Les Cichlidés du lac Malawi.
par Loicichlids
#293371
Bonjour, je maintenais ds un bac aristo et tyrano + gros mbunas, et en 3-4 jours tous mes male mbunas sont mort!!!
Je pense que leur mort est du a la nourriture, les moules et crevettes distribue tous les 2 jours pour les preda finisait generalement ds l'estomac des mbunas, donc j'éabandonne l'idee de maintenir ds le meme bac preda et mbunas.

Je pense donc reorganiser mes bacs. Les bac de 1300L (250x90x60) sera donc pour mes predas.

Ma questions est : est il possible de maintenir des gros haplo avec du tyrano et du chrysty ?

J'avais pense a un trio de proto mbenji thick lips, un trio de taeniolethrinops furcicauda et un groupe de rostratus (1/3-4)Est ce jouable d'apres vous ?

Merci pour vos future reponses, cordialement loic


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#293372
je pense que c'est jouable, par contre pour la bouffe, les moules étant des organisems fltreurs elles accumulent un sacré paquet de saloperie qui finissent par s'accumuler dans des poissons.
Donc les moules, j'éviterais comme bouffe régulière...donne plutot du filet de panga ou autre poisson blanc.


par Loicichlids
#293373
Ok merci de ta reponse, j'ai essaye morceau de filet de poisson blanc, mais ils n'en veulent pas, il n'y touche meme pas.


Avatar du membre
par Alain CARPI
#293417
Les mbunas sont pour la plupart herbivores et plus vifs que les gros....
Tu pourrais mettre à leur disposition courgette ou concombre ouvert dans le sens de la longueur.
Je ne donne que le "manteau" des moules. Tu peux aussi donner des petites crevettes décortiquées....


Avatar du membre
par neochti
#293437
perso je donne de temps a autre des morceaux de surimi loic ;)
ca marche bien, et plus simple que les moules ^^


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer