Les Cichlidés du lac Malawi.
#290815
Bonjour, je me présente, papa sam, ben oui pour un bac africain, je voulais me mettre dans l'ambiance tout de suite...
Je suis actuellement en train de réfléchir pour monter mon aqua en malawi.
En effet, je dispose d'une cuve de 240 litres, pour ne pas faire un doublon, j'ai déjà pas mal lu et retenu différentes espèces qui me plaisent. :read:

J' ai une expérience de labidochromis caerulus et maylandia estherae sur un volume de 200 litres spécifique à chaque espèce. J'ai arrêté pour l'eau de mer et je reviens à mes premiers amours! Je ne dispose que d'une cuve de 240, dômmage...

Voici la liste des poissons qui m'attirent sur ce projet ;

labidochromis caerulus
" hongi
" mbamba
" caerulus nkhata bay
" caerulus chadagha
" perlmutt
" chisumulae

maylandia estherae
" callainos lupingu
" fainzilberi nkanda
" " ikombe
" " lundo

pseudotropheus elongatus
" saulosi
" demasoni
" lombardoi
" socolofi
" johannii

cynotilapia afra julo reef
" " cobue
" " lion's cove
" " lion's sango

désolé d'avoir été aussi long mais au moins vous savez ce que j'aime, tout du moins vous avez les grandes lignes!
Mon but n'est plus de faire du spé mais un ensemble, j'attend de vous de m'indiquer si je fais fausse route avec ces familles, je pense pas, la compatibilté de ces espèces et le ratio à tenir dans mon 240 litres.
Je suis pas fermé à d'autres espèces et aux conseils, je vous remercie d'avance, vous souhaite une bonne soirée/journée.

Dernier détail qui peut avoir son importance, je ne cherche pas la repro mais un bac de maintenance.


Le plus simple, c'est de ne pas faire compliqué!!!
par papa sam
#290820
120x40largex50


Le plus simple, c'est de ne pas faire compliqué!!!
Avatar du membre
par Alain CARPI
#290823
1M/2 ou 3F de petites espèces calmes (3) non ressemblantes (caeruleus, saulosi, cyno)


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#290828
En évitant le maylandia fanzilberi (trop grand), les speudo demasoni et lombardoi (trop territoriaux)


par papa sam
#290830
Bonjour, merci Adam et Alain, ok pour les races à enlever, plusieurs possibiltés maintenant :

soit,

la proposition d'Alain, en 1/3 me plait bien, caerulus/cyno/salausi,

et si je fais la même chose en 1/2 et en y ajoutant 1/2 estherae, chaud ou ok très limite mais ok quand même?!?

L'estherae serait peut-être l'espèce tampon, non?
Bon si vous me dîtes non, pas de problèmes, je vais vous écouter, euh vous lire...

Le bac va être fait avec des gallets, proximité bord de mer, solution facilité et surtout pécunier... Nombreuses cachettes de prévues puis la possibilité d'en ajouter au besoin et d'avoir un bac fait avec les mêmes pierres.


Le plus simple, c'est de ne pas faire compliqué!!!
Avatar du membre
par Alain CARPI
#290832
- 3 quatuors c'est suffisant.
- Estherae limite dans 120cm de façade
- Galets difficile à amonceler.


par papa sam
#290833
Ok merci Alain, dans ce cas je vais faire comme tu dis! :wink:

Pour les galets, j'aurai bien fait un petit point de colle, nan?


Le plus simple, c'est de ne pas faire compliqué!!!
Avatar du membre
par bal42
#290834
Le jour où tu auras un souci et besoin de pêcher un poisson tu regretteras ne pas pouvoir démonter ton décor.


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
par pif
#290835
Salut,

pour les galets, ça dépend de leur taille et de leur forme... si ce sont des galets pas bien gros et tout ronds, ça va être chaud... mais si tu en trouves des plus gros, en général, ils ont des formes plus aléatoires et sont plus stables et plus intéressants pour structurer le décor et plus naturels...
Moi, j'ai fait mon décor avec des gros galets de rivière, et il n'y a aucun souci de stabilité... les plus gros font dans les 20-30 kilos par contre, mais il y a moyen de trouver un juste milieu. Le bac fait 170 de long et 80 de large:

Image


Sauvez un arbre: mangez un castor!
Avatar du membre
par bal42
#290837
Comme pif

Image


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
par papa sam
#290838
Ils sont magnifiques vos bacs, voilà de quoi j'ai envie.

J'y ai pensé après avoir posté pour la colle... :roll: Je vais allé faire un tour à la plage et regarder ce que je peux faire!

Merci des conseils.
Modifié en dernier par papa sam le 30 mai 2011 19:44, modifié 1 fois.


Le plus simple, c'est de ne pas faire compliqué!!!
par papa sam
#290840
je n'avais pas vu que l'on pouvait editer nos messages, c'est ce que j'ai fait au dessus, donc pour ne pas laisser un blanc, sur ce qui était une partie de ma rectif', ben oui il y avait encore une faute, ben voilà je vous ai raconté un bout de ma life, 30 sec quoi... :silly: :bounce: 8)
Modifié en dernier par papa sam le 30 mai 2011 19:46, modifié 1 fois.


Le plus simple, c'est de ne pas faire compliqué!!!
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#290841
Calir que bien fais, les décor de galet sont magnifique.


par !!forza!!om!!
#290848
Moi je trouve que les galets ça fait plus naturel et enplus c'est largement plus beau... :D
Et pour les bacs super beau !!! :10:


250 L cichlidès malawi
1500 litres en préparations cichlidès malawi
par papa sam
#290853
Bal 42, il fait combien de litres le bac que tu me montres et quelle longueur de facade, merci?

Oui c'est superbe des galets dans un bac à m'bunas, après c'est une histoire de goût mais j'adore et je peux les avoir facilement!

!!forza!!om!!, je vois que tu as des estherae sur un 250 litres, quelle longueur de facade tu as sur ce bac, merci?

Bon après je vais pas jouer avec le feu, Alain me dit que c'est chaud mais j'adore ce poisson... Mais j'aurai quand même un beau bac avec les cyno, labido et pseudo! :)


Le plus simple, c'est de ne pas faire compliqué!!!
Avatar du membre
par bal42
#290855
papa sam a écrit :Bal 42, il fait combien de litres le bac que tu me montres et quelle longueur de facade, merci?
100x80x55 soit 440L


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
par papa sam
#290856
Merci bal42, çà va être dûr de refaire un beau décor sur une largeur de 40...
Je vais prendre mon temps!


Le plus simple, c'est de ne pas faire compliqué!!!
par !!forza!!om!!
#290881
Ben 100cm de long mais enfet j'ai acheté les estherae avant de m'inscrire sur le forum donc je ne savais pas que ça passais pas...
Mais bon puisque je vais changer de bac prochainement (j'espère ) je les mettrais dans une bac plyus grand . :D


250 L cichlidès malawi
1500 litres en préparations cichlidès malawi
par papa sam
#290890
Dômmage que je ne puisse pas mettre cette espèce, elle est top... Pour un prochain bac!


Le plus simple, c'est de ne pas faire compliqué!!!

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer