Les Cichlidés du lac Malawi.
Avatar du membre
par Benoit J.
#291964
Salut, pour ceux qui rêve de voyage au lac Malawi, il y a les pages Panoramio de Ad Konings.

http://www.panoramio.com/user/2176693?c ... oto_page=2

:gold: :jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par ramirezi01
#291996
c'est beau !
si un jour je gagne au loto...... :D


Avatar du membre
par Benoit J.
#292034
Pour ceux qui y sont déjà allé, quel budget il faut compter pour 15 jours sur le Malawi ?


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par bal42
#292035
C'est pas à peu près le même budget que sur le Tanga?


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
Avatar du membre
par Benoit J.
#292037
Alors là je n'en sait rien, selon le "réseau" que tu empruntes, cela semble pouvoir aller du simple au décuple...


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Philippe.HOTTON
#292038
avion : 970 € actuellement

ensuite tout dépend de ce que tu veux faire:
- voyager sans assistance alors il y a les minibus, les lodges à quelques euros la nuit et mettre la tête dans l'eau au hasard et voir les mêmes poissons (zebra, fuelleborni, Melanochromis et quelques Haplo)
- visiter avec l'assistance de Esther & David Grant (ce que je conseille). Alors, il faut leur demander quels sont les tarifs actuels. Avec cette solution, vous allez avec leurs plongeurs sur des sites de pêche et vous profitez de leur équipement, infrastructure et connaissance

Pour deux semaines, çà peut varier entre 200€ (sans assistance) à ??? € (avec assistance


Avatar du membre
par bal42
#292046
Le prix est aussi fonction du pays par lequel tu abordes. Le billet d'avion pour Dar es Salam est bien moins cher.
Et il me semble que Kibwan pêche occasionnellement sur le lac Malawi.

Moi ce dont je rêve c'est d'un grand trip en Tanzanie avec plongée en apnée sur au moins un site rocheux de chacun des 3 lacs.


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
Avatar du membre
par Philippe.HOTTON
#292048
Justement, j'ai donné le prix Ethiopian Airlines et c'est la compagnie où tu peux prendre bcp de bagages (46 kg).

En apnée, tu vois pas grand chose. Le mieux, c'est avec bouteille ou narguilé


Avatar du membre
par Philippe.HOTTON
#292112
Pour un vol Paris-Lilongwe AR du 15/10 au 29/10, voici les prix exacts à l'heure du 25/06, 12h16 et quelques secondes
[Ethiopian Airlines] Ethiopian Airlines --- € 929
[Kenya Airways] Kenya Airways --- € 983
[Air France] Air France Le Plus --- € 993
[KLM] KLM --- € 1007
[Egyptair] Egyptair --- € 1686
[Emirates] Emirates Le Plus --- € 1737
[British Airways] British Airways --- € 2265
[Lufthansa] Lufthansa --- € 3184

C'est assez précis ????


J'ai fait 5 x ce voyage mais je ne vais pas donner le prix que je paye chez S. Grant parce que ce ne sera certainement pas celui que tu payeras chez eux :lol:

Cela est clair ? ? ?


Avatar du membre
par bal42
#292115
Philippe.HOTTON a écrit :Pour un vol Paris-Lilongwe AR du 15/10 au 29/10, voici les prix exacts à l'heure du 25/06, 12h16 et quelques secondes
[Ethiopian Airlines] Ethiopian Airlines --- € 929
[Kenya Airways] Kenya Airways --- € 983
[Air France] Air France Le Plus --- € 993
[KLM] KLM --- € 1007
[Egyptair] Egyptair --- € 1686
[Emirates] Emirates Le Plus --- € 1737
[British Airways] British Airways --- € 2265
[Lufthansa] Lufthansa --- € 3184

C'est assez précis ????
T'es trop sympa Philippe. Spirou n'a pas accès à google :silly:


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
Avatar du membre
par Philippe.HOTTON
#292117
bal42 a écrit :
Philippe.HOTTON a écrit :Pour un vol Paris-Lilongwe AR du 15/10 au 29/10, voici les prix exacts à l'heure du 25/06, 12h16 et quelques secondes
[Ethiopian Airlines] Ethiopian Airlines --- € 929
[Kenya Airways] Kenya Airways --- € 983
[Air France] Air France Le Plus --- € 993
[KLM] KLM --- € 1007
[Egyptair] Egyptair --- € 1686
[Emirates] Emirates Le Plus --- € 1737
[British Airways] British Airways --- € 2265
[Lufthansa] Lufthansa --- € 3184

C'est assez précis ????
T'es trop sympa Philippe. Spirou n'a pas accès à google :silly:
je pense surtout que les forums sont en train de créer une génération d'assistés . . .


Avatar du membre
par totocaca
#292120
Philippe.HOTTON a écrit :...je ne vais pas donner le prix que je paye chez S. Grant parce que ce ne sera certainement pas celui que tu payeras chez eux :lol:
c'est à la tête du client ?


Laurent__________________________________________http://aca25000.unblog.fr/____________________________
par Nikko-G
#292121
totocaca a écrit :
Philippe.HOTTON a écrit :...je ne vais pas donner le prix que je paye chez S. Grant parce que ce ne sera certainement pas celui que tu payeras chez eux :lol:
c'est à la tête du client ?
Non mais avec je pense quelques années de passion et d'investissement personnel sur les cichlidés et autres, tu pourras arriver à faire cela ==>> http://www.cichlidsforum.fr/-vp177410.html qui je pense te donnera droit si tu es sage :P2 à un prix chez S.Grant :D :D :D


240 L Malawi
2 x 330 L Malawi
2 x 600 L Malawi
720 L Malawi (en réfection)
Avatar du membre
par bal42
#292128
Ou alors quand tu aura une table d'école à Chilumba
Image


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
Avatar du membre
par Philippe.HOTTON
#292133
spirou a écrit :je ne vois que des indication!

tel: +/- 970 euros avion....

mais pas; j'ai effectuer un voyage de 14 jours et 14 nuits voyage de paris a XXX par la ligne YYY en voyage organisé chez ......, cela m'est revenu exactement à .... euros plus les dépense perso!!!

Cela est clair....
après les prix des avions, quelques prix pour les nuits d'hôtel

Sunbird Livingstonia Hotel à Senga Bay :$£:
Availability for Sunday Oct 16, 2011 - Monday Oct 17, 2011 (1 Room)
Standard room More Info
Includes Breakfast Buffet & Dinner!
Total: $255.99 USD (total with tax for all rooms and nights) $217.86
Superior/Chalets More Info
Includes Breakfast Buffet & Dinner!
Total: $285.31 USD (total with tax for all rooms and nights) $242.82
Deluxe room More Info
Includes Breakfast Buffet & Dinner!

et puis il faut aller faire un petit tour à Likoma.

Un petit lodge pas trop mal : Kaya Mawa Lodge :$£:
Kaya Mawa & Ile Likoma - Tarifs

Low season
Cottage RACK
Sharing per person 313.00 US$
Single supplement 150.00 US$
Honeymoon Island
Per person sharing 405.00 US$
Single supplement 175.00 US$

Peak season
Cottage RACK
Sharing per person 342.00 US$
Single supplement 150.00 US$
Honeymoon Island
Per person sharing 405.00 US$
Single supplement 175.00 US$


cela est clair ? ? ?


par Lionel1
#292136
tu connais http://www.aquaafrica.co.uk/

les prix sont plus abordables d'après ce que on m'a dit et vu les photos que j'ai vu des plongées qu'un gars a fait avec eux, c'est pas mal (chizumulu,taiwan reef , membe reef ...)


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer