Les Cichlidés du lac Malawi.
par fronto 13
#291700
bonjour , voila j'ai un rêve de gamin et j'adorerait me faire un bac de 300x90x100 ou 350x90x100 cela dépend car ce serait un bac en béton qui ferait bac de repro/élevage je vais mettre un grillage pour séparer les 2 : dans mon élevage j'ai déja :

cynotilapia afra cobwé
maylandia estherae minos reef
labeotropheus fulleborni katale
labidochromis caeruleus
pseudotropheus williamsi north makonde
melanochromis cyaenorabdos maingano
pseudotropheus demasoni pombo rock
labeotropheus trewavasae chilumba
metriaclima zebra chilumba maison reef
nimbochromis linni
nimbochromis livingstonii
copadichromis azureus mbenji
mylochromis mchuse
protomelas taeiniolotus namalenje
cyrtocara morii
aulonocara baenschi nkhomo
aulonocara jacobfreibergi cap mclear

je suis obligé d'y mettre tout les haplos + labeotropheus fulleborni katale , melanochromis cyaenorabdos , pseudotropheus williamsi , metriaclima zebra chilumba maison reef .

les haplos :
nimbochromis linni 1/1
" livingstonii 1/1
cyrtocara morii 1/2
mylochromis mchuse 1/1
aulonocara baenschi 1/1
aulonocara jacobfreibergi 1/1
copadichromis azureus 1/1
protomelas taeiniolotus namalenje 12
mbunas (les ratios ne sont pas définitifs)
melanochromis cyaenorabdos 8
pseudotropheus acei msuli 12
labeotropheus fulleborni 3/4
metriaclima chilumba maison reef 1/1(bientôt 3/4)
pseudotropheus williamsi north makonde 1/2 ou 3/4

un total d'environ 47 poissons mais je peut des cendre a 31 en descendents certains ratios, j'aimerais avoir un beau bac avec beaucoup de couleur et un bel ensemble et des groupes nageant bien ensemble avec une belle plage de sable devant et sur un côté et un champ de plantes et un décors a plat car avec un mêtre de hauteur je serait obligé de mettre maillot de bain masque tubat pour nettoyer la vitre et en été je suis obligé de faire la vitre une fois par semaine .
en attente de réponse de votre part .

@++
@++


Avatar du membre
par Damoun
#291704
fronto 13 a écrit : 300x90x100 ou 350x90x100 cela dépend car ce serait un bac en béton qui ferait bac de repro/élevage je vais mettre un grillage pour séparer les 2
:??: , je ne comprend pas très bien.

En revanche ta pop est super intéressante. Le 350 de long si tu peux c'est clair que c'est le top.
protomelas taeiniolotus namalenje 12
:eek: :eek: :eek: Tu aimes le namalenje non ??? :roll: :D


par fronto 13
#291716
c'est un des plus beau mais 12 j'ai quand même peur que sa cogne la ça va car ils sont juvéniles mais je sais pas si quand ils seront grand se serat pareil .
pour le bac en faite se serait un bac en béton de 450x90x100 , mais comme après j'ai plu de place pour d'autre aquarium donc obligé de mettre un grillage pour les repros .
@++


Avatar du membre
par Alain CARPI
#291719
fronto 13 a écrit :Pas de réponses ?!
Je ne vois pas de question.....


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#291745
je trouve que ça fais beaucoup d'espèce...pourquoi est tu abligé de mettre tout tes haplo?


Avatar du membre
par bal42
#291747
300x90x100 ou 350x90x100 ou 450x90x100 ???


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
Avatar du membre
par Damoun
#291753
bal42 a écrit :300x90x100 ou 350x90x100 ou 450x90x100 ???
Je pense que le bac fera d'office 450*90*100, ce qu'il veut nous dire c'est le choix de la taille du bac de repro/élevage qui lui fera soit 100*90*100 donc il resterait 350*90*100 ou bien 150*90*100, ce qui ferait un bac principal de 300*90*100 ..

Si j'ai bien compris!? :)

Pour moi 100*90*100 suffiront à l'élevage/repro ce qui te permet d'avoir un maximum de surface pour le bac d'ensemble.

Niveau pop en groupe je suis assez fan des aulonocaras baenschi nkhomo, j'ai pu constater dans différents bacs une bonne cohabitation de plusieurs mâles/femelles sans aucun soucis. Alors qu'avec le taeniolatus namalenje...


par fronto 13
#291773
parceque j'aurait seulement un bac communautaire mbunas de 140x50x50 oui damoun a tout compris et je trouve que ça irait au niveau éspèce , parceque c'est vrai que en grand bac les mbunas et haplos s'entendent bien .

@++


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#291859
c'est un choix personnel...
mais d'un coté tu parle de vouloir " j'aimerais avoir un beau bac avec beaucoup de couleur et un bel ensemble et des groupes nageant bien ensemble " et de l'autre, tu vuex mettre une vingtaine d'espèce...pour moi c'est un paradoxe.

Vouloir un belle ensemble avec des groupes qui apparaissent comme distinct, ça implique d'avoir peu d'espèce, mais maintenu en groupe (et ce qui n'est pas incompatible avec de belle couleur).

Tandis que mettre une quinzaine d'espèce, dont la plupart en couple ou en trio, ça donne un bac avec de couleur, mais qui fait penser à une cuve de stockage.

Après ce n'est que ma vision des choses.


Tu as un grand bac..;alors créer des zones différente (plage de sable, éboulis, pleine eau) et debrouille toi pour avoir 1 voir 2 groupe d'espèce par zone, cela fera plus "homogène" et "natruel".


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer