Les Cichlidés du lac Malawi.
#292540
Bonjour à tous
Voila je commence à avoir beaucoup de petit dans mon 400 L ( à la base 20 poissons ) et la actuellement environ 8 petits , et encore 2 femelles en incub
J'aurais aimer savoir dans un 400L ( avec 150CM de facade ) quel serrait le prédateur ( de préférence le plus petit possible ) qui pourrait être compatible avec une population de mbunas assé remuant , j'ai actuellement :

Démasoni 5/5
Perlmutt 1/1
Long pelvic 1/1
Labeotropheus trewavasae thumbi west 1/2
Cynotilapia sp lion 1/2

Je me doute bien que j'ai déjà 5 espèces de poissons et que c'est déjà pas mal du tout .
Voila , j'avais pensé a l'astatotilapia calliptera , mais apparemment il serra plus omnivore que piscivore donc j'ai des doutes ...
Quel poisson pourriez vous me conseillez ?


#292541
NokTq a écrit :Quel poisson pourriez vous me conseillez ?
Le NokTq sp :D

Une fois par an tu vires le décor et tu prends l’épuisette.


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#292548
En non cichlides et non malawi, tu as synodontis petricola du tanga.


Avatar du membre
par NokTq
#292554
C'est plutôt un mangeur aufwuchs le NokTq sp :D
Vu qu'il y'a le bac haplo qui va arrivé dans les mois à venir , j'aurais peut être pas besoin de mettre un prédateur et effectivement de faire du vide une fois de temps en temps ..

Je préfèrerais rester sur un cichlidé et du Malawi pour ne pas mélanger 2 lacs si j'en met un .
Et le Synodontis petricola ne serrait pas détritivore à la base ? Je trouve pas beaucoup d'info sur lui sur le net ..
Merci pour vos réponses les gas


par baenchi 54
#292555
un couple de sc fryeri .

@++


dans une forêt sans vie un arbre tombe fait-il du bruit ?
Avatar du membre
par NokTq
#292556
Salut Baenchi54
J'ai déjà eu un trio de Fryeri dans mon bac Mbunas et ils étaient tout le temps stréssé , poursuivis de partout ...
Donc personnellement non , je préfère laisser cet haplo calme avec des haplos calmes .
Merci quand même :)


par mike77
#292558
Salut max , met un calvus white vu que tu aimes bien cet espece .
(humour)


par mike77
#292560
La tu vas craquer c est sur ...


par frontosa66
#292563
tu peus mettre du melanochromis northen bleue 1 trio ça devient assez gros 15cm mais ça chasse dur les alevins :)


par frontosa66
#292564
frontosa66 a écrit :tu peus mettre du melanochromis northen blue 1 trio ça devient assez gros 15cm mais ça chasse dur les alevins :)


Avatar du membre
par NokTq
#292565
mike77 a écrit :Salut max , met un calvus white vu que tu aimes bien cet espece .
(humour)
Ouai je l'aime bien , mais bon sa reste du Tanganika et ces cichlidés sont plutôt pas de mes goûts sauf 1/2 exceptions .. :D


Alain CARPI a écrit :nimbochromis livingstonii
Euh effectivement ca va faire beaucoup trop gros pour 400L et 150cm de facade .. Je préfère pas .


frontosa66 a écrit :tu peus mettre du melanochromis northen bleue 1 trio ça devient assez gros 15cm mais ça chasse dur les alevins :)
Effectivement je le connaissais pas , c'est un magnifique poisson mais il devient quand même pas mal gros et je voudrais rester sur des petits poissons.. ( max 12/13cm )
A méditer , merci en tout cas , sa serra une des premières solutions que je retiendrais en tout cas

L'astato calliptera ne pourrait t'il pas faire l'affaire pour ce nourrir des allevins ? ( je n'ai pas eu d'info de votre part sur lui , merci d'avance )
Modifié en dernier par NokTq le 04 juil. 2011 12:19, modifié 1 fois.


Avatar du membre
par Alain CARPI
#292568
Nimbochromis livingstonnii est beaucoup moins bougeant que venustus....
astatotilapia caliptera a le comportement d'un mbuna moyen. je le maintenais indifféremment avec mbunas et haplos.


par baenchi 54
#292577
couple de dimidiochromis compressiceps pas trop gros , mais assez remuant !

@++


dans une forêt sans vie un arbre tombe fait-il du bruit ?
Avatar du membre
par NokTq
#292578
baenchi 54 a écrit :couple de dimidiochromis compressiceps pas trop gros , mais assez remuant !

@++

Nan mais on parle d'un 400L et d'un 150cm de facade avec déjà 20 poissons ... Je veux pas un poissons qui fasse 25/30cm .... Pourquoi pas Tyranochromis aussi ? :D :lol:

Non plus sérieusement , je voudrais rester sur des poissons qui font max 10/15cm grand max , qui ont un régime alimentaire omnivore et si possible piscivore pour me réduire la population d'alevin et qui puisse être avec des mbunas assés remuant .
Merci d'avance :)


Avatar du membre
par Alain CARPI
#292583
Tu peux aussi essayer les masta ou les synodonthys


Avatar du membre
par NokTq
#292585
Merci Alain mais je voudrais vraiment rester sur un Biotope Malawi .


Avatar du membre
par NokTq
#292586
La seule information que j'ai trouvé sur le style alimentaire de l'astatotilapia Calliptera est qu'il mange des invertébrés , algues ...
Puis-je considérer sa comme si il pouvait me manger mes alevins ?
Car la dans les solution , a part lui et le melanochromis northen bleue je vois pas d'autre solution ...


#292589
Ben si y'a une autre solution
bal42 a écrit :Une fois par an tu vires le décor et tu prends l’épuisette.


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
#292590
bal42 a écrit :Ben si y'a une autre solution
bal42 a écrit :Une fois par an tu vires le décor et tu prends l’épuisette.
Oui effectivement , mais je préfèrerais avoir une régulation " naturelle " .
De plus personnellement sa me dérange pas de démonter le bac loin de la , mais c'est vrai que d'avoir un petit prédateur qui me plait bien et qui régulerai la pop " à ma place " ne serrait pas de refus .
Modifié en dernier par NokTq le 04 juil. 2011 19:20, modifié 1 fois.


par Lionel1
#292601
Bèh non, pas toujours justement, ça arrive souvent que certains arrivent à s'en tirer .
Et assez rapidement les adultes cessent de les chasser .


par Lionel1
#292602
NokTq a écrit :Merci Alain mais je voudrais vraiment rester sur un Biotope Malawi .
Y'a des mastas et des synodontis dans le lac Malawi aussi


Avatar du membre
par NokTq
#292607
Lionel1 a écrit :
NokTq a écrit :Merci Alain mais je voudrais vraiment rester sur un Biotope Malawi .
Y'a des mastas et des synodontis dans le lac Malawi aussi
Ha ok autant pour moi ..
Vous n'avez pas d'info sur l'astato calliptera ? Car à chaque questions posé sur lui je n'ai pas eu de réponse , il est si " peu connu " que sa ?
Car c'est limite le poisson qui pourrait me plaire au niveau de sa taille , comportement ..
Je viens de voir aussi le Melanochromis baliodigma , qui fera 10/12cm source aquabase , connaissez vous ce poisson ?
Modifié en dernier par NokTq le 04 juil. 2011 21:04, modifié 1 fois.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer