Les Cichlidés du lac Malawi.
par Loicichlids
#294891
Bonjour, voila tout est ds le titre, est il possible de mettre ds le meme bac des metriaclima fanzi et des zebra chilumba chewere
D'avance merci de vos reponses
Cordialement Loic


Avatar du membre
par Philippe.HOTTON
#294896
pas que l'hybridation !

La castagne, çà va être sympa :pleure:


par Loicichlids
#294900
Mon bac fait 2500L, 320x90x80
La pop pour l'instant n'est pas encore complete, il n'y a que 3 aristo christy, 2 tyrano macrostoma mbenji, 1 tropheops sp chilumba (a terme 1/5), un trio de melano sp nothern blue nkhanda et donc un trio de fanzi lundo

Bientot un grpe de 1/5 fuelleborni mbenji des qu'ils auront un peut grandi

En fait, l'idee serait de faire un grand grd grpe de poipoi et comme je peut recup de zebra chilumba chewere je me posait la question

Biensur les jeunes restent ds le bac pour "nourrir" les predas

Vous metriez quoi vous ?


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#294908
Eb mbunas tu as déja:
tropheops sp chilumba
melano sp nothern blue nkhand
fanzi lundo
fuelleborni mbenji
Tu maintiens la ces espèce avec un male et plusieurs femelle, ce qui vue ton volume est dommage.
Prends l'espèce que tu apprècies le plus en fait en un vrai groupe.


par Loicichlids
#294910
ouais j'y avais pense mais mon porte feuille n'est pas de cette avis lol
A part les femelles melano qui sont F1, toutes les autres especes sont sauvages, donc chere
Alors comme je peut recuperer des zebra chilumba chewere d'un amis (autrement dit gratos) je me demandais si cestait possible de maintenir tous ce petit monde ensemble sans trop de castagne
Merci pour vos reponses
Loic


Avatar du membre
par Philippe.HOTTON
#294911
Ton bac est assez spacieux, point que je ne connaissais pas lors de mes premières réponses, mais je persiste à pense que çà va être très chaud entre les fainzi et les zebra, la robe étant assez semblable. Mais j'espère me tromper.

Tropheops sp. Chilumba, tu fais bien de ne maintenir qu'un seul mâle. C'est un des poissons les plus caractériels que j'aie jamais maintenu.


par Loicichlids
#294913
ouais c'est clair, le tropheops chiumba est une vraie teigne.
Le mieux se serait d'agrandir les grpes de poissons que j'ai deja ?
Je laisse le tropheops en 1/5 et le melano en 1/2, et je passe soit le grpe de fanzi en 5-6/10-12 ou le grpe de fuelleborni en 4/6

Qu'en pensez vous ?


Avatar du membre
par Philippe.HOTTON
#294914
J'ai jamais eu d'aussi grands bacs mais çà doit être jouable je pense. Peut-être les Melano aussi en groupe quoique je n'ai jamais maintenu cette variété.


par Loicichlids
#294915
ok merci pour les melano je ne pense pas qu'une vie en grpe soit jouable sur le long terme. Poisson tres agressif en intra.
Meme les femelles entre elles se pouillent grave, y faut les voir tourner l'une autour de l'autre en essayant de s'arracher quelques ecailles au passage c'est impressionant la vitesse a laquelle elles se deplacent
En tout cas merci phillipe pour tes precieux conseils

Je vais donc passer les fainzi en grpe 5/12, et si une bonne ocas se presente pourquoi pas les fuelleborni


Avatar du membre
par Philippe.HOTTON
#294919
Dans le genre gros mbuna, tu pourrais essayer des Petrotilapîa comme du xanthos par exemple.


par Loicichlids
#294923
Oui c'est prevu, j'ai 6 yellow ventral qui pousse, j'ai juste oublier de preciser
merci


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer