Les Cichlidés du lac Malawi.
Avatar du membre
par sonlich
#294298
salut a tous,
rentrant de vacances j'ai eu une bonne surprise, une incubation d'un de mes couples sauvages (pseudotropheus callainos chitande ), ma femelle en ouvrant la bouche m'a bien montré des oeufs "bien blancs", la durée d'incubation est de a peu pres 21 jours, ca j'ai, mais voulant daté a peu pres le début d'incubation je voulais savoir, quel est la durée ou les oeufs fécondés se "transforment" en alevins :??:
merci
ps: a partir de quand est il possible de tenter d'isoler une femelle sans trop de risque qu'elle recrache prématurément ?


par Nikko-G
#294301
Si je ne me trompe les alevin sont formé au bout de 72 h, perso j'isole la femelle au bout de 18/20 jours et jamais de perte.

Mais il faut savoir qu'une femelle peur recracher par stress simplement lorsque tu vas aller la pecher ^^ c'est le risque


240 L Malawi
2 x 330 L Malawi
2 x 600 L Malawi
720 L Malawi (en réfection)
Avatar du membre
par bal42
#294303
Pas exactement Nikko, tiens un p'tit lien, l'auteur a photographié jour par jour l'évolution d'un œuf
http://cichlid1.e-monsite.com/rubrique, ... 80660.html


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
par gogos
#294321
je te déconseille de sortir la femelle du bac ,ou alors de la placer dans un gros pondoir ,car il y a une hierarchie etablie dans le bac et elle risque de perdre sa place et a son retour c'est le carton assuré


Avatar du membre
par sonlich
#294325
J'étais déjà allé sur ce site mais je n'étais pas sur que cela s'appliquait aussi aux m'bunas , j'en conclus donc que l'incub' est très récente (ou alors le mâle pas fertile ?).
pour l'isolation , c'est vrai je n'avais pas trop pensé qu'il pourrait y avoir un problème au retour, je l'ai déjà fait plusieurs fois sans soucis auparavant je vais essayer de guetter a peu près 18 jours et essayer de la faire cracher a ce moment la en priant qu'elle ne lâche pas ses petits en même temps


chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort [ Gandhi ]
par Nikko-G
#294330
bal42 a écrit :Pas exactement Nikko, tiens un p'tit lien, l'auteur a photographié jour par jour l'évolution d'un œuf
http://cichlid1.e-monsite.com/rubrique, ... 80660.html
Oui effectivement, en plus j'avais déjà vu ce post de Jean Paul CARME, merci pour la rectification ;)
gogos a écrit :je te déconseille de sortir la femelle du bac ,ou alors de la placer dans un gros pondoir ,car il y a une hierarchie etablie dans le bac et elle risque de perdre sa place et a son retour c'est le carton assuré
Faux il suffit de la sortir à la fin de son incub histoire qu'elle ne passe que très peu de temps en dehors de son aquarium habituel pour que la hiérarchie reste établie.
Je sort mes femelle à 18j d'incub et en général elle recrache 1 à 2 jours àpres, dès que cela est fait je la remets dans le bac communautaire et j'ai jamais eu de soucis.


240 L Malawi
2 x 330 L Malawi
2 x 600 L Malawi
720 L Malawi (en réfection)

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer