Les Cichlidés du lac Malawi.
#297814
BONJOUR,

alors voilà j'ai fait une bétise!
j'ai un 240 litre assez atypique puisqu'il fait 1.20 de facade et 40 cm de profondeur et 40 de hauteur.
Il est en route depuis début juillet, des poissons depuis fin août.
J'y est introduit 4 labidochromis caerulus (1M+2F)
tout se passait très bien!
je voulais donc y rajouter une nouvelle espèce histoire d'apporter des couleurs différentes.
je suis allé à une bourse et un gars me présente un superbe poisson très coloré le LIFALILI en me disant qu'il cohabite avec des labidochromis caerulus. J'étais un peu sceptique mais sa femme me dit la même chose! et la mienne de femme en tombe amoureuse! on prend donc un couple!
et là c'est le drame je lis sur les forum que c'est un poisson qui ne vit absolument pas dans un bac malawi!
je les ai donc dans un autre bac tout seul en attendant de les donner.
alors pour ne plus faire de C.....ies, j'aimerais savoir quel petit m'bunas je peux mettre avec mes labido sachant que j'aimerais y mettre un couple ou un trio pour ne pas surpeuplé le bac surtout que j'ai déjà des reproduction.
je ne veux bien sur pas de jaune lol et des poissons assez facile à trouver quand même.
voilà et merci!

ps : si vous avez des conseils sur le lifalili je suis preneur c'est quand même dommage parceque c'est super beau comme poisson


Avatar du membre
par Alain CARPI
#297815
le problème est juste que ces poissons ne vivent pas dans le même type d'eau....
Tu peux ajouter un trio de pseudotropheus cyaneorhabdos.


par supermouni
#297818
Merci. Je ne comprends pas comment cette personne a put les maintenir ensemble. À part ces pseudotropheus, d'autre idées? Je refais une bourse dans quelque jour il me faut élargir mon champs d'action ;)


Avatar du membre
par Alain CARPI
#297822
pseudo socolofi
Aulonocara jacobfreibergi
pseudo elongatus mpanga ou chewere
cynotilapia afra X


par supermouni
#297823
Merci beaucoup! Je note tout ça! Et tient en parcourant le net je voies que beaucoup de gens ont des botia avec du Malawi ce n'est pourtant pas le même type d'eau non plus. Bientôt on verra des guppy avec des Malawi LOL


#297824
supermouni a écrit :j'ai un 240 litre assez atypique puisqu'il fait 1.20 de facade et 40 cm de profondeur et 40 de hauteur.
D'autant plus atypique que cela ne fait même pas 200L :silly:

Autrement je suis d'accord avec Alain pour les espèces qu'il propose à l’exception de l'elongatus Chewere (Maylandia ou Pseudo?) qui est pour moi trop grand et trop virulent pour ce volume.


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
par supermouni
#297826
oui autant pour moi il fait 50 de large ;) on est bien à 240 d'eau je ne compte pas les 10 cm de vide.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer