Les Cichlidés du lac Malawi.
par Nikko-G
#297573
Salut,

Joli bac bien que je ne sois pas fan des pierres à trous.
Tes boules de verdure vont être au festin c'est sur ^^

Ce qui est dommage c'est ton gravier qui va très vite te lasser car il ne fait pas ressortir les couleurs des poissons mais de plus n'est pas du tout naturel faute que j'avais aussi commise lorsque je me suis remis à l'aquario. Tu devrais mettre plutot du sable de sablage, de filtration de piscine ou sable de loire.

Quelle dimension fait le bac ?
Quelle pop vas tu y mettre ?
Le ratio M/F


240 L Malawi
2 x 330 L Malawi
2 x 600 L Malawi
720 L Malawi (en réfection)
par malawinou
#297574
la suite
Fichiers joints
la suite
la suite


MALAWINOU
par malawinou
#297576
pour mes boules de verdure je me suis dit que pendant qu'ils aller se faire la dent dessus ils laisseraient tranquille mes plantes mon aquarium fait 1mx0.40x0.50
et oui moi aussi je regrette mon sable
pour la pop je ne sais pas encore
le ratio 1/2
et 3 trio


MALAWINOU
par malawinou
#297577
voila ce que j aimerais avoir dans mon bac
Fichiers joints
2m5hkjbn (Copier).jpg
41801_53789008808_3623734_n (Copier).jpg
bvdgtu5w (Copier).jpg


MALAWINOU
par malawinou
#297578
et celui ci
Fichiers joints
qf090yk6 (Copier).jpg


MALAWINOU
par Nikko-G
#297579
Photo 1 Nimbochromis livingstonii ou venustus taille 20 à 25 cm (il risque d'avoir du mal a trouver une cachette ou meme de tourner dans ton bac c'est minimum 700 L

Photo 2 Pseudotropheus demasoni petit Mbunas très caractériel souvent délaissé à cause de son comportement inter et intraspécifique pour aquariophile avertit en malawi

Photo 3 Labidochromis caeruleus Mbunas très calme peu devient territorial en aquarium mais sans plus.

Photo 3 Hemichromis lifalili poisson de rivieres africaine ne convient pas avec des Mbunas


En gros des 4 espèces que tu cite les seul en pouvoir intégrer ton aquarium seraient les Labido caeruleus.


240 L Malawi
2 x 330 L Malawi
2 x 600 L Malawi
720 L Malawi (en réfection)
par malawinou
#297580
un peu déçu mais je vais chercher ce que je peut mettre
j aimerais du rouge et du bleu et bien sur le labido caeruleus


MALAWINOU
par Nikko-G
#297581
Alors il ne te faudra pas te contenter d'un 200 mais de plus grand


240 L Malawi
2 x 330 L Malawi
2 x 600 L Malawi
720 L Malawi (en réfection)
Avatar du membre
par Gabriel
#297582
venustus à abandonner dans un bac de 200 litres

demasoni également (les bonnes expériences semblent se concentrer sur une grand bac avec une grosse population de l'espèce.

labidochromis caeruleus : très bien pour ton bac

Hemichromis sp. "rouge" (je ne jourai pas avec du lifalili) n'a rien à faire dans un bac Malawi (si ce n'est produire de la nourriture vivante)

Pour le Malawi, les couleurs vont principalement sur le bleu, le jaune (et l'orangé) et le gris avec un grand panel de variation. Il y a aussi d'autres couleurs, mais bien moins courantes. Concernant ton bac, il est trop petit pour vraiment acceuillir des espèces variant sur le rouge. Eventuellement, on trouvera une peu de couleur rougeâtre chez de l'Aulonocara hansbaenschi.

Personnellement, je ne recommande pas de définir une population sur la base des couleurs ou des formes qui nous plaisent. Les critères à prendre en compte sont la taille adulte du poisson, celle de l'aquarium, son comportement, ses besoins (roches, sable, alimentation...) et son caractère.

Dans ton cas, pour un bac sympa et vu la taille "réduite" de ton bac, je ferai un trio de Labidochromis caeruleus avec un couple ou un trio d'Aulonocara. Je ne mettrai rien de plus.


"La terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent" (proverbe indien)
| Les Aqua'Pages de Gabriel | Mon portail web (passions, photos, balades...) | Le club aquariophile de Vernon
par malawinou
#297593
gabriel je pense que tu a raison en plus le d'aulonocara est trés joli
Nikko-G malheureusement je ne peux pas prendre plus grand que 200 litres pas de place un jour peut etre quand le boa de mon mari ne sera plus de ce monde mais c'est pas pour tout de suite


MALAWINOU
par malawinou
#297595
et sinon niveau cachette vous en pensez quoi ?
je voulais vous demander aussi a coté de chez moi il y a du sable de chantier vous croyez que je peux en mettre dans l'aquarium bien après plusieurs lavages


MALAWINOU
Avatar du membre
par Hulk
#297596
Nikko-G a écrit : Joli bac bien que je ne sois pas fan des pierres à trous.
Moi, je ne les recommande pas avec des mbunas, ou alors, des espèces calmes. Lorsqu'ils se battent, ils se griffent contre les pierres qui ont trop d'aspérités. Dans le temps, avec de la lave rugueuse, j'avais souvent des individus borgnes.

Quant au Nimbochromis (un venustus, visiblement), en effet, mieux vaut éviter avec seulement 200 l.


par malawinou
#297598
bon allez partie chercher du sable de loire


MALAWINOU
par Slimo01
#297606
Juste un petit detail
je ne vois pas bien mais j'ai l'impression que tu as posé tes roches a meme le gravier...
il faut surtout poser les pierres avant le sable sur la vitre du fond!
quand tes mbunas vont bouger le sable je te dis pas les degats si cest posé sur le sable


par malawinou
#297607
non non mes roches sont posées sur une grande pierre plate puis ensuite le sable


MALAWINOU
par malawinou
#297636
me revoilou
sable changer ca change !!!!!
acheter du sable de loire trop peur de mettre du sable de chantier pour mes futurs loulou voila


MALAWINOU
par malawinou
#297638
oups!!!!
oublier de mettre la photo :D
Fichiers joints
IMG_0284 (Copier).JPG


MALAWINOU

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer