Les Cichlidés du lac Malawi.
par Haplo57
#291879
je possede un couple depuis plus de 4 ans , mais depuis quelques semaine le male ne possede plus ses belles couleurs. Ma population est la meme depuis plusieurs années et je voudrais savoir si mon male perd ses couleurs dut a son "age"
merci


par gbruno77
#292359
Salut,

Qu'appelles-tu quelques semaines ?
j'ai gardé mon borleyi "red fin" plus de 6 ans , il atteint 18 cm et toujours eu des couleurs éclatantes.
Je pense qu'il n'est peut-être plus le dominant de l'aquarium, ou tout du moins il se fait dominé. La hiérarchie a pu changé suite à la croissance d'autres poissons, qui affirment maintenant davantage leurs caractères.
Voir aussi une possible maladie en période d'incubation, qui entraîne un altération de l'état général du poisson d'où une baisse des couleurs.
Seule une observation rigoureuse et une bonne connaissance de tes pensionnaires peut te le dire....


Avatar du membre
par bal42
#292360
Comme d'hab.
Dimensions du bac, population, maintenance, photos, etc


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
Avatar du membre
par Séb_59
#292363
+1 avec Bal42
Ton mâle fait peut-être tout simplement une pause... donne plus d'infos
Séb


"If you know wilderness in the way that you know love, you would be unwilling to let it go.... This is the story of our past and it will be the story of our future." Terry Tempest Williams (Wilderness Quotes)
http://www.sebastien-verne.fr
par Haplo57
#292400
Mon bac fait 450 litres . Il est composé d'un couple de copadichromis borleyi red fin , d'un trio de speudotropheus esthare , trio de labido careuleus , un couple de speudo saulosi.
merci


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer