Les Cichlidés du lac Malawi.
Avatar du membre
par NokTq
#294496

Dernier message de la page précédente :

Pas de réponse ? :??:


Avatar du membre
par Alain CARPI
#294500
Evites 2 placido.
Tu peux maintenir en couple.
L'aulonocara baenschi benga est jaune avec le museau bleu
le mâle otopharynx litobathes a une bande jaune sur la tête. Ne pas maintenir avec fryeri, c'est le même avec la bande blanche.
Si tu veux du jaune, tu peux ajouter une poignée de caeruleus


Avatar du membre
par NokTq
#294525
Ok merci Alain
J'ai retirer le Placidochromis sp."phenochilus tanzania" 1/2 en Placido même si il est magnifique ...

Par contre comme tu as dit je peux tous les maintenir en couple , c'est bien sur ? Il n'y aura pas de problème ?

Pas faux entre le fryeri et l'othopharynx , je garde le fryeri :)

Pour le jaune , les Caeruleus sa peut être une idée mais pour l'instant je voudrais rester sur des Haplos , après je verrais si je rajoute des mbunas :wink:


Avatar du membre
par Alain CARPI
#294531
Ton bac est de bonne taille donc le harcellement des femelles est moins facile.........


Avatar du membre
par NokTq
#294675
Ok merci alain on verra bien le moment venu :wink:


par frontosa01
#294677
un haplo jaune tu as aussi le :
Exochochromis anagenys c'est un piscivore qui dans mon bac de 1200 l reste assez discret
le mâle prend la tête un peu bleutée et la femelle reste jaune avec trois point noir sur la longueur du corps


Avatar du membre
par NokTq
#294687
frontosa01 a écrit :un haplo jaune tu as aussi le :
Exochochromis anagenys c'est un piscivore qui dans mon bac de 1200 l reste assez discret
le mâle prend la tête un peu bleutée et la femelle reste jaune avec trois point noir sur la longueur du corps
Salut
Merci pour ta réponse
Mais d'après malawi dream c'est un poisson qui peut faire jusqu'a 30cm ...
Donc limite autant que le Champsochromis ... Sa devient quand même un peu grand
Les femelles sont par contre très belle.
Dur choix , mais effectivement je préfère garder le champso comme le plus grand prédateur du bac et après mettre des poissons plus petits en conséquence :wink:
Merci en tout cas pour ta réponse , si tu as d'autre idée de poisson dans le même style de coloration qui font entre 15 et 20/25 cm je suis preneur !


Avatar du membre
par Philippe.HOTTON
#294692
NokTq a écrit :Ok merci Alain
J'ai retirer le Placidochromis sp."phenochilus tanzania" 1/2 en Placido même si il est magnifique ...

Par contre comme tu as dit je peux tous les maintenir en couple , c'est bien sur ? Il n'y aura pas de problème ?

Pas faux entre le fryeri et l'othopharynx , je garde le fryeri :)

Pour le jaune , les Caeruleus sa peut être une idée mais pour l'instant je voudrais rester sur des Haplos , après je verrais si je rajoute des mbunas :wink:
Les femelles Copadichromis pleurostigma sont très élégantes


Avatar du membre
par NokTq
#294705
Je les trouves pas mal mais sans plus :lol:
Merci quand même


Avatar du membre
par NokTq
#294721
Florent.De.Gasperis a écrit :Même si ton bac est grand je trouve qu'il y a beaucoup d'espèces différentes et même si j'y connais pas grand chose j'ai bien peur que les Aulonocara baenschi soient un peu "perdus" au milieu des Nimbochromis et Protomelas .
Je trouve ta remarque très intéressante car je n'y aurais jamais pensé ...
Qu'en pensez vous les autres ?
merci en tout cas de cette remarque qui est tout a fait pertinente :wink:


Avatar du membre
par Alain CARPI
#294732
Dans plusieurs posts, il t'es plus ou moins déconseillé de maintenir des petits et grands haplos (lethrinops vs tyranochromis...)

Il exite dans une locatité un dimidio compessiceps dont les femelles sont "jaunes"


Avatar du membre
par NokTq
#294761
Alain CARPI a écrit :Dans plusieurs posts, il t'es plus ou moins déconseillé de maintenir des petits et grands haplos (lethrinops vs tyranochromis...)

Il exite dans une locatité un dimidio compessiceps dont les femelles sont "jaunes"
Oui c'était sur les Lethrinops red caps et le tyranochromis
Mais je pensais pas que avec les Aulonocara et le Champsochormis y'aurait des problèmes .... :??:
Donc en gros mon groupe de 5/5 aulonocara je dois les oubliers ?


Avatar du membre
par Alain CARPI
#294764
NokTq a écrit : Mais je pensais pas que avec les Aulonocara et le Champsochormis y'aurait des problèmes .... :??:
Donc en gros mon groupe de 5/5 aulonocara je dois les oubliers ?
Je ne pense pas que le risque soit important.........


Avatar du membre
par NokTq
#294765
Alain CARPI a écrit :
NokTq a écrit : Mais je pensais pas que avec les Aulonocara et le Champsochormis y'aurait des problèmes .... :??:
Donc en gros mon groupe de 5/5 aulonocara je dois les oubliers ?
Je ne pense pas que le risque soit important.........
Dans tout les cas les poissons je les prends en petits donc 4/5 cm et champso en petit c'est 8/12 cm je crois le plus petit ou 4/8 cm je sais plus , donc j'aurais le temps de voir si sa se passe pas bien :)


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer