée dans les premiers messages ...je vous mettrais d'autres photos quand ils auront apprivoisés le point lumineux de l'appareil ^^

Les paramètres de mon eau sont bon (ph=8; No2<0.3; No3=25/50...), mais mon taux de No3 à la sortie du robinet est très élevé (merci la bretagne).

Je me demandais si le fait d'ajouter des anubia nana alors que les poissons sont déjà présent était possible, histoire de faire baisser le taux No3???...si oui combien j'en mets???

Sinon, j'ai un joli développement d'algues verte/marron qui recouvre toutes les pierres et qui font plaisir aux poissons ... j'ai réduit mon temps d'éclairage à 10h/jours pour voir ce que ca donne.


par Sandylau
#287653
Tu peux ajouter des anubias et le nombre c'est selon tes goûts, sans pour autant faire un bac planté :D


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer