Les Cichlidés du lac Malawi.
Avatar du membre
par kraken_888
#299488
Bonsoir :wink:

...J'ai introduit au début du lancement des melanochromis auratus juvéniles, ils n'avaient à l'époque que 2 centimètres pas plus, maintenant qu'il font 4 ou 5 centimètres je suis étonné qu'il n'y aie pas encore de dimorphisme entre les sujets...

Sachant qu'ils sont au nombre de 5 je m'attendais à avoir, au moins, un mâle...

...Pourriez vous m'éclairer ? :??:

Merciiiii :)


Avatar du membre
par kraken_888
#299495
P. a écrit :je t'éclaire :

1/ la patience est la reine de l'aquariophilie
2/ ne soit pas pressé d'avoir un mâle dominatnt
...Merci :)

Donc tu sous-entends que je dois attendre ? que la différence entre mâle et femelles viendra donc ?

:eek:


Avatar du membre
par kraken_888
#299506
...Ah ça tu écris en français oui mais niveau sympathie bravo hein !!

Fraudais t'il que je demande, en plus de dire merci, "Désolé d'avoir écrit sur le forum et de m'y être inscrit peut-être" ????

... On commence bien un jour non ?

:eek:


Avatar du membre
par kraken_888
#299514
P. a écrit :je suis comme ça. C'est pour ça qu'on m'aime car le jour où je serai gentil je serai.... mort LOL
...Ouais je suis un peu comme ça aussi ... :roll:

Mais avoue tout de même que pour un nouveau qui cherche... (oui j'ai cherché et acheté des livres... mais peut-être pas les bonnes recherches et les bons achats)

...c'est un peu choquant et décourageant d'avoir ce genre d'accueil ! :cry: :cry:


Avatar du membre
par kraken_888
#299519
P. a écrit :
kraken_888 a écrit :
P. a écrit :je suis comme ça. C'est pour ça qu'on m'aime car le jour où je serai gentil je serai.... mort LOL
...Ouais je suis un peu comme ça aussi ... :roll:
Oulla ! fais toi vite soigner avant qu'il ne soit trop tard.
...ben puisque je ne suis plus à une question près..!! :D

Quel traitement suis tu ?? :lol:


Avatar du membre
par kraken_888
#299521
P. a écrit :
kraken_888 a écrit :
P. a écrit :
Oulla ! fais toi vite soigner avant qu'il ne soit trop tard.
...ben puisque je ne suis plus à une question près..!! :D

Quel traitement suis tu ?? :lol:
aucun.... c'est ça le problème. Pour moi il est largement trop tard et c'est désespéré. Il n'y a plus que l'euthanasie.
Je ne connais pas ton âge :oops: ...mais pour moi il commence à être trop tard aussi... ou alors faudra un traitement de choc...

...mais bon comme je ne sais plus qui a dit, et que j'aime à répeter... "si je change... qui sera moi ?"

:P2


par pif
#299523
vous v'z'êtes plantés! pour psychologiemagazine.com, c'est le forum d'en face... :D


Sauvez un arbre: mangez un castor!
Avatar du membre
par kraken_888
#299524
pif a écrit :vous v'z'êtes plantés! pour psychologiemagazine.com, c'est le forum d'en face... :D
:lol: j'me fait suivre :lol:


par loupdeux
#299613
revenons aux auratus :
oui, les mâles se déclareront plus tard,
oui, quand ils se seront déclarés, ce seront de sales bêtes tueuses...


par Nikko-G
#299622
loupdeux a écrit : oui, quand ils se seront déclarés, ce seront de sales bêtes tueuses...
Ça c'est le discourt du mec qui n'a jamais eu d'auratus. Ou alors qui ne les a pas maintenu correctement.

J'ai un couple d'auratus de 10 bon cm dans un 600 L avec beaucoup d'enrochement, et tout ce que je peux te dire c'est qu'ils sont super calme hormis en période de repros tout comme la plupart des Mbunas.

Essaye de le maintenir en trio 1M/2F mais pas 2 mâles.

Je l'ai dans 600 L avec :
1/1 Maylandia esthérae
16 Labido. caeuruleus
1/0 Pseudo. neon spot
2/2 Cynotilapia sp Hara Gallireya


240 L Malawi
2 x 330 L Malawi
2 x 600 L Malawi
720 L Malawi (en réfection)
par loupdeux
#299626
Nikko-G a écrit :
loupdeux a écrit : oui, quand ils se seront déclarés, ce seront de sales bêtes tueuses...
Ça c'est le discourt du mec qui n'a jamais eu d'auratus. Ou alors qui ne les a pas maintenu correctement.

J'ai un couple d'auratus de 10 bon cm dans un 600 L avec beaucoup d'enrochement, et tout ce que je peux te dire c'est qu'ils sont super calme hormis en période de repros tout comme la plupart des Mbunas.

Essaye de le maintenir en trio 1M/2F mais pas 2 mâles.

Je l'ai dans 600 L avec :
1/1 Maylandia esthérae
16 Labido. caeuruleus
1/0 Pseudo. neon spot
2/2 Cynotilapia sp Hara Gallireya
j'ai essayé, il y a bien longtemps, à cette époque tu étais sans doute encore dans les c....... de ton père...


par Nikko-G
#299630
loupdeux a écrit : j'ai essayé, il y a bien longtemps, à cette époque tu étais sans doute encore dans les c....... de ton père...
Non mais c'est quoi ces réflexion de je me là pète plus haut que mon cul ???

Tes paroles reflètes ton age ou alors ton niveau intellectuel ? Laisse moi répondre à ta place : les deux.

Ce n'est pas parce que l'on se croit "vieux" qu'on est forcement plus intelligent ou que l'on fait les choses mieux que les autres. Tu apprendra que l’expérience est une chose continuelle dans la vie et que celle ci ne s’arrête pas à un point déterminée.

Maintenant t'es gentil vas soigner tes rhumatismes au lieu de sortir des conneries comme ça qui ne sont pas un brin constructives pour l'avancé de ce post et qui ne servent qu'as allumer les gens.


240 L Malawi
2 x 330 L Malawi
2 x 600 L Malawi
720 L Malawi (en réfection)
par loupdeux
#299634
[/quote]Ça c'est le discourt du mec qui n'a jamais eu d'auratus. Ou alors qui ne les a pas maintenu correctement.[/quote]

c'est quand même faramineux ! à priori, on ne se connait pas, ou guère, et tu sais pourtant les poissons que j'ai maintenu et dans quelles conditions...

laisse moi te dire que à mon goût, les auratus sont des bestiaux aggressifs, sans forcément donner un avis sur ma maintenance...


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#299635
j'en ai eu un trio à mes tout début....je n'en garde pas un mauvais souvenir.


par Nikko-G
#299645
loupdeux a écrit : c'est quand même faramineux ! à priori, on ne se connait pas, ou guère, et tu sais pourtant les poissons que j'ai maintenu et dans quelles conditions...
En parlant de se connaitre ou pas, tu te prétends être l’ancien du forum le grand sage chez qui nous devons boire les paroles puisque quand toi tu as commencé comme tu dis
loupdeux a écrit :à cette époque tu étais sans doute encore dans les c....... de ton père...
Comme quoi l'age ne fait pas la raison ^^
loupdeux a écrit : laisse moi te dire que à mon goût, les auratus sont des bestiaux aggressifs, sans forcément donner un avis sur ma maintenance...
Agressive à ton gout, mais de là à dire :
loupdeux a écrit :ce seront de sales bêtes tueuses...
on dirait que c'est le loup qui entre dans la bergerie ^^

Pour ma part jamais eu de soucis avec pas un poisson abîmé, il sait se faire respecter c'est tout il n'est pas plus agressif qu'un gros Maylandia.


240 L Malawi
2 x 330 L Malawi
2 x 600 L Malawi
720 L Malawi (en réfection)

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer