Les Cichlidés du lac Malawi.
par LILLO93
#291344
bonsoir,
avant tout il faut la taille de ton bac
cdlt


Avatar du membre
par Alain CARPI
#291357
sciaenochromis
dimidiochromis
nimbochromis


par tropheus16
#291370
humm je dirais plutot une masta
je connais nombre de bac avec de gros prédateurs et moults générations de jeunes mbuna


love cichlids !!
Avatar du membre
par Gwenaël
#291506
Adam a écrit :Masta, synodontis.
Apparemment les masta sont très éfficaces, .....pour les autres prédateurs plus classiques, en aquarium ils ont généralement de la nourriture de facon régulière et abondante, donc ils ne se cassent pas trop le popotins, même si de temps en temps ils essaient...dans la nature c'est une autre histoire. En plus, quand les petits mbunas ont compris leurs manèges, ils deviennent assez difficile à capturer. Les mastas chasses quand tout le monde dort, d'ou, je pense plus d'éfficacité.


Membre GTROPH 191/29
"Seules deux choses sont infinies, l'univers et la stupidité de l'homme ; et encore, je ne suis pas sâ»r de la première"
Avatar du membre
par tom02
#291516
chez moi j'ai du dimidiochromis compressiceps et du nimbochromis polystigma et je n'ai aucun jeunes mbunas dans le bac


Avatar du membre
par Gwenaël
#291528
tom02 a écrit :chez moi j'ai du dimidiochromis compressiceps et du nimbochromis polystigma et je n'ai aucun jeunes mbunas dans le bac
Chez moi avec du polystigma, Linni, sciaenochromis fryeri, aristochromis christyi, j'avais des survivants, d'ailleur avec des espèces de mbuna à petits jaune vif (saulosi, johani) en grande majorité.

D'ailleur çà me fait penser qu'aujourd'hui, dans le même bac, j'ai des zebra chilumba, avec des haplos réputés non prédateurs, et je n'ai pas de survivant. Mais je ne suis pas tous les jours chez moi, donc nourrit moins souvent.

Comme quoi, il n'y a pas de règle.

Je voulait surtout rebondir sur ce que disait Adam, j'entend beaucoup de personnes parler des mastas en bien, dans le but d'éliminer les petits, sans doute du à leurs activités nocturnes.


Membre GTROPH 191/29
"Seules deux choses sont infinies, l'univers et la stupidité de l'homme ; et encore, je ne suis pas sâ»r de la première"
Avatar du membre
par Damoun
#291547
Gwénaël a écrit :Chez moi avec du polystigma, Linni, sciaenochromis fryeri, aristochromis christyi, j'avais des survivants, d'ailleur avec des espèces de mbuna à petits jaune vif (saulosi, johani) en grande majorité.
Ne pas nourrir pendant 4/5 jours et le nettoyage aurait été fait rapidement :gun: :D


par Lionel1
#291552
Gwénaël a écrit :
tom02 a écrit :chez moi j'ai du dimidiochromis compressiceps et du nimbochromis polystigma et je n'ai aucun jeunes mbunas dans le bac
Chez moi avec du polystigma, Linni, sciaenochromis fryeri, aristochromis christyi, j'avais des survivants, d'ailleur avec des espèces de mbuna à petits jaune vif (saulosi, johani) en grande majorité.

D'ailleur çà me fait penser qu'aujourd'hui, dans le même bac, j'ai des zebra chilumba, avec des haplos réputés non prédateurs, et je n'ai pas de survivant. Mais je ne suis pas tous les jours chez moi, donc nourrit moins souvent.

Comme quoi, il n'y a pas de règle.
.
Tiens c'est marrant ça , j'ai remarqué récemment , que dans mon bac ou j'ai eu plusieurs lachés simultanés les seuls qui survivent sont les barlowis donc jaune (enfin jaune marron pour les alevins)aussi .
Est ce qu'on pourrait penser que le fait qu'il soit jaune et donc plus voyant , a favorisé une selection des jeunes les plus dégourdis ?


Avatar du membre
par Damoun
#291555
spirou a écrit :Roooo

quel horreur ce sujet...

trouver des prédateurs pour limiter voir anéantir toute reproduction!!!!!
:lol: :lol: C'est clair mais disons que c'est un moyen naturel de limiter l’envahissement. :D :D


Avatar du membre
par Damoun
#291562
Une solution parmi tant d'autres....




:jesors:


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#291568
Parfois, même en les donnant...ça part pas!!!
Ou alors, t'as des gars qui en veulent, mais c'est à toi de faire 100 bornes pour leur amener!!


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer