Les Cichlidés du lac Malawi.
par roukfa611
#309611
jolis poissons, tu les a acheté où ?
ton bac manque vraiment de cachettes, c'est dommage pour des mbunas..


par guorka
#309612
Ils viennent de chez aquarium de marbais. Oui, j'ai pas trop de cachette, mais jusque maintenant ca se passe bien, ca fait 6 mois.


Avatar du membre
par Alain CARPI
#309626
Très bel aquarium d'exposition... mais pas confortable pour les poissons qu'il contient


Avatar du membre
par Philippe.HOTTON
#309627
Alain CARPI a écrit :Très bel aquarium d'exposition... mais pas confortable pour les poissons qu'il contient
T'es un poisson pour savoir si c'est confortable ou non pour eux ?


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#309628
Faudrait être plus "cool" quand certains répondent à carpi... :wink:

Tant que la pop est adapté au volume, que l'entretien est là et que les poissons se portent bien, alors ça va!!
Tu as quoi dedans, c'est un combien de litre?

A une époque certains préconisaient le décor "à plat" et ça marchait plutot bien.


Avatar du membre
par Alain CARPI
#309633
Philippe.HOTTON a écrit :
Alain CARPI a écrit :Très bel aquarium d'exposition... mais pas confortable pour les poissons qu'il contient
T'es un poisson pour savoir si c'est confortable ou non pour eux ?
Mon filou ...
N'aurait-il pas été plus judicieux de donner ton avis sur le bac plutôt que sur mon commentaire ?
P.S. : si tu as un avis contraire celà ne me gène en rien...


Avatar du membre
par Philippe.HOTTON
#309634
Mon avis sur l'enrochement des bacs, je l'ai déjà donné maintes fois. Un peu de recherche vous fera de l'exercice et occupera votre temps.

Le mien est compté.


Avatar du membre
par Philippe.HOTTON
#309635
je rajouterais que si vous voulez vous rendre compte de ce que sont les conditions de vie confortables des poissons, allez vous en rendre compte sur place et vous changerez certainement le décor de vos bacs.


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#309636
Sur place la vie est dure, la concurence est rude, je pense que la vie est plus confortable dans nos bacs...je dis pas mieux, mais confortable.

le bon décor est celui adapté à la pop du bac qui évite d'avoir des poissons malmené au stressé et qui nous plait.
Que ce soit des roches à trou, ou une épave, voir un tas de brique rouge creuse...qu'importe.


Avatar du membre
par Philippe.HOTTON
#309637
je rajouterais que si vous voulez vous rendre compte de ce que sont les conditions de vie confortables des poissons, allez vous en rendre compte sur place et vous changerez certainement le décor de vos bacs.


Avatar du membre
par Hulk
#309642
Comme Flep, je ne mets pas énormément de roches dans mes bacs sans que ça n'affecte le bien-être des poissons, du moment que la population est bien choisie. Ceci dit, celui-ci en mériterait un petit peu plus, ne serait-ce que pour des raisons esthétiques, sur l'arrière du bac.


Avatar du membre
par neochti
#309655
mouais....
dans ce cas, on ne fera plus que du killies et de l'épinoche dans des bacs de 500L.

Arretons de comparer le biotope d'origine avec nos aquariums...l'aquariophilie est de toute facon une passion tres peu respectueuse de l'environnement et des poissons.
seulement, faut l'accepter, et à partir de là, faire ce qu'on peut pour faire survivre nos poissons dans les meilleures conditions.
et chez moi, dans des aquariums de cichlidés, ca se passe mieux quand il y a davantage de pierres ou du moins de caches.
ca m'evite d'avoir un poisson creux constamment bloqué contre la canne du filtre.

apres , faut pas se leurrer non plus, certains qui recommandent bcp de pierres ont pleins de bacs de repro ou il n'y a strictement rien ou juste 2 -3 briques car c'est plus facile pour attrapper les reproductions.
En fait, ca dépend bcp de la population et des espèces et chacun se fait sa propre expérience de ce qui marche et ce qui marche pas.


par Jordan74
#309725
Comment s'apelle ton couple de poisson au couleur un peu rouille, et violet en bas de ton bac ?


par guorka
#309738
oui,iodotropheus sprengerae., un de mes poissons préféré.


par guorka
#309835
Voila, j'ai suivi vos conseils, et j'ai modifier mon décor.

Image


par guorka
#309882
Depuis que j'ai modifier le décor, j'ai observé un changement de comportement de mes poissons, ils sont un peu plus hargneux. ils défendent leur rocher qu'ils ont adopté.


par Nikko-G
#309890
guorka a écrit :Depuis que j'ai modifier le décor, j'ai observé un changement de comportement de mes poissons, ils sont un peu plus hargneux. ils défendent leur rocher qu'ils ont adopté.
Le naturel reprend le dessus ;)

Pas de cailloux = pas de territoires donc pas de conflits (enfin moins ;) )


240 L Malawi
2 x 330 L Malawi
2 x 600 L Malawi
720 L Malawi (en réfection)
Avatar du membre
par neochti
#309903
des poisons du dessert.....
tu n'aurais pas un probleme avec les S spirou ?


par guorka
#309924
Perso, je trouve que c'est bien mieux ainsi avec plus de roches.


par Eldar
#309928
Bonjour,

je pense surtout que l'on fait la déco de nos bacs selon nos préférences à nous et non pas pour les habitants.
Certains s'amusent presque à compter l'hypotétique nombre de grottes en fonction du nombre de poissons (rigolez pas je suis sur que je n'ai pas été le seul à me dire "celle là elle sera assez grande pour lui, celle ci permet une fuite car elle a deux entrées, etc" alors que rien ne se passe comme on l'avait imaginé).

Sinon joli bac ;)

A+


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer