Les Cichlidés du lac Malawi.
par mimi18
#286361
voilà je vient de présenter.
j'ai un 1000l(170x100x63) du filtres eheims pro3
4 tubes de T5 de 54w.
je pense acheter 2 pompe de 4000l/h et une rampe de T5 avec 2 tubes de 80w.
je suis aller acheter hier les poissons suivant en suivant le censeiller du vendeur passionné et selon mes gouts.
3 Labido caeruleus
2 aulonocara Jacobfreibergi
2 Copadichromis borleyi Kadango
2 Scianochromis fryeri
2 protomelas taeniolatus namalenje
j'éspère avoir écrit correctement.
j'aimerai par la suite mettre ses poissons:
encore 3 Labido caeruleus
6 Pseudo élongatus m panga
3 nimbochromis venustus
un couple de placidochromis phenochilus mdoka
1 ou 2 frontosa
un couple de crytocara moori
3 dimidiochromis srigatus
peut être un trio ou couple de plus de aulonocara Jacobfreibergi
et j'aimerai bien mettre plus de m bunas mais on ma déconseiller
quant pensez vous de ma population et des futur?
vous avez d'autre proposition?
combien de poissons je peut mettre?
merci de vos réponses


par gyzmo
#286364
d'abord tu mélanges MALAWI et TANGANIKA, éssaye de rester dans l'un ou l'autre des lacs.
ensuite tu mélanges Haplo etMbunas, cela peut marcher (exemple mon bac !! lol) mais c'est risqué, il faut absolument que les especes que tu vas mélanger s'accordent, et LA je laisse les pro répondre a ma place.

ensuite attention a ton nombre de caerelus, prend bien que des "jaunes" ou des "blanc" ne mélanges pas, sinon ) hybridation !

ensuite tu parles de mettre 6 rampes de lumières, je trouve que cela fait trop, éssaye avec les 4 que tu as déja et tu verras par la suite..


par mimi18
#286367
merci de ta réponse
pour les caerelus je pensais prendre que des jaunes.
pour le mélange de lac il y a juste le frontosa qui est de TANGANIKA? je me trompe?
je pensais faire juste une expetion avec le frontosa que j'adore on ma dit qu'il allais s'en problème avec les autres.
pour les rampes tu dit que sa fait trop,=risque d'algues? ou pour une autre raison? ce qui me gène actuelement sais d'avoir des zone d'ombre et le bac pas très éclairer. bon faut dire que j'était habituer à 3 hqi de 150w.


par !!forza!!om!!
#286375
Les cichlidès non pas besoin de beaucoup de lumière et se sentent mieux des que la lumière et faible. Comme il n'y a pas de plantes dans un bac malawi qui demandent beaucoup de lumière, tant que tu voit tes poissons, il n'y a pas besoin d'avoir plus de lumière après c'est que mon avis.


250 L cichlidès malawi
1500 litres en préparations cichlidès malawi
Avatar du membre
par Alain CARPI
#286378
mimi18 a écrit : j'ai un 1000l(170x100x63)
3 Labido caeruleus
2 aulonocara Jacobfreibergi
2 Copadichromis borleyi Kadango
2 Scianochromis fryeri
2 protomelas taeniolatus namalenje
j'aimerai par la suite mettre ses poissons:
encore 3 Labido caeruleus
un couple de placidochromis phenochilus mdoka
peut être un trio ou couple de plus de aulonocara Jacobfreibergi
Compte tenu que ton bac fait 170cm de façade, je te conseille de rester sur les espèces ci-dessus. Elle est constituée d'haplos pas trop grands et d'un groupe de caeruleus.


par fred6283
#286382
Bonjour,

j'ai un bac de 2mx0.7x0.7, éclairage deux tubes de 30w. Dans ce bac je maintiens des haplo avec une seule espèce de mbuna, les pseudotropheus acéi msuli. J'avais mis également des labidochrolis caeruleus que j'ai retirés assez rapidement car trop turbulent avec les haplo. Il est vrai que le labido est considéré comme un mbuna "calme", mais à côté des acéi rien à voir. Par contre évite de mettre des élongatus qu'ils soient mpanga ou autre, car c'est plutôt agressif alors avec des haplo sans commentaire. Pour les acei et leur bien être, il faut les maintenir en groupe donc à la place des mpanga prends 6 acei.

A+ fred


par mimi18
#286390
dans 1000l je peut mettre que 18 poissons?c'est bien çA


Avatar du membre
par Alain CARPI
#286391
mimi18 a écrit :dans 1000l je peut mettre que 18 poissons?c'est bien çA
Non, non,...
Mais ,dans un bac de 170cm de façade oui.
Mais c'est avant tou un problème de nombre d'espèces.
Tu pourrais maintenir 5/5 caeruleus et 5/5 acei, 5/5 aulonocara (déjà 30) et plusieurs espèces d'haplos pas trop grands (protomelas, copadichromis, placidochromis)


par mimi18
#286487
ok c'est pas terrible. la 1ere fois que je suis aller au local de passiné qui font la vente on ma dit que je pouvais mettre mes 15 sortes de poissons. ceux plus haut avec quelqu m'nubas tranquille.
en fait mois j'aurrai voulu un bac de m'nubas mais mon mari préfère les gros poissons. donc j'ai fait un compromis mais là sais mi qui est perdante puisque je peut pas mettre les poissons que je veut et en plus sais mon bac sais moi qui m'en occupe.
si je veut mettre en majorité des m'nubas et avoir quelques gros poissons sais possible?
si oui quelques poissons faut que j'enlève?


par Haplo57
#286494
Quand j'ai commencé l'aquariophile on m'avait expliqué que les poissons grandissaient selon la taille du bac. Essaye de trouver des specimens assez jeunes et voit leur evolution.


par mimi18
#286496
les 11 poissons que j'ai pris samedi font entre 4-5cm à 9-10cm je les ai pris jeunes.
donc si je vais des m'nubas je dois tout redonner.
vraiment quel merde je suis dégoutée


Avatar du membre
par Alain CARPI
#286498
J'ai le sentiment que tu ne lis pas (ou mal) ce qui t'est dit...
Cette pop va très bien.....
3/3 à 5/5 Labido caeruleus
1/2 aulonocara Jacobfreibergi
1/1 Copadichromis borleyi Kadango
1/1 Scianochromis fryeri
1/1 protomelas taeniolatus namalenje


par mimi18
#286499
oui sa j'avais compris mais sa régle pas mon problème que je n'ai pas les poissons que j'aime dans ce bac. c'est pourquoi je vouslais trouver un autre compromis. faire un bac de m'nubas et mettre un ou 2 trio de gros poissons qui s'entant avec les m'nubas.
mais bon j'ai compris je peut pas mélanger.pour l'instant je suis trop dégoutter je sais pas se que je vais faire.
autre question c'est quoi les acei?


Avatar du membre
par Alain CARPI
#286501
Je ne pense pas que tu aies tout compris....
dans la liste que je te donne il y a des mbunas (caeruleus)
pseudotropheus sp acei est aussi un mbuna que tu peux maintenir en groupe (4/4) déjà dit plus haut....


par mimi18
#286503
désoler en effet pas tout compris. dur de si retrouver avec tout ses nom et familles.
bon sais mieux que rien on plus ils sont joli.
est ce que je peut esspèrer dans mon bac avoir des repro et que quelques petits survivent?
et pour le décor je voulais faire un monticule de roche au milieu du bac(je voit mon bac sur 3 faces laisse sur un coté des racines pour mes L.et mettre des anubias fougère et valisineria
sa peut jouer?
et pour l'éclairage vous prennez quoi comme tubes?
pour l'instant j'ai en T5
1 bleu
1 rose et 2 10000k


Avatar du membre
par Alain CARPI
#286509
mimi18 a écrit : 1°) est ce que je peut esspèrer dans mon bac avoir des repro et que quelques petits survivent?
2°) pour le décor je voulais faire un monticule de roche au milieu du bac(je voit mon bac sur 3 faces laisse sur un coté des racines pour mes L.et mettre des anubias fougère et valisineria. sa peut jouer?
3°) pour l'éclairage vous prennez quoi comme tubes? pour l'instant j'ai en T5
1°) sans doute quelques mbunas
2°) J'aurais fait 3 monticules et des plantes entre (ou sur) les pierres. Quant-aux racines, ça ne va pas de paire avec un bac malawi....
3°) Moi j'ai peu d'éclairage car pas de plantes... un néon industriel.


par mimi18
#289000
hello
j'ai trouver enfin d'autre pierres piris dans la nature.
je suis en train de les laisser trempée dans l'eau avec un peut de javel.
après que doit je faire pour pas risquer de cassé une vitre avec le poids des grosses pierres? une plaque d'ardoise ou de pexiglasse dessous? mais est ce que je risque pas d'empirer?il va rester de tout façons quelques grains de sable entre la vitre et le pexi? ou laisser une fine couche de sable entre les 2?


par mimi18
#289001
une autre question.
est ce normale qu'en nagent les poissons ce tourne et ce frottes sur le sable?


par Haplo57
#289003
mimi18 a écrit :une autre question.
est ce normale qu'en nagent les poissons ce tourne et ce frottes sur le sable?
oui ,mais pas de reponse à cela


Avatar du membre
par Alain CARPI
#289005
On pose généralement les pierres sur la glace pour éviter qu'un grain de sable, avec le poids de la pierre, ne raye la vitre et provoque éventuellemnt une fissure....

Comme moi, les poissons se grattent le dos. s'ils le font très souvent c'est, comme moi, pour se débarasser de parasites ...
dans ce cas là, un salage du bac résoud généralement le problème.


par Nikko-G
#289469
Haplo57 a écrit :Quand j'ai commencé l'aquariophile on m'avait expliqué que les poissons grandissaient selon la taille du bac. Essaye de trouver des specimens assez jeunes et voit leur evolution.

Des poissons dont la croissance est tronquée voient leur espérance de vie diminuer d'autant... Et cela n'est pas sans rappeler, il n'y a pas si longtemps encore, de pauvres Chinoises à qui l'on bandait les pieds pour stopper leur croissance : on peut assimiler cela à de la mutilation.


240 L Malawi
2 x 330 L Malawi
2 x 600 L Malawi
720 L Malawi (en réfection)

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer