Les Cichlidés du lac Malawi.
par pierre51
#292509
Salut à tous, avis aux experts. Ce poisson m'a été vendu comme une femelle auratus sauvage. Il mesure 6/7 cm. Mais la couleur est bizarre. Alors, male en cous de coloration, ou femelle dominante?
Merci. @+



par pierre51
#292551
Damned, la c'est le drame. Il faut que je m'en débarasse au plus vite!! :(


par manubiolo
#292553
Bonjour,
je ne fais que répéter ce que m'a dit Philippe Hotton, dès qu'il apparait une ocelle, c'est un mâle. Donc là y a pas photo! Par contre le patron qui est clairement mâle, a déjà été vu chez une femelle dominante, en tout cas c'est ce que j'ai lu.
A+
Manu.


par pierre51
#292566
les problèmes risquent donc d'arriver tres vite avec l'autre male? (le bac fait 250L). Combien de temps devrait-il mettre pour avoir ses couleurs"définitives"?


Avatar du membre
par Alain CARPI
#292567
pierre51 a écrit :Combien de temps devrait-il mettre pour avoir ses couleurs"définitives"?
Il ne les aura que s'il devient un jour le dominant (s'il tue l'autre mâle)


par pierre51
#292569
OK. Mais donc les problèmes entre les 2 males sont suscpetibles d'arriver très vite? Parce que la, pour l'instant, ils s'ignorent royalement. Il faut que j'en vire un des 2 au plus vite? c'est question de jours, semaines? mois?


par Petro91
#292573
Je vous trouve bien sur de vous, tous, quand aux différences et apparences, des sexes !!
> Un mâle peut parfaitement rester en robe de femelle
> Une femelle peut parfaitement se colorer en mâle
>>> C'est juste le résultat de sa position hiérarchique dans le groupe.

> 2 mâles peuvent parfaitement cohabiter ensemble des années.
> comme plusieurs femelles
>>> le plus souvent, c'est juste le plus gros qui domine.

Pour le sexer à coup sur : Tu pêches et tu compares la papille génitale.
C'est très simple. Même sans aucune connaissance, (faut bien commencer un jour) par simple effet de comparaison ....
"sauf" si ce sont tous des mâles ou tous des femelles .... mais c'est rare. :wink:


Eric
AFC 1179-91
GTroph
Avatar du membre
par Alain CARPI
#292584
Petro91 a écrit : 1°) Un mâle peut parfaitement rester en robe de femelle
2°) Une femelle peut parfaitement se colorer en mâle
3°) C'est juste le résultat de sa position hiérarchique dans le groupe.
4°) 2 mâles peuvent parfaitement cohabiter ensemble des années,
comme plusieurs femelles
5°) le plus souvent, c'est juste le plus gros qui domine.
6°) Pour le sexer à coup sur : Tu pêches et tu compares la papille génitale "sauf" si ce sont tous des mâles ou tous des femelles .... mais c'est rare. :wink:
1°) Seulement s'il est dominé, et pas complètement, ils ne sont pas aussi "pétant"
2°) seulement si elle est dominante mais pas aussi "pétante"
3°) Tout à fait
4°) Dans une piscine mais pas dans 250L
5°) Mais pas toujours.. y'a aussi une question de caractère individuel
6°) Tout à fait... comme ça tu seras sûr que c'est un mâle


par Nikko-G
#292613
Pour en maintenir et en avoir maintenue je suis d'accord avec Petro91 et avec Alain pour le point 4 ;)


manubiolo a écrit :Bonjour,
je ne fais que répéter ce que m'a dit Philippe Hotton, dès qu'il apparait une ocelle, c'est un mâle.
Manu.
Ceci est faux ou sinon ma femelle est gay et incube les petits d'une autre ^^ ;)


240 L Malawi
2 x 330 L Malawi
2 x 600 L Malawi
720 L Malawi (en réfection)
Avatar du membre
par Philippe.HOTTON
#292620
Nikko-G a écrit :Pour en maintenir et en avoir maintenue je suis d'accord avec Petro91 et avec Alain pour le point 4 ;)


manubiolo a écrit :Bonjour,
je ne fais que répéter ce que m'a dit Philippe Hotton, dès qu'il apparait une ocelle, c'est un mâle.
Manu.
Ceci est faux ou sinon ma femelle est gay et incube les petits d'une autre ^^ ;)
Ah, au moins un qui suit . . . .

Ce que je dois avoir dit, c'est que quand il y a ocelle, çà veut pas forcément dire que ce soit un mâle mais quand il n'y en a pas, c'est que c'est une femelle. :silly:


par pierre51
#292641
Merci beaucoup pour vos réponses. J'essaierai la retournete. Il y a quand meme de grands chances que je poste assez vite dans la section petites annonces... En attendant si quelqu'un est interessé par un supposé male auratus sauvage, sachez que j'en ai un de dispo sur Reims.
Merci @++


par manubiolo
#292705
Merci Philippe pour la rectification, je n'avais pas entendu la nuance qui est de taille!
C'est retenu pour la prochaine fois. Ca me servira sans doute plus tard.
A+
Manu.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer