Les Cichlidés du lac Malawi.
par raftanga
#295543
J'envisage de reconvertir mon bac (250*90*65).
Population :
Fossochromis rostratus 1/2
Cyrtocara moori 2/2
Protomelas spinolotus 3/3 (?)
Buccochromis rhoadesi 1/1
Nimbochromis linni 1/2
Exochromis anagenis 1/2

Cela tient il la route ?
Puis ajouter quelques chose? Je me laisserais bien tenter par quelques mbunas, mais je tiens à conserver des plantes (cryptocoryne balansae, urostenia et anubias barteri)


Avatar du membre
par chdevant
#295544
oui c'est bien. Un seul male cyrto suffit :)


Avatar du membre
par chdevant
#295547
Robert MARCEL a écrit :Attention quand même à Buccochromis rhoadesi qui a un caractère bien marqué.
Pour C moori un seul mâle OK avec Bob ;)
c'est juste pour le bucco, mais je pense que dans un 1500l bien agencé..... :wink:


par Loicichlids
#295560
Salut, moi a ta place je rajouterais 1 ou 2 femelles rostratus, le male est un chaud lapin et il harcele constament ses femelles
Met nous des photos stp
A + Loic


par raftanga
#295562
Mais le bac ne risque - t - il pas de faire un peu "vide"?
Je peux rajouter une espèce de pleine eau, ou sabulicole peut être?


par frontosa01
#295563
attention car les linni sont un peu timide et risque d'être stressé par d'autre plus virulent genre moorii et bucco


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#295581
raftanga a écrit :Mais le bac ne risque - t - il pas de faire un peu "vide"?
Je peux rajouter une espèce de pleine eau, ou sabulicole peut être?
t'auras moins de poissons que si tu faisais du mbunas, mais tu as choisi des espèces parmis les plus grandes et ça demande de l'espace.


Avatar du membre
par chdevant
#295582
frontosa01 a écrit :attention car les linni sont un peu timide et risque d'être stressé par d'autre plus virulent genre moorii et bucco
je rappel aussi, pour en avoir maintenu (1trio de sauvage), que contrairement aux apparences, l'exocochromis est aussi un timide et pas vraiment le prédateur qu'on imagine, même s'il ne craint pas ses congénères de même catégorie. La conséquence de cette timidité supposé, est qu'ils ne se sont jamais reproduit :wink:


par raftanga
#295584
chdevant a écrit :
frontosa01 a écrit :attention car les linni sont un peu timide et risque d'être stressé par d'autre plus virulent genre moorii et bucco
je rappel aussi, pour en avoir maintenu (1trio de sauvage), que contrairement aux apparences, l'exocochromis est aussi un timide et pas vraiment le prédateur qu'on imagine, même s'il ne craint pas ses congénères de même catégorie. La conséquence de cette timidité supposé, est qu'ils ne se sont jamais reproduit :wink:
Je croyais que c'étaient des brutes épaisses...
Donc, à part le buccochromis, ce serait plutôt des espèces "calmes"?


par raftanga
#298058
Ils arrivent vendredi!!!
6 taeniolethrinops furcicauda
4 placidochromis phenochilus mdoka
8 protomelas spilonotus Tanzanie
3 dimidiochromis compressiceps chisumulu
4 nimbochromis livinstoni
3 taeniochromis holotaenia

Ils sont tous sensés mesurer entre 6 et 10 cm, il va falloir que je me montre patient....


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer