Les Cichlidés du lac Malawi.
par supermouni
#298780
bonsoir!
en surfant sur leboncoin je suis tombé sur une annonce d'une personne qui voulait se "débarrasser " de 14 malawi.
je suis donc allé les chercher. ils étaient maintenus depuis presque 1 ans dans un bac de 100 litres!!!!! je ne vous raconte même pas la couleur de l'eau! on ne voyait absolument rien!
je viens de rentré chez moi, je les ai bien aclimatés, le hic c'est qu'ils ont absolument tous le ventre creux!
j'ai essayé de prendre un labido caerulus en photo mais alors impossible de mettre la photo sur le forum! trop grosse la photo. enfin toujours est il qu'ils ont le ventre très très creux.
la personne m'a avoué ne pas les avoir nourrient depuis presque 1 mois, alors problème de mal nutrition ou vers intestinaux?
c'est la première fois que "j'achète" des poissons dans cet état des conseils sont éventuellement bienvenue.


par stephaat
#298781
Ben je dirais que s'il n'ont pas mangé depuis un mois, ils ont faim, et que si tu les nourris ça devrait s'arranger.
Ceci dit, vu la maintenance, je pense qu'un peu de préventif ne leur ferait pas de mal à ces pauvres petites bêtes...


Avatar du membre
par Gwenaël
#298783
Tu les as mis en quarantaine???

Tu connais les noms des poissons??? leurs besoins???

je crois me rappeler que tu n'avais pas de bac supplémentaire pour tes alevins de 1.5cm


Membre GTROPH 191/29
"Seules deux choses sont infinies, l'univers et la stupidité de l'homme ; et encore, je ne suis pas sâ»r de la première"
par supermouni
#298786
Gwénaël comme je suis un garçon prévoyant et qui sait faire des affaires j'avais tout prévus ;)
j'ai donc un petit bac pour mes melanochromis juvéniles qui grandissent très bien et je m'en servirais pour mon buziness de plantes d'aquarium. (bref ce n'est pas le sujet )
Ensuite oui je les aient mis en quarantaine.
pour les espèces, il y a principalement des labidochromis caerulus, 3 sortes de melanochromis, des pseudo zebra et 1 couple de poissons qui sont certainement des maylandia zebra gold (à confirmer quand ils auront retrouvés un semblant de couleurs).
je pense que demain j'irai acheter un produit contre les vers pour etre sûr du résultat. on avait réglé le problème dans le bac de mon frère avec de l'aÏl, mais bon je préfère un bon produit chimique qui sera plus rapide lol.
et à partir de demain ce sera un régime à base d'épinard pour remettre tout le monde sur nageoire.
tient j'ai oublié de préciser que le couple de personne à qui j'ai acheté ces poissons bossent chez truffaut...LA HONTE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


par Lionel1
#298787
supermouni a écrit : tient j'ai oublié de préciser que le couple de personne à qui j'ai acheté ces poissons bossent chez truffaut...LA HONTE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Donc c'est encore des poissons d'animalerie :D


par LILLO93
#298788
non même pas d'animalerie, un con qui détiens sois disant du Malawi et encore je suis poli .Je ne suis pas agressif ,je ne supporte pas la souffrance de n'importe quel animal.................


par LILLO93
#298789
Désolé je n'ai pas vu que tu es proche de mon domicile,viens me voir quand tu veux on pourra discuter de vive voix.........


par supermouni
#298791
Touché Lionel LOL mais en fait non pas du tout les poissons sont des descendants de poissons venant de chez abysse dans le 94 que tout le monde connaît. En tout cas ils ont bien mangé, les selles sont parfaitement normales, il s'agissait donc d'un problème de nutrition je pense


par LILLO93
#298803
Supermoumi,je ne parlais pas de toi mais du gars ou tu les a achetes


par supermouni
#298806
lillo pas de soucis j'avais bien compris ;) c'est clair que pour quelqu'un qui aime les animaux comme moi ça fait bizarre de voir des poissons dans cet état!
en tout cas ce matin tout le monde se porte surperbement bien! du coup j'ai une race de poisson dont j'ignore totalement le nom lol dommage que mes photos soient trop volumineuses pour les mettre sur le forum. je vais chercher je finirais par trouver lol
en tout cas il y a un couple de mélanochromis auratus dans le lot qui est réputé assez remuant et bien pour le moment le mâle est gentil comme tout...à suivre


par LILLO93
#298812
retapes les bien mais pas trop vite


par stephaat
#298814
supermouni a écrit : en tout cas ce matin tout le monde se porte surperbement bien! du coup j'ai une race de poisson dont j'ignore totalement le nom lol dommage que mes photos soient trop volumineuses pour les mettre sur le forum. je vais chercher je finirais par trouver lol
Certains hébergeurs retaillent les photos automatiquement pour les adapter aux forums : c'est juste une liste de choix au moment du téléchargement de l'image.


par supermouni
#298816
merci stephaat mais avec facebook j'ai bien un de mes contacts qui finira par trouver ;) l'essentiel c'est que ce ne sont pas des poissons agressif, ce sont bien des malawi et en plus ils sont superbes! peu importe leurs noms ;) je finirais par trouver


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer