Les Cichlidés du lac Malawi.
par galvani
#293013
bonjour,
je part en vacances pendant 2 semaine faut il les nourrir en mettant un distributeur ou il peuvent rester sans manger?
bac de 600 litres avec 20 pensionnaires du lac Malawi:



merci de vos réponse


Avatar du membre
par Fabien N.
#293014
Tu peux partir tranquille sans les nourrir (quitte à baisser un peu la température et à bien les nourrir avant). Il n'y a bien que les alevins (et encore ils trouvent souvent à manger dans le bac) ou certaines espèces qui souffrent d'une absence de 2 semaines.

D'ailleurs, je préfère ça à un distributeur qui merdouille ou à un voisin bien intentionné qui vide la boîte de bouffe en une semaine (faut toujours se méfier des voisins).


La Guyane sur CF | Agaankoy, la Guyane des criques et des layons
Avatar du membre
par Robert MARCEL
#293029
+1 Fabien.
Personnellement pour des Mbunas je rallonge la durée d'éclairage (14 h au lieu de 10-12) ca a pour effet de faire pousser davantage les algues. Je mets parfois aussi qq plantes tendres qui seront grignotées.
@+
RM


https://www.flickr.com/photos/181709035@N02/
Mon site photos nature
Avatar du membre
par Philippe.HOTTON
#293031
L'absence de nourriture pendant plusieurs semaines n'est pas un problème.

L'absence de surveillance est beaucoup plus risquée. Une pompe qui claque le lendemain du départ et bonjour les odeurs au retour de vacances.

J'en profite donc pour remercier mon ami Pascal qui passe tous les deux jours chez moi pour vérifier que tout tourne (je lui rend bien entendu la pareille lors de ses vacances). Et malheureusement, nous ne pouvons plus faire de vacances moto ensemble car sinon, qui surveillera nos fishrooms respectives?


par jerem08
#293229
donc un bloc vacance standard c'est bon?


par SLYc
#293239
Non: ni pour les poissons, ni pour l'eau et l'équilibre du bac ...


par jerem08
#293243
Comment faire alors, je pars 15jours


Avatar du membre
par Philippe.HOTTON
#293246
Lis les réponses 2, 3 & 4 et tu auras la solution

Bonnes vacances


par Eldar
#293290
Bonjour,

perso, je rentre de 15 jours de vacances.

Bilan : 3 morts à cause du chauffage... La sonde a du claquer du coup -> 38°C dans le bac :(

Sinon pour les précédentes fois, nourriture avant de partir et un changement d'eau avant et après.

Jamais eu de soucis avec ça si ce n'est ce con de chauffage qui m'a laché.

L'écreuvisse bleue en a fait son affaire...

A+

Eldar


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer