Les Cichlidés du lac Malawi.
par El Tyranos
#294579

Dernier message de la page précédente :

Je suis allé chez Paradise Malaw Cichlid hier, j'ai ramené :

1/1 Calliptera
3/3 Saulosi
1/2 Estheare

L'acclimatation c'est bien passée pour le moment rien a signaler, à part le male C. Afra qui trouve qu'il y a trop d'intrus dans son territoire de 400L et qui fait chier tout le monde.

Image
Quelqu'un arriverait t-il a distinguer sa souche ? Ou faut attendre encore un peu ?

Image

Image
Gros coup de coeur pour le calliptera qui est vraiment magnifique.

Sinon je suis comme un gosse, je passe mes dernière journée de vacances a observer tout ce petit monde.


par El Tyranos
#294759
Image

Voici le décors final monté hier matin.


par El Tyranos
#296463
Hello !

Quelques news, tout le monde va bien,

- pas soucis en 1/1 avec les calliptera, le male est assez chiant mais la femelle se dépatouille bien et reste hors de vue
- les estherae en 1/2 RAS, les femelles sont plus agressives et plus territoriales que le mâle, pas de fraye, juste quelques poursuites.
- pour les saulosi rien de spécial, pas encore de comportement sexuel, ils nagent dans le remou de la pompe ou nagent en boucle et se font courser par tous les autres. Pas de territorialité, pas de fraye.
- enfin les afra, je sait pas si je suis en 2/0 ou 1/1, le male a creusé un site de ponte cette semaine, il l'entretien et zone autour, mais à par se jetter sur l'autre afra et le repousser il se passe rien... il semble que j'ai 2 males :no:

Autrement difficile de les observer de pres ou prendre des photos, ils sont naturels puis dès que j'approche j'ai le droit à la nage généralisée contre la vitre au niveau de l'eau en attendant la bouffe.

Dernier point, j'ai donc 2 afra, j'aimerai étoffer en rajoutant des individus mais vu que je les aient pris en animalerie (contrairement à tous les autres qui viennent de PMC) je sais pas si c'est des hybrides ou au moins si il ont la même souche (si oui laquelle?). Quelqu'un pour m'eclairer ?

Image

Image

J'aurai pensé a du jalo reef pour le male, mais pour le deuxième c'est le néant absolu.


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#296509
Aucune idée pour la male du haut, mais c'est pas jalo reef, il en a ni les barre, noi la dorsale jaune.


par El Tyranos
#296874
Toujours dans le doute avec mes afras, j'ai eu la bonne surprise en rentrant du taf de voir qu'une de mes maylandia estherae était en incub.

J'ai aussi un Saulosi qui commence a changer de robe, vivement que ce soit fini !

Image

Image

Les photos sont très jaunes, je vais pas tarder a changer mes tubes juwel qui rendent pas joli.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer