Les Cichlidés du lac Malawi.
Avatar du membre
par Alain CARPI
#283646
Toffe a écrit :l'aquarium est en eau depuis 15 jours
je vais rajouter des pierres du coté gauche et attendre le début mars pour introduire les poissons

qu'en pensez vous?
Que du bien.....

N.B tes pierres devraient être plus "écartées" pour que les poissons puissent naviguer entre elles mais avec les galets, c'est pas évident, risque d'éboulement. Tu n'as pas trouvé de pierres calcaires dans la campagne ?


par Toffe
#283648
les pierres que j'ai trouvé été sales , terreuses et a cette saison j'ai préféré éviter les séances de kartcher
j'ai pris du galet en marbre blanc et gris
je rajouterai une photo dans le sens de la largeur de l'aquarium , j'ai un tunnel et des galeries sur l'arrière plan


Avatar du membre
par Uffogan
#286339
Salut Toffe, j'ai exactement le meme bac que le tiens et j'ai decidé de faire du malawi, apres de longs mois de reflexions.. je commence a peine le projet, en pleine recherche de pierres calcaires (mais dans la dordogne que des galets :( ).. tout devrait etre pret pour juin, en attendant je devore integralement un des livres d'Ad Konings et je sais toujours pas quelle population va peupler mon petit paradis artificiel.. :) , si tu as une photo de ton bacs global avec tes pensionnaires je serais interessé de voir ce que cela donne.. merci pour tes photos


par !!forza!!om!!
#286712
c'est magnifique :D
Mais le sable bleu ça fait pas trop naturel, il faudrais que tu mette un décor de font, et les pierres plâte mis comme ça ça fait pas naurel aussi mais sinon je trouve la déco belle...


250 L cichlidès malawi
1500 litres en préparations cichlidès malawi
Avatar du membre
par Robert MARCEL
#286724
Salut voisin,
J'habite ainsi que mes nombreux cichlidés du Malawi à côté de Muret et bosse à Muret ;)
Sache aussi que je suis le responsable régional AFC. ;)
Pas trop fan du sable bleu non plus, un peu de sable de Loire ,voire de Garonne ou même de filtration de piscine c'est bien mieux ;)
@+
RM


https://www.flickr.com/photos/181709035@N02/
Mon site photos nature
par Toffe
#286729
le sable bleu est un choix de ma femme
l'aquarium étant dans la pièce principale toute la famille a participer a la décoration
l'essentiel est qu'il ne soit pas dangereux pour les habitants , les poissons n'ont pas l'air d'être dérangés

ce serait un plaisir de te rencontrer Robert


Avatar du membre
par bal42
#286759
Toffe a écrit :les poissons sont dans l'eau depuis 1 semaine

la famille de labidochromis

Image

j'ai des couleurs différentes , je ne sais pas si cela vient de leurs origines ou des dominances
Le poisson à gauche n'est pas un labidochromis. Au fond c'est un estherae?


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
Avatar du membre
par bal42
#286760
Uffogan a écrit :en pleine recherche de pierres calcaires (mais dans la dordogne que des galets
Cherches sur les coteaux au dessus. Le calcaire à trous c'est pas ce qui manque dans ton coin.


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
Avatar du membre
par Uffogan
#286769
merci, je vais fouiller ...


Avatar du membre
par Patapon
#286792
spirou a écrit :creuses pas de trop, de l'autre côté c'est la chine!!!

( une pensée pour c'est malheureux!!)
les japonais seront contents...


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
par Sylvain J
#286845
il me fait penser à un hybride de Labidochromis caeruleus et de Pseudotropheus saulosi ou johanni...


par Toffe
#286853
c'est pas le top

je me suis fait banané


par Sylvain J
#286867
c'est pas sûr, je peux me tromper. Attends d'avoir l'avis d'autres personnes pour te faire une idée.


Avatar du membre
par bal42
#286937
Et lui il a été vendu comme quoi? As tu une autre photo avec un meilleur profil?
Image


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
Avatar du membre
par bal42
#286938
Et j'avais pas été voir ceux là mais ils sont chelous aussi...
Toffe a écrit :et la famille de metriaclima estherae

Image

ce sont les plus petits de l'aquarium


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer