Les Cichlidés du lac Malawi.
Avatar du membre
par NokTq
#284718

Dernier message de la page précédente :

Un décord spécifique haplo est un décord avec peu de roche, une plage de sable , et quelques plantes ( plus qu'avec les mbunas car eux , haplo , ne s'attaque que rarement a celle ci )
Par exemple , voila des photos de bac haplo :

http://i48.tinypic.com/331n8qu.jpg
http://d2.img.v4.skyrock.net/d2e/chalio ... _small.jpg
http://s1.e-monsite.com/2009/03/30/8202 ... 81-jpg.jpg

Ce n'est que des exemples , en gros :
- Peu de pierre
- Grande plage de sable
- Quelques plantes ( pas mal si on aime sa )
- De l'espace de nage ( écartement des roches en conséquence par rapport a la taille adulte des poissons )


par ritchy
#284719
ce que je ne comprend pas c'est qu'il faut quand même des cachettes pour les haplos (femelle en incubation etc.....)et dans tes 3 photos il n'y en a pour ainsi dire pas comment peut-on faire des cachettes sans roches :??:


@+ ritchy
Avatar du membre
par NokTq
#284720
C'était des exemples
Biensur qu'il faut des cachettes , par exemple pour ton bac avec ta pouzzolane tu peux retirer bien la moitier des pierres que ta mit , il demande pas beaucoup de pierre contrairement au mbunas
Il te faut des cachettes donc de la roche , mais pas trop non plus


Avatar du membre
par vronico
#284725
La déco est très masculine ;)

Perso j'enleverrai la moitié des pierres surtout si les futurs poissons seront de taille conséquente...

Vaut mieux laisser du litrage et une belle plage qu'un gros tas de pierres ! ils seront plus heureux je pense...


Avatar du membre
par chdevant
#284728
ritchy a écrit :en faite j'étais sure de votre reaction
je suis plus sur un decor de mbunas que d'haplo
ce qui m'embête dans ce choix c'est que je prefere les haplos en poisson car j'ai envie d'avoir des gros poissons dans mon bac et puis l'haplo et peut-etre moins courant; en plus j'adore l'allure qu'on certains predateurs comme le dimidiochromis compressiceps )et en decor celui du mbunas
pour les plantes je prefere pas en mettre non plus
j'ai deja un bac amazonien bien planté
il va falloir que je tranche
Bon, ritchy, va falloir que tu lises bien nos réponses hein. Quant on te dis que ton décor n'est pas adapté, c'est un fait et faut que tu bouges la dessus, au même titre quand je te dis qu'il te faut des plantes et une plage de sable c'est pas pour ton plaisir mais pour celui de tes poissons !!!ouf :evil:


par ritchy
#284744
et si j'inverse la vapeur et que je pars sur du mbunas mon decor est bon
oui je sais ça va vous enerver et vous allez me dire que je ne sais pas ce que je veux
et c'est vrai mais j'ai quand même le droit d'être indecis non?
et puis j'aime bien vous titiller un peu :bounce:


@+ ritchy
Avatar du membre
par chdevant
#284746
bah pour des mbunas ca passe bien sur, mais bon, allez, je vais en faire hurler plus d'un. depuis prés de 30ans en mbunas et autres, il y a longtemps que j'ai renoncé au mur de pierres jusqu'en haut !!!et sans plus de dégâts que ceux qui transforme leur bac en carrière de pierres :gold:


par ritchy
#284748
ben alors tu vois !!!!
tu maintiens des mbunas sans decor rocheux important
pourquoi j'essairai pas de maintenir des haplos dans le miens :gold:


@+ ritchy
Avatar du membre
par NokTq
#284751
Très bon enrochement Mbunas
Après certain on des expériences de mbunas avec pas beaucoup de pierre et sa marche aussi
Il faut leurs fournirs un maximum de cachettes.


Avatar du membre
par chdevant
#284778
en fait papa tu donne toi même la réponse a ta question. Pour ma part tu as compris que ca fait belle lurette que je n'empierre plus jusqu'en haut. Bon ensuite il n'y a pas une règle. C'est fonction de la pop du volume et du nb. Ensuite observer ce qui se passe dans ton bac. Dominés, dominants, femelles, males , etc :wink:


par ritchy
#284944
ajout d'anubias
Image
Modifié en dernier par ritchy le 26 févr. 2011 19:56, modifié 2 fois.


@+ ritchy
par Eldar
#284951
Bonjour,
joli bac mais je ne l'aurais pas aménagé pareil... Chacun ses gouts et ses choix en pierres. Dommage tu as l'air d'avoir un joli décor de fond.

Pour ce qui concerne les haplos c'est ton choix de poissons mais il ne va pas avec la disposition des pierres (enrochement). Du fait que les haplos soient aussi plus gros que les mbunas augmentera le risque qu'ils se blessent contre tes roches.

Une plage de sable avec des remontées de pierre de chaque coté et tout ça, bien planté, aurait été plus adapté.

Ramirez : Haplo : plages de sables, une zone de nage importante et pas un empierrement enorme.
Pierre à trou (voir sur google) c'est un style de roche apprécié des malawistes car tu les empiles, ca tient plutot bien et pas mal de cachettes ;)

A+

Eldar


Avatar du membre
par chdevant
#284953
ca fait dix fois qu'on lui dit !!!! laisse tomber, il nous taquine depuis un moment :P2


Avatar du membre
par NokTq
#284954
Bien pour les anubias ;)


par ritchy
#284963
en faite vous avez pas la perspective sur la photo mais il n'y a que les pierres du 1er rang qui avancent beaucoup les autres sont bien en retrait ce qui laisse une zone de nage importante et sur toute la longueur
il faut le voir pour le croire :eek: :wink:


@+ ritchy
par Nikko-G
#284967
Ben prend un photo sur la largeur mais je reste sur mon avis c'est pas un bac pour haplo ^^


par nono59
#285077
tres bon bac pour m'bunas ils vont s'éclaté la dedans
j'ai le meme style d'enrochement (dans un 450l et pas rouge mais tout le long comme toi et pour moi ya pas mieux pour du m'bunas :gold:


par ritchy
#285117
ça y'est je suis en pleine montée de nitrites le cycle est en train de se faire
maintenant plus qu'a attendre que ça redescende au jaune
moi d'habitude j'attend encore une semaine apres le retour a la normale avant de mettre les 1er poissons
et vous?


@+ ritchy
par ramirezi01
#285118
salut

idem , j'attend bien 8/10 jour aprés le pic de nitrites.
sait on jamais :??:


par Nikko-G
#285121
T'y mets quoi alors dans ce bac ? Haplo ou Mbunas ?


par ritchy
#285123
à priori avec le decor que j'ai je ne pourrai pas mettre une population d'haplos
il faudrait que je fasse du mbunas
mais les haplos ne sont pas tous enormes donc est-ce qu'ils y en à qui n'iraient pas quand même
en tous les cas je voudrai des aulonocaras je pense que c'est possible ça?
avec peut-être des mbunas alors?
j'attend vos sugestions


@+ ritchy
par Nikko-G
#285124
La question n'est pas spécialement la taille du poisson, certains Mbunas sont quasi plus gros que certains Haplo mais leur exigences en termes d’environnements ne sont pas les même.

Exemple tout bête : En gros un ours polaire n'a pas besoin d'une grotte ou de forêt pour vivre alors qu'un grizzli oui.


Avatar du membre
par NokTq
#285125
Comme on te l'a dit ton décord est pour Mbuna
Que tu mettes du petit haplo ou non il faudrat adapter le décord a ces poissons
Tu peux mettre des mbunas avec des haplos mais que du Labido !
Donc si tu veux faire du haplo tu retires des pierres et plante , si tu veux faire du mbunas tu laisses le décord actuel .


par Nikko-G
#285129
NokTq a écrit : Tu peux mettre des mbunas avec des haplos mais que du Labido !
Heu dsl mais pas du tout d'accord avec toi tout dépends de la taille du bac, du type d'haplo et surtout de l'agencement du bac si tous les poissons ont un environnement adéquat ils peuvent cohabiter ensemble (n'est-ce pas ce qu'il y a dans la nature ?).


Avatar du membre
par Alain CARPI
#285132
Tu as trop de pierres pour des haplo (???)
Tu peux aussi en enlever....


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer