Les Cichlidés du lac Malawi.
par Nikko-G
#291250
Salut à tous,

Alors j'aurais quelques petites question sur l'alimentation et la reproduction de nos petits amis.

J'aurais aimé savoir si alimenter Haplo et Mbunas avec des crevettes genre "Red cherry" vivantes que je compte élever était bon ou pas ?

Ensuite j'ai un couple de melanochrimis auratus qui se reproduisent à foison c'est à dire quand la femelle crache 15 j à 18 j après elle est à nouveau en incubation, ce délai n'est il pas trop court ? (je n'ai pas le souvenir que cela était à une telle fréquence).

Merci pour vos réponses ;)


240 L Malawi
2 x 330 L Malawi
2 x 600 L Malawi
720 L Malawi (en réfection)
Avatar du membre
par Alain CARPI
#291255
Nikko-G a écrit : 1°) J'aurais aimé savoir si alimenter Haplo et Mbunas avec des crevettes genre "Red cherry" vivantes que je compte élever était bon ou pas ?

2°) Ensuite j'ai un couple de melanochrimis auratus qui se reproduisent à foison c'est à dire quand la femelle crache 15 j à 18 j après elle est à nouveau en incubation, ce délai n'est il pas trop court ? (je n'ai pas le souvenir que cela était à une telle fréquence).
1°) aucun poisson ne rechigne sur des proteines mais beaucoup de mbunas sont des herbivores.
2°) Tu n'as pas assez de femelles, celle-ci va s'épuiser....


par Nikko-G
#291257
Alain toujours à mon secours ;) (Merci)

Pour le 1 je sais mais c'est surtout pour les Sciaenochromis et les Aulonocara.

Pour le 2 c'est bien ce que je pensai, mais même une fois dans le 720 L tu pense qu'il me faudra 2 femelles ?

De plus elle me fait halluciner car elle se nourrit tous les jours même en étant en incub ^^ et je ne l'ai jamais vu le ventre creux même après une incub.


240 L Malawi
2 x 330 L Malawi
2 x 600 L Malawi
720 L Malawi (en réfection)
Avatar du membre
par Alain CARPI
#291259
Plus un bac est petit, plus il faut de femelles/mâle. Dans un bac de 2m, 2F ce serait quand même mieux.....


par Nikko-G
#291264
Ok merci encore Alain ;)


240 L Malawi
2 x 330 L Malawi
2 x 600 L Malawi
720 L Malawi (en réfection)

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer