Les Cichlidés du lac Malawi.
par roukfa611
#309693
Bonjour à vous les amis...
J'ai pensé â une question toute bête et pourtant essentielle...
Pour vous quel est le plus beau des mbunas ?
Moi j'en connais peu mais jai un faible pour le cynotilapia afra cobué...

Merci pour vos avis, plusieurs réponses sont possibles...


par Lionel1
#309698
Ca dépend des moments , en ce moment c'est le Maylandia sp."hajomaylandi pombo" : http://www.cichlidsforum.fr/viewtopic.php?p=301995
Y'a quelques Maylandia fainzilberi MC ( y'en a dans ce sujet: http://www.cichlidsforum.fr/-maylandia- ... 16779.html ) qui sont sympa aussi
Dans les petits, le cynotilapia afra Jalo reef: http://www.cichlidsforum.fr/viewtopic.php?topic=1281

Vu en photo mais pas en vrai, le Maylandia glaucos Lumessi


par roukfa611
#309703
je constate que les grosses especes sont plébiscitées....


j'aime aussi le jalo reef


Avatar du membre
par Hulk
#309704
Pour moi, depuis toujours, c'est le Pseudotropheus sp. "elongatus aggressive " (= "slab"), qui était courant dans le temps. Il marie admirablement beauté farouche et élégance.

Ceci dit, de tous les mbunas, le plus lumineux et contrasté tout à la fois est sans conteste P. demasoni. Même P. saulosi et P. sp. "Msobo" sont un cran en dessous, malgré la beauté de leurs femelles jaunes.

Autrement, certains membres du groupe zebra très contrastés peuvent également prétendre à la palme. Le plus beau à mon avis est le "zebra Chilumba" (proche des fainzilberi).


par roukfa611
#309705
c'est vrai que le demasoni pète bien... j'adore le contraste de ses couleurs....
c'est vraiment dommage qu'il soit si difficile à maintenir....
j'ai toujours été trés tenté par ce poisson


Avatar du membre
par J-S
#309708
Le plus beau des mbuna est... petit et belliqueux! :D

Ps. "Polit" est pas mal dans son genre!

A+


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par neochti
#309711
et bien pour moi ce sera chez les tropheops !
jai maintenu le sp. red cheek et le macrophtalmus, que je trouve vraiment chouettes !


par roukfa611
#309717
pareil, il est réputé assez nerveux le msobo magunga , non ?


par Biglia
#309721
Salut,

Pour moi, sans hésité le demasoni.


Avatar du membre
par chdevant
#309724
et le labido caeruleus, y pu !!! :D


par cichlids42
#309726
Moi c'est le Iodotropheus sprengerae


Cichlids42
par roukfa611
#309734
le iodotropheus a une coloration originale mais ne semble pas trés en vogue chez les aquariophiles...
certains le trouve un peu terne ?
c'est dommage car c'est un petit mbunas bien sympa niveau caractère


Avatar du membre
par Hulk
#309756
roukfa611 a écrit :le iodotropheus a une coloration originale mais ne semble pas trés en vogue chez les aquariophiles...
certains le trouve un peu terne ?
c'est dommage car c'est un petit mbunas bien sympa niveau caractère
I. sprengerae a connu un énorme succès pendant les années 70 sous le nom (anglais) de cichlidé-lavande. Je n'y étais personnellement pas sensible du tout, pour moi, en fait de lavande, je le trouvais plutôt... délavé. Ce n'est que tout récemment que j'ai craqué pour lui, à cause de la coloration de fond brun orange, qui est assez originale. Un petit mbuna bien sympa mais pas si dépourvu de caractère que ça.


par jls
#309777
Petrotilapia sp yellow chin avec ses lèvres rouges.
C'est le plus beau de mon bac
JL


Avatar du membre
par bal42
#309778
Les plus beaux m'bunas c'est ceux qui sont dans mes bacs :D


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
Avatar du membre
par Séb_59
#309779
bal42 a écrit :Les plus beaux m'bunas c'est ceux qui sont dans mes bacs :D
Je crois qu'on ne peut donner meilleure réponse ! si j'avais des mbunas chez moi, c'est ce que je dirai aussi ! :lol:
Séb


"If you know wilderness in the way that you know love, you would be unwilling to let it go.... This is the story of our past and it will be the story of our future." Terry Tempest Williams (Wilderness Quotes)
http://www.sebastien-verne.fr
Avatar du membre
par Hulk
#309784
Séb_59 a écrit :
bal42 a écrit :Les plus beaux m'bunas c'est ceux qui sont dans mes bacs :D
Je crois qu'on ne peut donner meilleure réponse ! si j'avais des mbunas chez moi, c'est ce que je dirai aussi ! :lol:
Séb
C'est en substance ce que j'ai dit, puisque j'ai des "zebra Chilumba" chez moi. :na: :na: :na:

Quant aux autres, j'en ai eu, mais l'"elongatus aggressive" est maintenant introuvable.


par roukfa611
#309810
la photo du T sp Mauve Yellow magunga me fait pensé aux apistogramas sud américains...
j'ai maintenu l'apistograma baenschi qui a des reflet semblable...


par loupdeux
#309909
bal42 a écrit :Les plus beaux m'bunas c'est ceux qui sont dans mes bacs :D
je suis presque d'accord, mais reprends l'affirmation à mon compte... :D


par 19EV22
#310205
Pour ma part, c'est très classique comme choix je sais, mais j'ai un faible pour les beaux bleus barré verticalement de noir comme M zebra (notamment celui là http://www.cichlidsforum.fr/identificat ... 29600.html) et l'elongatus ornatus.
Sinon +1 également pour le msobo Magunga.
Et un dernier qui me tente énormément mais que je n'ai jamais encore maintenu l'elongatus chewere.

A+
Manu


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer