Les Cichlidés du lac Malawi.
par Sorata62
#292235
Bonjour!
Suite à l'ensemble de vos conseils, je suis l'heureux aquariophile d'un bac m'bunas équilibré, et pleins de vie!

Voir sujet :
http://www.cichlidsforum.fr/ici-vp290888.html#290888

Tellement pleins de vie, que je crains la sur-surpopulation O_o
En effet, j'ai créé à la base une surpopulation qui équilibre l’agressivité du bac.

Et je vois des alevins de toutes parts!
C'est une invasion!
Ils sont des toutes les espèces, et de plusieurs générations.
Ils mesurent de 0.5mm à 2cm.

Les 0.5mm craignent toujours les adultes et restent souvent caché sous les pierres en façade du bac ou dans les plantes (Anubias / Fougère de java).
Très rarement, j'en vois un se faire croquer.

Par contre les 1cm a 2cm se baladent tranquillement dans le bac et ont même l'audace d'aller manger en compagnie des adultes O_o

C'est un très beau spectacle et j'en suis vraiment heureux.
Mais je crains que dans les mois avenir, la population deviennent incontrôlable.
Surtout quand je vois que la moitié des femelles sont en incubation =_=

Pensez vous que mes craintes sont fondé?
Dois-je laisser faire mère nature?
La population va t'elle s'auto-équilibré?

Merci de vos aides, une fois encore =P


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#292247
Avec du hara, c'était joué d'avance.
ne compte pas sur une éventuelle auto régulation.
Tu peux faire comme le dit spirou, où introduire une espèce qui va réguler un peu tout ça.


par gyzmo
#292280
mets un bon dimidiocromis comprecisseps ou un nimbocromis livingstoni ! ils vont te reguler tout ça en un rien de temps...

chez moi il est rae qu'un alevin s'en sorte avant les 2cm....


par Ficelle
#292289
Sorata, j'ai exactement le même problème que toi, avec des Hara qui ne cessent de se reproduire, et des jeunes qui grossissent, tout commes de jeunes Estherae.
Pourtant, j'ai un couple de Fryeri et des Venustus, mais rien n'y fait, ils s'en sortent.

Donc prochainement, vidage aux 9/10ème de l"aqua, on enlève le décor, et on pêche, j'ai pas encore trouvé d'autres manières :no:


par Ficelle
#292310
@spirou, le pb avec cette technique, c'ets si tu choppes des adultes, ils finiront par mourir à l'intérieur d'asphyxie... :no:


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer