Les Cichlidés du lac Malawi.
par Eldar
#282031

Dernier message de la page précédente :

C'est vrai que ces types de filtres sont pratiques... Ayant connu les filtres internes avant d'avoir ce type de filtre, j'apprécie la facilité d'entretien moi aussi.

A voir pour l'apéro :P

Eldar


par gyzmo
#283505
l'un de mes males protomelas taeniolatus "chipokae" commence a fretiller les femelles... c'est bon signe !

malheureusment l'incu de ma femelle esterae a échoué :gold:


Avatar du membre
par NokTq
#283520
Très beau bac !!!
J'aimerais bien avoir de la pierre a trou comme toi dans les champs a coter de chez moi , mais malgrès moi y'en a pas , y'a que des grosses roche ...
Tu les a trouver dans un champs de quelle type ? ( exploitation )


par Haplo57
#283521
Tres beau bac , beau travail .


par gyzmo
#283547
NokTq a écrit :Très beau bac !!!
J'aimerais bien avoir de la pierre a trou comme toi dans les champs a coter de chez moi , mais malgrès moi y'en a pas , y'a que des grosses roche ...
Tu les a trouver dans un champs de quelle type ? ( exploitation )
oui, dans la vienne 86
Mais elle sétainet tres ales, et pleines d'"argiles, j'ai due passer 10h a les passer au karcher, pour les nettoyer !


par gyzmo
#283548
Haplo57 a écrit :Tres beau bac , beau travail .
merci :)


Avatar du membre
par NokTq
#283577
J'ai trouvé un amas de pierre près d'un étang dans un champs mais aucune a trou... Je désespère :(


par gyzmo
#285468
dernière news :
la femelle livingstonii est en incub !!
a suivre :bounce:


par royjones
#285578
beau boulot et toi au moins tu prends ton temps avant de te lancer, ce qui fait que t'es poissons vivent dans un environnement agréable ^^

un contre exemple : aujourd'hui je me rends malgré moi ds une animalerie, et j'entends la discussion entre un client et un vendeur :
vendeur : vos discus sont dans une eau a quelle température ?
client : oh bin 18°c ou 19°c !!!

même moi qui n'ai jamais accueilli de discus sais qu'il faut une température de 30°c

enfin bon,^^ j'en connais un qui doit se les cailler


1 bac 600 litres, 2 bacs 500 litres, 5 bacs 250 litres, 5 bacs 100 litres et plusieurs petits bacs ^^
par gyzmo
#286744
c'est clair !
bon la femelle livingstonii a abandoné, trop jeune je pense ! elle a recraché ses oeufs pour manger une "croquette" et s'est tout fait bouffer !!! grrr


par gyzmo
#288625
les incubs n'arretent pas : caerelus; esterahe, linvingstoni....


Avatar du membre
par NokTq
#288635
28degrer est le strict minimum pour le discus.
Bien pour les incubs, sa annonce du bon tout sa


par gyzmo
#289244
j'ai rajouté 2 pompes de barssage aujourd'hui (100l chacune)

elles vont permettre d'encore mieux diffuser l'eau, et homogeneiser la temperature, car j'ai remarqué que dans un bac autant empiérré il est difficile de bien faire circuler !


par gyzmo
#290513
depuis 3 jours j'arrive a voir 4 petits caerelus qui se sont sauvés!!
les pauvres sont garcelés mais ils résistent !

par contre ma femelle placidochromis est mal en point je crois qu'elle se fait castagner depuis le debut ! :evil:


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer