Les Cichlidés du lac Malawi.
par titi1979
#306218
Bonjour à tous,

Je m'y prends volontairement à l'avance pour solliciter votre aide concernant la population de mon bac malawi 150 x 50 x 60cm
En fait je possède déja un bac malawi en 280l avec comme population pour le moment de
1 labeo careulus M
1 pseudo zebra rouge M
1 happlo annectens prtomelas Mou F
1 julido Ornatus
1 pseudo chitimba

Bref du n'importe quoi...
J'aimerai tout de même conserver mes poipois car j'en possède certains depuis 6ans.

Puis-je envisager la pop suivante:
1 trio labido careulus
1 trio pseudo zebra rouge
1 trio julido ornatus
1 trio labeo trewavasae
1 trio happlo promotolas annectens

Merci pour votre aide


Avatar du membre
par Alain CARPI
#306222
C'est jouable....
Si tu conserves le 280L tu peux continuer à y maintenir tes julido.


par titi1979
#306228
Bonjour Alain,

Le souci c'est que mon 280l est déja réservé, je le conserve le temps de cycler le nouvel aquarium.
Pour les julido c'est génant de les mettres avec les autres car il est assez pacifique je trouve.
Merci


par loupdeux
#306229
les julidochromis avec les mbunas, c'est pas top, mais au pire, tu y perdra les julidochromis...pour le reste, tu pourrais monter jusqu'à une vingtaine de poissons.les protomolas au milieu des mbunas, c'est bof aussi...


par titi1979
#306230
Bonjour,

Bah oui je sais que c'est pas top mais avant que je m'y intéresse de plus près j'ai fait confiance à un vendeur...mais bon.
Peut-être pourrais-je laisser mon happlo et julido seul?
Merci


par Lionel1
#306233
Franchement , si tu veux t'amuser un peu dans ton 400l , il faut repartir de 0.

Car juste 1 poisson d' espèces différentes , ça veut dire pas de reproduction, des mâles moins colorés, la défense de territoire, si il y en a , ça doit pas être terrible ...

La, ça va être difficile de rajouter des femelles(ou des mâles) à tes poissons, car tu ne connais que le genre(ex: labidochromis) et l'espèce(ex: caeruleus), il te manque la localité(ex:Lion's cove) et si tu mélanges deux poissons qui n'ont pas la même localité, tu fais des "hybrides".


par titi1979
#306259
Bonjour et merci pour vos réponses.
Monter jusque 20 poissons ne risquent pas de faire beaucoup?


Avatar du membre
par Alain CARPI
#306264
titi1979 a écrit :Monter jusque 20 poissons ne risquent pas de faire beaucoup?
Oui !
Quoique... si tu maintiens un groupe de petits calmes et 3 trios on y est...
Ou alors 4 trios.


par titi1979
#306265
Bonjour Alain,

Que pourrais-tu me conseiller pour un gpe de petits calmes?
Merci


Avatar du membre
par Alain CARPI
#306267
labidochromis, caeruleus ou perlmut.
Dans une moindre mesure, beaucoup de cynotilapia.


par titi1979
#306268
ok mais je trouve que le labido caeruleus est quand même grand, le meins fait déja 13cm?
Sinon un gpe se compose de combien?


Avatar du membre
par Alain CARPI
#306272
Dans la nature (pas sur-nourri) caeruleus fait +/- 9cm
Un groupe c'est 5/5


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#306290
Un groupe ça peut aussi être 3/3, ou 3/4, ou 4/4, ou 4/5....bref.
Si tes poissons sont cosyaud, il faut en effet moins nourrir.
les mbunas doivent être nourri essentiellement avec des paillette pour poissons végétarien.
Donner à manger une fois par jour, la bouffe doit disparaitre en même pas 2mim et c'est bien de faire un jour de ,jeune par semaine.


par titi1979
#306326
Merci pour les infos.
Pour la bouffe je donne effectivement 1 fois par jour des granulés de spiruline et les fait jeûner le dimanche :D
Une autre question:
Si dans mon nouvel aquarium j utilise les 3/4 d eau de l aquarium qui tourne actuellement ' puis je mettre mes poissons tout de suite?


Avatar du membre
par Alain CARPI
#306329
Pour te donner une idée....
Si tu utilises aussi le sable et les masses filtrantes de l'ancien bac
3/4 de 280L=210L - le décor.... = 150L donc tu ajoutes 100L immédiatement et tu mets les poissons puis tu finis de remplir 20L/jour.
N.B tu arrètes avant que ça déborde


par titi1979
#306366
Ok mais compte tenu que le sable sera changé et que les masses filtrantes ne sont plus adaptées au nouveau filtres plus grand, je vais laisser le cycle se faire naturellement.
Je vais poser le nouvel aquarium sur son meuble aujourd hui, puis faire l agencement du décor si j'ai le temps.
Je vous ferez parvenir des photos...
Encore merci pour toutes l aide apportée
A +
Thierry


par Phil29
#306373
Bonjour titi et Alain , pour ma part j'ai gardé la moitié de l'eau de 240l amazonien ainsi que toute ma filtration que j'ai fait tourné dans un autre bac nu le temps de le transformer en malawi .
j'ai récupéré le sol (quartzite noir)que j'ai lavé à cause du subtrat et des déchets organiques et des escargots .
j'ai remis le tout en place avec des pierres à trou calcaires et une pompe à air , j'ai laissé tourner le bac pendant 2 jours , mon ph étant arrivé rapidement à 8 , j'ai vérifié les nitrites et j'ai intronisé mes poissons directement , depuis aucun problème ça fait 15 jours , je surveille de près les nitirites et tout reste à 0 , les poissons ont l'air de s'y sentir bien .

titi , si tu changes ta filtration , effectivement , il vaut mieux que tu attendes le cycle car je ne suis pas sûr que l'eau seule soit suffisante .


la mer n'est pas une poubelle , respectez-lâ  !
par titi1979
#306449
Bonjour à tous,

Bon ce week end j'ai bien bossé le meuble fait maison est terminé et l'aqua est posé dessus :D
J'ai terminé aussi le couvercle fait maison, nettoyé une bonne partie de mes roches qui avaient dans mon ancien aqua, nettoyé les racines puis ébouillantées...
Voici une première photo de mon ébauche du décor mais il me reste encore 5 ou 6 pierres qui attendent de sécher afin de brosser les algues.
Je vais monter plus en hauteur sur le mont principal mais je laisse dégager le devant pour une bonne circulation de l'eau avec la pompe de brassage.
Petit rappel des mensus:
150 x 50 x 60cm
1 néon T5 55w
filtration type HMF avec grosse mousse 15x5x55cm puis petite mousse 15x5x55 puis pouzzolane 15x15x55cm
pompe 2400l/h réglagle + diffuseur venturi
pompe de brassage 1100l/h réglable

N'hésitez pas à critiquer ca fait avancer les choses
Merci
Fichiers joints
23042012790.jpg


par titi1979
#306450
une autre
désolé pour la qualité des photos mais j'ai du compresser à mort :??:
Fichiers joints
23042012792.jpg


par titi1979
#306451
Y à pas encore le sable car je n'ai pas fini d'installer toutes les pierres


par titi1979
#306453
Voici maintenant la population de mon ancien bac qui tourne toujours en attendant que le nouveau ce cycle...
Je mets des photos pour être certain des noms et j'aimerai votre aide afin de les adapter à mon nouveau bac et bien entendu compléter la population.


1ère photo:
Fichiers joints
18042012748.jpg


par titi1979
#306454
2 ème photo:
x1
Fichiers joints
18042012752.jpg


par titi1979
#306455
3 ème photo:
x1
Fichiers joints
18042012755.jpg


par titi1979
#306456
4 ème photo :
x1
Fichiers joints
18042012764.jpg


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer