Les Cichlidés du lac Malawi.
Avatar du membre
par Lelel
#288337
Bonjour à tous,
voila petite bêtise de ma part : j'ai acheté de la bouffe en stick pour mes poipoi (JBL Novo Rift "pour les mangeurs d'algues). le produit avait l'air bien, donc en plus je l'ai pris en gros format (500g!!!!!!!). et voila j'ai l'impression qu'ils ont du mal a les manger et ils n'en raffolent pas trop. :cry:

est ce que je dois attendre un peu, qu'ils s'habituent aux nouveaux produits?
est ce que j'ai fait une erreur?
est ce que je dois racheter la bouffe de d'habitude?


240L Malawi :
Trio cynotilapia afra,
Trio maylandia estherae,
1 Mélanochromis cyaneorhabdos,
1 Combatant femelle.
par pierre51
#288338
a mon avis ca devrait le faire. Tu peux les tremper 10 minutes d'ans l'eau avant de leur donner.


Avatar du membre
par NokTq
#288343
C'est une très bonne nourriture , tu as qu'a leur donner en moitier moitier avec ton ancienne nourriture pour les habituer ou faire tremper 10 minutes comme dit précédement


par gyzmo
#288346
t'as quoi comme poissons ?
car moi ok mes haplos n'en rafollent pas mais ils en mangent ! mais les mbunas en raffolent !


par Sandylau
#288348
Idem, ils aiment ça aussi chez moi.
Même les plus jeunes, malgré la taille de la granule.


Avatar du membre
par Lelel
#288351
merci a tous pour vos réponses

GYZMO : j'ai des maylandia estherae, des cyno afra et un mélano auratus.

Ok pour la "trempette" avant d'etre manger. et puis je pense que du coup, j'en mais trop. faut que je diminue la ration.
Merci bien les gens


240L Malawi :
Trio cynotilapia afra,
Trio maylandia estherae,
1 Mélanochromis cyaneorhabdos,
1 Combatant femelle.
par gyzmo
#288352
mes estherae en raffolent eux!
perso j'en mets juste pour que les granulés soient ma,gés avant qu'ils atteignent le fond, et je compte environ 1,5 granule par poisson !
si y'en a un qui n'en a pas aujourd'hui, il en aura demain !! lol

du moment qu'ils n'ont pas le ventre creux et qu'ils pettent la forme !


on a tous tendance a trop les nourir


par pierre51
#288359
Perso j'en mets pour que tout disparaisse en 1min-1min30, mais ca fait une dose beaucoup plus importante. Ca fait plutot environ 4-5 granulés par poisson! ce sont des saulosi, auratus, et estherae.


Avatar du membre
par Lelel
#288390
a ouai :eek: parce que moi j'en mettais vraiment bcp plus, et du coup ca reste ds le fond, dc pas cool pour les paramètres!!!!!!


merci bcp a tt le monde

mais c'est vrai qu'ils commencent a bien aimer :)


240L Malawi :
Trio cynotilapia afra,
Trio maylandia estherae,
1 Mélanochromis cyaneorhabdos,
1 Combatant femelle.
par loupdeux
#288514
je pense que 500 gr, c'est la grosse boite de 1 litre.Au niveau poids, il y en a donc deux fois plus que dans un litre de paillettes (200 grammes).En règle générale, il faut donner très peu de granulés qui sont 2 fois plus denses que les paillettes.


Avatar du membre
par Lelel
#288529
Oui oui je m'en doutais bien!!!!
Et sinon c normal que ma population de petites puces est grave grave augmenter? Vous pensez que ça peut venir de c granulés???


240L Malawi :
Trio cynotilapia afra,
Trio maylandia estherae,
1 Mélanochromis cyaneorhabdos,
1 Combatant femelle.
Avatar du membre
par NokTq
#288536
Pour la nourriture le mieu est de donner un petit peu , de les laissers tout manger et après en remettre un tout petit peu afin que tout le monde mange a sa faim
En mettre a balle jusqu'a ce que sa touche le fond , a la base sa n'a pas le temps de toucher le fond..


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer