Les Cichlidés du lac Malawi.
par mart
#293573
Bonjour,

je pratique l'aquariophilie depuis quelques années tout d'abord avec 200l en amazonien puis 300 l en récifal. Ayant du arrêter le récifal je reconvertie mon bac de 300l en malawi plutôt m'buna.
J'avais au départ pensée a une maintenance en groupe avec 2 groupes mais apparemment dans ce volume c'est risqué.
Je n'arrive pas trop a fixé ma population car je lis tous et son contraire.
A un endroit je lis que je peut mettre 3 ou 4 trio d' espèces différentes mais surtout pas de groupe dans ce volume; a un autre que je peut mettre jusqu'à 22 poissons; a un autre que 2 groupes sont possible.
Je pense mettre comme base de population un groupes 4/4 de pseudotropheus saulosi ; ensuite 1/3 maylandia estherae femelles ob (je voulais aussi mettre un groupe mais apparemment trop risqué dans ce volume);1/2 cynotilapia sp jalo ;1/2 melanochromis maingano; 1/1 melanochromis labrosus; 1 synodontis nyassae.

Donc voila les poissons qui m' interresserai(ça fait peut être un peu beaucoup) j'attend vos commentaire, conseil proposition, si vous pensez que 2 groupes sont possible ......

PS: le bac fait 120X50X60


Avatar du membre
par Alain CARPI
#293574
Dans ta liste, voilà ce que je ferais :
mart a écrit : le bac fait 120X50X60
Je pense mettre comme base de population
un groupe 4/4 de pseudotropheus saulosi
1 /2 cynotilapia sp jalo ;
1/2 melanochromis maingano


par mart
#293582
Je vais partir a peu près sur ça alors.Dommage les femelles estherae ob me plaisais bien.
D'autres propositions ?


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#293588
Moi j'enlèverais un trio.
un groupe et un trio, sans garantir que les amles du groupe vont trouver leur place dans 120cm de long...
Jéviterais le cyno qui va ressembler au males saulosi.


par mart
#293600
Sur un autre forum on m'a proposé ça:
4/4 de pseudotropheus saulosi
1 /2 cynotilapia sp jalo ;
1/2 melanochromis maingano
1/2 labeotropheus trewavasae pour faire "tampon"


Avatar du membre