Les Cichlidés du lac Malawi.
Avatar du membre
par NokTq
#286504

Dernier message de la page précédente :

C'est prévu une femelle estherae
Je vais en retirer une 10aine je verrais bien ce qu'il se passe


Avatar du membre
par NokTq
#286582
Salut à tous
Sa y est j'ai un peu modifié , je pense rajouter 1/2 pierre sur la droite du bac la ou y'a pas de plante , je ferrais sa demain
Mon avis perso , j'aime bien sa fait '' éboulit " comme je voulais et y'a carément plus d'espace de nage , je pense rajouter 1/2 microsorum ou crypto je sais pas encore, y'a encore pas mal de planque mais je trouve sa perso '' pas asser enrocher '' , vos avis ?

Image
Image
Image :)


Avatar du membre
par chdevant
#286583
yen a encore beaucoup trop :??: t'as pas écouté ! enfin lu quoi :D


Avatar du membre
par chdevant
#286585
mais t'inquiète, d'autres vont trouver ca bien


Avatar du membre
par NokTq
#286587
Ha ouai a ce point ? Pour moi je trouve que yen a limite pas asser :s aurais-tu des photos de bac car moi je vois pas comment faire avec le style de pierre que j'ai ..merci d'avance


Avatar du membre
par chdevant
#286591
NokTq a écrit :Ha ouai a ce point ? Pour moi je trouve que yen a limite pas asser :s aurais-tu des photos de bac car moi je vois pas comment faire avec le style de pierre que j'ai ..merci d'avance
j'ai été un peu dure là.Vu du bac de coté, c'est jouable; tes plantes ne tiendront pas longtemps avec tes mbunas, faudra en remettre de temps a autre car ca ajoute bien au look. Pour tes pierres, pense plus en termes de grottes passages ou couloirs accessible des deux cotés :wink: ca sera bon ensuite :wink:


Avatar du membre
par NokTq
#286593
Pour les plantes elles sont dans le bac depuis longtemps et ils mangent que la micro de temps a autre. Pour les passages entre les pierres jai laisser un espace au fond pour quils puissent aller ou ils veulent ^^ jaurai bien fait un tas au milieu mais jai que 45 de profondeur donc je prefere caller contre la vitre^^ voilou


Avatar du membre
par chdevant
#286595
je viens juste de capter que tu n'as que 45 de profondeur.Dommage, mais bon faut faire avec, car tu sais bien sur que pour ta pop le mini est 50, le mieux est 60 de Prof :read:


Avatar du membre
par NokTq
#286596
Comme tu dis faut faire avec ^^ le fait de rajouter une femelle estherae me mettrais pas trop en surpop ? Ce qui est deja le cas (22poissons)


Avatar du membre
par chdevant
#286597
dans 400l ca devrait passer, ya que pour tes demasoni que je m'inquiète :wink:


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#286629
De mon coté j'ai alléger mon décor au fur et mesure des remaniement dans mon bac.
ce qui est cair c'est que les espèce très agressive en intra ont quasi disparut du bac, s'entretuant sans aucun souci.

Les autres quand à eux, ne sortent pas plus pour autant.


par Sandylau
#286632
Ce que je constate, la moitié de ton bac, c'est du sable dont les mbunas n'ont que faire.

Si tu réduis la hauteur de l'empierrement et que tu recrées au sol un territoire en pierre sur la partie avant (en prenant soin d'enlever le sable avant :wink: )

1) tu concerves le nombre de cachettes,
2) tu réduis le mur arrière qui ne sera plus un hlm pour mbunas
3) tu augmentes donc la surface de nage sur la moitié supérieure qu'ils peuvent utiliser sur la longueur et la largeur.

Dans le cas de ta déco, tu n'as pas fait un éboulis, mais un édifice.


Avatar du membre
par NokTq
#286635
J'ai fais un édifice '' éboulis " , un bac eboulit c'est pas possible je pense
Je comprend pas vraiment ce que tu me conseil Sandylan ..
En gros tu veux que je fasses une 2éme ranger de pierre sur la largeur , c'est sa ?


par Sandylau
#286638
NokTq a écrit :J'ai fais un édifice '' éboulis "
:lol:

Vue de profil
en bleu l'eau, en marron l'empierrement

Si je ne me trompe pas, ton bac est comme à gauche, un édifice.
Je te propose de faire comme à droite, un éboulis

Image

Le nombre de pierres est le même, seule la disposition change.


Avatar du membre
par NokTq
#286639
Haaaannnn daccord ! merci pour le dessin
Mais avec mes pierres plate je vois pas comment faire sa
Comment tu fais une structure stable facon '' eboulit '' surtout avec le même nombre de pierre


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#286640
je pense pas que ça fasse une grosse différence?!
laisse comme ça et tu verra bien à l'usage si tu dois refaire ton décor.


Avatar du membre
par NokTq
#286643
Moi perso je trouve qu'il n'y a pas asser de pierre ,après normal avant j'avais fait toute la hauteur et toute la largeur
J'espère juste que y'aurat pas de casse , car sinon j'en remettrais sur la hauteur
Je viens d'être au 1ére loge d'un accouplement de demasoni , ils sont aller en plein milieu dans le sable , on fait un '' nid '' et se sont accoupler , c'est magnifique :D
Après la femelle cyno , voila une femelle demasoni sa fait plaisir


Avatar du membre
par chdevant
#286647
Adam a écrit :je pense pas que ça fasse une grosse différence?!
laisse comme ça et tu verra bien à l'usage si tu dois refaire ton décor.
je plussoi, arrête de te prendre le chou :roll:


par nono59
#286701
les pierres sont trop collées a la vitre arrière il faut que les "grottes soit accessible des deux cotés (une entrée et une sortie lol) comme dit plus haut
mais la tu n'a pas fait un decors a plat????
tu as un bon exemple regarde la photo de sandylau


Avatar du membre
par NokTq
#286707
La plupart de la structure n'est pas collee a la vitre et donc accessible pour les poissons
Je pense en rajouter sur la hauteur je sais pas encore


Avatar du membre
par NokTq
#287267
Alors je donne un peux de nouvelles
Je me suis rendu compte que en leur donnant a manger 1 fois tous les 2 jours ils étaient plus '' interesser '' a sortir que a se planquer tout le temps
Je vais changer un néon pour un marine blue , le fait qu'il y'est plus d'algue les feronts peut être un peu plus sortir pour se nourrrir , on verra bien !


par Sandylau
#287839
chdevant a écrit :
Adam a écrit :je pense pas que ça fasse une grosse différence?!
laisse comme ça et tu verra bien à l'usage si tu dois refaire ton décor.
je plussoi, arrête de te prendre le chou :roll:
Et bien si, cela en fait une différence. Pour le savoir il faut le tester :wink:


Avatar du membre
par rahan013
#360521
bonjour,
je reprend le fil de ce post ai je le même problème ?
j'ai démarré mon bac 240L (120x40x50), sur les conseils FranchiCychlid, je l'ai enroché sur la hauteur et la largeur.
Il y a un paquet de cachettes, des pierres à trou permettent aux poissons de passer devant et derrière.
L'enrochement est central, il a une zone de nage devant et derrière, suffisante je suppose.
Pour le moment, il y 4/4 labidochomis caeruleus (f1) (en mai 2016).
Je trouve que l'ensemble des poissons se cachent des que l'on s'approche du bac.
En restant fixe devant le bac. ils commencent à sortir les plus téméraires, mais se cachent des que l'on bouge.
Ils sortent pour casser la croute sans plus.
est ce que c'est normal qu'ils soient cachés constamment?
Fichiers joints
240L_Labido_4M4F (3)_redimensionner.jpg
20160603_173124_001_redimensionner.jpg


#360522
Ca fait combien de temps qu'ils sont dans le bac?
Il faut parfois un petit tant d'adaptation?

Après, il faut peut être rajouter une ou deux espèce plus téméraire pour leur montrer le bon exemple.
des fois suffit d'un flippé dans un groupe pour que ça se transmette à tout le monde.


Avatar du membre
par rahan013
#360534
salut Lionel
ils sont dans le bac depuis le 30/04/2016.
c'est prevu d'augmenter le nombre, mais avec les vacances et les absences je ne souhaite pas trop faire de modif.
je vais attendre la rentrée (debut septembre)


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer