Les Cichlidés du lac Malawi.
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#293367
Ca depend quel espèce, et ça dépend dela tempêrature dans le récupérateur.


par anthony 974
#293368
essentiellement du m'bunas et la température est de 23 degré


par anthony 974
#293380
Je ne connais pas a température la nuit car je dors... :P2
Je viens de mettre deux jeunes cynotilapia afra cobué aujourd'hui je verrai bien ce que ca donne en espérant que les températures augmentent.
D'ailleurs au passage il me reste deux couples d'afra cobué à vendre d'environ 5cm...


Avatar du membre
par bal42
#293387
Alors quelle est la température le matin quand tu te lèves?
Quel est le volume de ton récipient?
Quelle est ta localisation?


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
par anthony 974
#293388
c'est dans un récupérateur d'eau d'environ 300 litres assez profond. Pour la température matinale je ne sais pas encore.
Je suis dans le 93.


Avatar du membre
par bal42
#293393
Avec 300L et dans le neuf'trois la chute de température nocturne ne devrait pas être trop importante.
Regarde un matin le plus tôt possible.


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
Avatar du membre
par Philippe.HOTTON
#293396
anthony 974 a écrit :Je ne connais pas a température la nuit car je dors... :P2
Je viens de mettre deux jeunes cynotilapia afra cobué aujourd'hui je verrai bien ce que ca donne en espérant que les températures augmentent.
D'ailleurs au passage il me reste deux couples d'afra cobué à vendre d'environ 5cm...
Il y a des thermomètres tout simples qui indiquent les minima et maxima.
M'enfin, je dis çà, je dis rien. Moi, je me préoccupe d'abord du bien-être des animaux :lol:


Avatar du membre
par neochti
#293413
heu juste au passage, si c'est de la récup d'eau de pluie, ils ne vont peut etre guere apprécier un pH acide....


par lezard64
#293414
je suis d accord avec neochti et en plus l eau de pluie en ville doit etre un peu polluee je pense . dans ce cas pense a filtre l eau avec du charbon avant .sinon je garde des cichildes dehors l ete ca leur fait du bien


par supermouni
#293457
bonjour! l'eau de pluie dans le 93 c'est comme récupérer de l'eau dans un égoût!
sérieusement j'avais eu comme projet de me servir d'eau de pluie pour faire de l'eau osmosé pour mon bac amazonien. Et là surprise quand j'ai fais analyser l'eau! polluée comme pas possible même avec un filtre.
Ton idée est donc interressante mais bof bof...par contre si tu veux rester dans ce genre d'idée je vais te décrire ce que nous avons fais il y a un an chez un pote.
nous avons récupérer un énorme Fûts de Bière dont nous avons découpé le sommet. nous l'avons déposé dans un coin de la terrasse, bricoler une petite étagère à l'intérieur et déposé un "papirus" qui absorbe les cochoneries, fait joli et attire les moustiques qui pondent dans le bac. Nous y avons mis des cichlidés de sont bac donc j'ignore le nom mais ce sont des malawi!
tout ce petit monde passe l'été au soleil à se gaver d'insectes!
c'est super sympa! le fût fait 800 litres


Avatar du membre
par neochti
#293458
heu supermouni, tu dis qu'il ne faut pas le faire, mais au final , tu le fais (enfin un pote a toi )quand meme :p

Il ne faut pas dire que l'eau de pluie est de qualité identique a celle d'un égout, il ne faut pas exagérer.

par ailleurs, c'est davantage le support sur lequel elle tombe qui peut poser probleme, suffit qu'il y ait des déchets , fientes d'oiseaux...sur le toit pour te pourrir l'eau !


par anthony 974
#293484
Oui je sais tout ca. Mais c'est vraiment un coup d'essai car de toute manière les deux poissons étaient condamnés à mourir car les autres leur faisait la misère.
Et comme je n'ai pas possibilité d'avoir un autre aquarium (je suis chez mes parents), j'ai opté pour cette solution...


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer