Les Cichlidés du lac Malawi.
#309518
Bonjour, je suis nouveaux dans le monde des cichlidés, je viens de finir la mise en place de mon aquarium (juwel rio 240L ) de 1.20 de façade.
Il et équiper d'un filtre extérieure de 2000L/H et d'une lampe UV intégrer :wink:
Le décor ce compose d'un amas rocheux en pierre à trou du jura et d'une grosse racine de l'autre coté sur un sol en sable fin qui sert normalement pour les bac a sable des enfants, donc deja laver et avec des petits morceaux de coquillage qui donne un aspect sympa, pour moi en tout cas :D
Donc déja est-ce que pour vous c'est bon jusque la :??:
si oui je cherche quel genre de cichlidés pourrait y vivre en harmonie :wink:


Avatar du membre
par Alain CARPI
#309519
Sans lampe Uv ce serait mieux...
Comme tu as une racine, les fluviatiles ce serait cool et en plus tu pourrais mettre des plantes.


par Damien24
#309525
La lampe UV ne fonctionne que si je l'allume, elle et indépendante de la pompe donc ça c'est pas un probleme :wink:
les parametre de l'eau part chez moi =>
PH 7,6
KH 13
GH 15
FE 0
NO2 0.01
NO3 10


par Damien24
#309528
Voici un aperçu de mon bac, je l'ai mis en eau ce soir

Image


par Damien24
#309551
je penche plus pour le Malawi :wink:


par Lionel1
#309552
bon bah tant pis , j'aurais essayer de refiler le boulot pour les conseils à un autre, c'est loupé :D
Sinon pour savoir ce que tu peux mettre , tu peux cliquer sur ma signature


Avatar du membre
par Alain CARPI
#309553
Damien24 a écrit :je penche plus pour le Malawi :wink:
Dans ce cas il faudra rester sur de petites espèces calmes, empierrer davantage (y'a ce qu'il faut chez toi) et, donc, supprimer la racine.


Avatar du membre
par Alain CARPI
#309555
Damien24 a écrit :Et tu me conseil quoi ?
Je te conseille de lister ce qui te plait et de nous soumettre cette liste pour que nous t'aidions à faire le tri...

Un exemple :
1/3 saulosi, caeruleus (blanc), socolofi.


par Damien24
#309589
j'aime beaucoup les Labidochromis Electric Yellow, hongi et Nkhata Bay
les socolofi et saulosi :D
Modifié en dernier par Damien24 le 04 juil. 2012 22:15, modifié 2 fois.


par stephaat
#309707
Bon ben moi, je dirais Labido hongi, Labido caeruleus Nkhatay Bay et saulosi, le tout en trio.
Au moins si je me plante, ça réveillera les ténors et tu auras tes réponses :D


par forgetz
#309709
Peut être que je me trompe mais je te conseillerai de mettre un quatuor d'aulonocara stuartgranti mdoka (1/3)
Cela rend pas mal et quand j'avais un aquarium de cette taille j'avais tenter l'experience et tout ce passait très bien, pas de bagarre, de la reproduction, e le mâle avait toute ses coleurs il était magnifique


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#309713
Tu peux faire:
labido Nkhata Bay
pseudotropheus saulosi
pseudotropheus soccolofi

Ou comme dis plus haut, quatuor d'aulono stuartgranti avec 5-6 labido careuleus.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer